[LDPA 19] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *19* [Mai/Juin/Juil]

Discussion fermée
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #61 22 Juin 2018 10:32:33

    Coucou! (binôme 8)
    Je viens de lire le livre que Espyvie m'a choisit c'est-à-dire "Véronika décide de mourir" de Paulo Coelho.
    C'est une bonne lecture d'un auteur que j'aime beaucoup mais ce n'est pas aussi bon que "l'alchimiste" par exemple.
    J'aime le fait que ce roman est une façon pour l'auteur de décrire son expérience en hôpital psychiatrique à travers le personnage d'une jeune fille suicidaire.
    Les personnages comme Véronika ou Edouard (un schizophrène) sont touchant car ils décrivent les "soins" qu'ont leurs donnent et qu'ils ne sont pas aussi fou que ça. Ils sont différents et ils n'arrivent pas à s'intégrer dans une société avec autant de normes.
    J'ai aimé le goût à la vie que tous les malades ressentent en apprenant le destin de Véronika au sein de l'hôpital.
    C'est une belle lecture mais à ne pas lire si on a un coup de blues.
  • Mana_

    Administratrice

    En ligne

    #62 25 Juin 2018 23:48:46

    Je viens de faire la màj :)

    Plus qu'un mois pour remplir vos contrats, pensez à partager vos avis !
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #63 28 Juin 2018 21:40:44

    Bonjour !

    J'ai terminé le livre choisi par mon binôme (n°8)  Ilonaisreading,Poupées de Chine de Lisa See.

    Mon avis :
    Pour mon avis complet, rendez-vous ici, sinon voici un avis plus court ^^ :
    Une lecture agréable dans l’ensemble, même s’il ne s’agira pas de mon roman favori de l’auteur. J’y ai cependant retrouvé tous ce que j’aimais dans les œuvres de Lisa See, une immersion dans le quotidien d’une époque et d’un milieu, des héroïnes imparfaites, le tout étalé sur une dizaine d’année. La lecture est simple. Elle peut cependant nécessiter quelques chapitres avant de nous accaparer. Ensuite, les choses vont d’elles même. Vous pouvez être touché ou pas. J’ai eu les larmes aux yeux quelques fois. Comme d’habitude certains passages peuvent être difficiles. Mais j’ai tout de même trouvé, que dans l’ensemble, le livre était moins poignant que les précédents que j’ai pu lire de Lisa See.

    En tout cas, grâce à ce challenge j'ai découvert une autre personne aimant Lisa See et ça fait plaisir de pouvoir échanger à ce sujet. J'ai maintenant La mémoire du Thé à lire. Je ne pense pas l'attaquer de suite, mais si jamais un jour, tu veux faire une LC sur ce livre Ilonaisreading, je serais partante ^^

  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #64 02 Juillet 2018 20:25:48

    Un avion sans elle sera ma prochaine lecture ! ;)
  • didinegc

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #65 02 Juillet 2018 20:39:53

    samlor a écrit

    Hum je crois que je ne suis jamais repassée dire ce que j'avais choisi XD

    Bref entre


    - La carrière du mal de Robert Galbraith ;
    - Un monde sans fin de Ken Follett !
    - Le jardin des secrets de Kate Morton

    J'ai pris le Galbraith et je viens de le commencer ^^


    Je crois que c'est mon tome préféré. Les histoires étaient de mieux en mieux au fil des tomes !

    Sur les livres que tu m'avais choisi, j'ai donc lu la saga des Roses de Guernesey de Charlotte Link que j'ai adoré  !

  • Mana_

    Administratrice

    En ligne

    #66 02 Juillet 2018 23:13:43

    Pensez à poster vos avis pour valider votre binôme. Reste un mois !
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #67 04 Juillet 2018 17:38:31

    Binôme 4, voici ma deuxième lecture : L'héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton.
  • MiaMiu

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #68 07 Juillet 2018 14:03:44

    Bonjour =)
    Binôme 9 :

    J'ai finalement décidé de lire Avant d'aller dormir de S.J. Watson que m'avait choisi ma binôme Devolivre. Voici mon avis :

    <image>
    Avant d'aller dormir est un très bon thriller, dont on ne peut plus s’empêcher de tourner les pages et qui est riche en rebondissements et en révélations.

    Même si il y a quelques longueurs et quelques répétitions au début du roman, on est vite entrainé, grâce au style fluide de l’auteur, dans l’univers de Christine qui se réveille chaque jour sans savoir qui elle est et sans reconnaître l’homme qui prétend être son mari. Petit à petit, l’héroïne va chercher, grâce à son journal, à reconstituer son passé et surtout l’évènement qui lui a fait perdre la mémoire et qui continue à effacer tous ses souvenirs à chaque fois qu’elle s’endort.

    On se doute un peu de la fin et de la tournure que va prendre l’intrigue dès la première moitié du livre mais cela ne m’a pas dérangé, en fait je crois que j’aurais été déçue si l’histoire avait pris une autre direction.

    J’ai passé un bon moment avec ce livre qui m’a complètement happé (surtout les 150 dernières pages que j’ai lu d’une traite). En tant que lecteur, on prend plaisir à reconstituer le passé de Christine en même temps qu’elle avec l’aide de son journal et très vite on comprend que quelque chose ne correspond pas entre l’histoire que ses proches lui raconte et les brèves de souvenirs qui lui revienne au fil des jours.

    Je conseille donc vraiment ce livre, qui se lit très vite et très facilement, à tous les amateurs de thriller !

    Merci à ma binôme pour m'avoir choisi ce livre qui a été une super découverte et un très bon moment de lecture !! :ok:
  • Mana_

    Administratrice

    En ligne

    #69 16 Juillet 2018 09:42:08

    Plus que quinze jours pour valider votre binôme
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #70 16 Juillet 2018 18:33:34

    Bonsoir,

    J'étais persuadée d'avoir posté mon avis, je n'ai pas dû valider correctement... c'est dommage, j'aime bien le faire à chaud, bref... je recommence :(

    J'ai lu "Entre chiens et loups" tome 1 de Malorie Blackman.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce fut une très belle lecture, tellement bouleversante et perturbante, qui traite du racisme d'une merveilleuse façon.
    Avec finesse et doigté, l'auteure nous montre ce que l'amour d'un côté, la haine de l'autre, peuvent nous pousser à faire.
    La prose de l'auteure m'a beaucoup plu, ça se lit très facilement, le fait qu'elle fasse s'exprimer à tour de rôle les personnages principaux donne un brin d'originalité au roman.
    On ne sort pas indemne de cette lecture, c'est certain, mais je vous la recommande chaudement. Je ne sais pas si je lirai la saga dans son ensemble mais je vais déjà m'empresser de lire le second tome.