[Suivi de lecture] floka

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#281 05 Juillet 2018 17:17:22

floka a écrit

Re bonjour,

Retour de la bibliothèque et je me suis interdit d'aller fouiner dans les rayons.

J'ai 4 livres que j'ai réservé, il m'en manque 3.

il y a:

L'éveil du léviathan: the expanse 1 de james S.S Corey 625 p.

Rouge Rubis de Kerstin Gier 334 p.

La patience du diable de Maxime Chattam (suite de la conjuration primitive) 489 p.

Les rois maudits l'intégrale de Maurice Druon 1308 p. :ptdr:

Pourquoi prendre des pavés ?! bon j'ai de la lecture sur les bras et une fête à organiser.

Bon après-midi

Bisous :pink:

Kikou !

Tu vas te régaler avec Chattam, la patience du diable est extra.

Les autres, je ne connais pas.

Bonnes lectures  ;)

Bisous

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#282 06 Juillet 2018 13:59:48

Ah Les Rois Maudits ! c'est juste excellent et moi qui les ai toujours grappillés en les empruntant à droite et à gauche, je suis contente de voir qu'il existe une intégrale (que je vais m'empresser d'ajouter à ma wish);
    Bonne lecture :)
  • Voyages

Commis de lecture

#283 06 Juillet 2018 14:43:12

Je me pencherai sur Les Rois Maudits un jour... Ma soeur les avait adorés. Je te souhaite de bonnes lectures et vivement tes avis !
  • angebleu34

Modératrice

#284 06 Juillet 2018 16:15:56

Vu tous ces avis positifs sur Les rois maudits, je le fais monter dans mes "priorités" :-D
  • floka

Lecteur invétéré

#285 06 Juillet 2018 17:47:12

Merci à tous pour vos messages,

J'avais lu le premier tome des roi maudits mais quand j'ai vu qu'il y avait une intégrale, j'ai sauté sur l'occasion.

C'est très bien écrit et très intéressant, si vous aimez l'histoire c'est à lire en priorité.

Je ferai un petit topo quand j'aurai un peu plus avancé ;)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#286 06 Juillet 2018 18:15:01

Ca aussi c'est une saga qui me fait de l'œil ! Elle a l'air super intéressante, avec complots politiques et tout et tout :)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#287 07 Juillet 2018 09:22:27

floka a écrit

Merci à tous pour vos messages,

J'avais lu le premier tome des roi maudits mais quand j'ai vu qu'il y avait une intégrale, j'ai sauté sur l'occasion.

C'est très bien écrit et très intéressant, si vous aimez l'histoire c'est à lire en priorité.

Je ferai un petit topo quand j'aurai un peu plus avancé ;)

Coucou !

Je vais suivre ton avis sur ces livres ;)

Bonne lecture et bon week-end ensoleillé
    A bientôt
    Bisous

• floka

Lecteur invétéré

#288 10 Juillet 2018 10:05:56

Bonjour,

Comment allez-vous? Passé un bon week-end?

Pour ma part j'ai eu un fabuleux week-end, on a organisé une immense fête env. 90 personnes pour nos 30 ans avec 2 de mes amis et mon conjoints. C'était top, les gens étaient contents et l'ambiance bonne enfant. Je suis en train de réaliser ce qu'on a réussi à faire.

Du coup j'ai pas trop lu ce week-end mais hier j'ai pu lire 200 page des rois maudits. C'est de l'histoire à 100 % mais l'écriture de Maurice Druon fait que ça se lit comme un roman.

Sérieusement certaines personnes rêvent de vivre à une autre époque, vivre dasn un château à l'époque de la cours, pour ma part je suis bien contente de vivre aujourd'hui rien que pour les soins médicaux et la justice.

La scène de torture des frères d'Aunay est atroce.

Je vous mets une citation:

Les hommes appelé à jouer un rôle décisif dans l'histoire des nations ignorent le plus souvent quels destins collectifs s'incarnent en eux. Les deux personnages qui venaient d'avoir cette longue entrevue, un après-midi de mars 1314, au château de Westminster, ne pouvaient pas imaginer qu'ils seraient, par l'enchaînement de leurs actes les premiers artisans d'une guerre qui durerait, entre la France et l'Angleterre, plus de cent ans.

Les deux personnages sont: Isabelle de France et Robert d'Artois.

Voili voilou, je vous souaite une belle journée

• honha

Surfeur des couvertures

#289 10 Juillet 2018 13:19:36

Bonjour floka !

Félicitations pour l'organisation de ce weekend !
    Je ne connais pas du tout Les rois maudits. Mais ce que tu en dis donne envie de s'y plonger !
    Je ne serai pas forcément tenté de vivre dans une autre époque, mais pouvoir vivre quelques jours à une certaine époque, rencontrer certains personnages historiques, est quelque chose qui me fait rêver.

Belle lecture !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#290 10 Juillet 2018 14:02:45

Coucou ma floka,

J’avoue que le côté pavé des rois maudits me fait un peu peur et je ne sais pas si un jour j’aurai le courage de me lancer à sa découverte. Pourtant, je te trouve bien convaincante surtout lorsque tu dis que cela se lit comme un roman.
    Félicitations pour la réussite de ta fête. C’est vraiment super lorsque tout ce déroule selon nos prévisions. :yeah:
    Des bisous. :pink: