[Suivi lecture] Nefer

• chris 311830

Modératrice

#861 29 Juin 2018 18:59:17

J avais beaucoup aimer ce livre :-)
  • zoeline

Puits de lecture

#862 30 Juin 2018 10:42:52

j'aime beaucoup cet auteur Bon samedi
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#863 30 Juin 2018 11:46:07

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire cet auteur, mais j'en ai vu beaucoup de bien et ton avis donne envie de sauter le pas !

Que lis tu maintenant ?
    Bises & bon week end

• nefer

Pilier de bibliothèque

#864 02 Juillet 2018 19:31:10

En attendant de choisir un livre dans ma PAL papier, j'ai lu en numérique Le horla de Guy de Maupassant.
    Maupassant est mon auteur classique favori, et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver sa plume. Evidemment, en lisant ce titre, je n'ai pu que faire le rapprochement avec son vécu ( il a sombré dans la folie après avoir contracté la syphilis...). Toutefois, je reste sur ma faim, car je trouve le format nouvelle bien trop court.... :tim:

Bon, sinon, mon chéri m'a offert le dernier Musso: La jeune fille et la nuit. :yeah:
    Il ne va pas rester longtemps dans ma PAL celui-là. :sifflote:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#865 05 Juillet 2018 09:34:20

Hier, j'ai eu la chance de trouver dans la boite à livre de mon village 4 livres en bon état.... (oui je précise en bon état, car personne ne s'occupe de cette "boite", ou plutôt bibliothèque, et donc les livres prennent la poussière et l'humidité, et puis les gens ne sont pas respectueux, les livres sont sens dessus dessous....)
    Bref, j'ai donc trouvé Le premier miracle de Gilles Legardinier en GF, Le mec de tombe d'à côté de Katarina Mazetti, Le blé en herbe de colette et Dom Juan de Molière.

Côté lecture, j'ai bien sûr commencé le livre de Musso que j'ai reçu il y a quelques jours....
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#866 05 Juillet 2018 15:56:32

Coucou nefer,

Voilà de belles acquisitions. En ce qui concerne Musso, j’espère que la lecture te plaît. Je vais suivre de très près ton avis, en tout cas. :-)
    Des bisous. :pink:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#867 06 Juillet 2018 14:24:44

Voilà, j'ai fini tout à l'heure La jeune fille et la nuit , le dernier Guillaume Musso.
    J'ai envie de dire : " c'est du Musso !". Un style fluide, une bonne intrigue, des pages qui défilent sans s'en rendre compte, un thriller plutôt sympathique mais pour moi, il manque quelque chose. C'est trop clean, trop aseptisé, il m'a marqué du gore et de la tension. :goutte:
    Toutefois, c'est un bon roman, et pour ceux / celles qui n'aiment pas les romans trop violents, vous pouvez foncer !
  • Voyages

Commis de lecture

#868 06 Juillet 2018 15:01:21

Ben je suis heureuse de ton point négatif :ptdr: J'avais peur que Musso ait versé dans la violence, en lisant le résumé. J'aime bien ça chez lui, cet aspect clean mais thriller quand même :-)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#869 07 Juillet 2018 19:09:48

Ah j'ai lu le mec de la tombe d'à coté l'année dernière, tu me diras ce que tu en penses :)
  • chris 311830

Modératrice

#870 15 Juillet 2018 11:47:54

c'est pour ça que je n'aime pas trop musso. trop lisse, trop clean. ça fait un peu pays bisounours a mon sens. même s'il a une très belle plume.
    j'ai vu que tu avais lu le poète de Connelly, mon favori de cet auteur :pink:

Dernière modification par chris 311830 (15 Juillet 2018 11:48:54)