[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1021 06 Juillet 2018 14:30:30

Enfin les vacances sont là! J'ai dit au revoir à mes 3eme cette semaine, c'était émouvant et ils vont me manquer. Par contre je suis soulagée de ne plus avoir à faire à certains collègues, jusqu'à la rentrée du moins.

Du coup ça va être lecture à gogo! J'ai d'ailleurs repris celle du Sourire Noir de Brusselo. J'ai quand même un peu de mal avec l'histoire mais il me reste encore la moitié à lire.

Pour le moment c'est décompression à la Japan Expo, après le concert hier soir de Iron Maiden. Le meilleur concert auquel j'ai assisté, une tuerie, un show magistral. Bref je commence bien mes vacances. :pink:

Je vous dis bon weekend ! Des bisous.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1022 08 Juillet 2018 00:15:55

MAJ lecture:
    - Le sourire Noir de Serge Brussollo. Un roman plus d'aventures que policier. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire , j'ai trouvé les personnages principaux quelque peu antipathiques et le récit parfois tiré par les cheveux.  L'écriture est simple avec des descriptions qui rappellent un scénario de film d'action. Il n'y pas de temps mort, à l'exception d la fin où la tension baisse d'un cran avant de remonter un peu
    Je reste dubitative quant à cette lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Dernière modification par beckygirly (08 Juillet 2018 10:46:47)

• Millina

Gastronome littéraire

#1023 08 Juillet 2018 03:39:56

Coucou
    Je vois que tu es allée à la Japan. Je voulais y aller mais la chaleur et le beau temps m'en dissuade. Et puis, les entrepots comme ca, ce sont de mauvais souvenir vu que j'y ai passé mes concours de PACES... Donc ce sera une autre fois :grat:. En tout cas, je suis contente que tu te sois amusée la bas. Sinon je n'ai jamais lu de Serge Brussolo bien que ma meilleure amie soit une grande fan de cet auteur... En fait, j'aurais voulu mais pour une raison que j'ignore, j'ai toujours repoussé le moment de lire un de ces romans... :chaispas: Par contre, je pense que je ne lirai pas Soleil Noir, au vu de ton avis :grat:
    Bonne lecture
    :bisous:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1024 09 Juillet 2018 00:17:24

SheilaPendragon a écrit

Coucou
    Je vois que tu es allée à la Japan. Je voulais y aller mais la chaleur et le beau temps m'en dissuade. Et puis, les entrepots comme ca, ce sont de mauvais souvenir vu que j'y ai passé mes concours de PACES... Donc ce sera une autre fois :grat:. En tout cas, je suis contente que tu te sois amusée la bas. Sinon je n'ai jamais lu de Serge Brussolo bien que ma meilleure amie soit une grande fan de cet auteur... En fait, j'aurais voulu mais pour une raison que j'ignore, j'ai toujours repoussé le moment de lire un de ces romans... :chaispas: Par contre, je pense que je ne lirai pas Soleil Noir, au vu de ton avis :grat:
    Bonne lecture

Je te comprends mais j'ai été agréablement surprise de ne pas souffrir de la chaleur dans les entrepôts. Et j'ai évité ce genre d'endroit pour mon concours donc ça va.
    Quand tu auras envie de sortir un des romans de Brussolo ça se fera normalement. Ne jamais se hâter ou se forcer :)

Aujourd'hui j'ai avancé Le Village aux Huit Tombes. J'aime bien pour le moment , des événements curieux surviennent, on a une sorte de malédiction, des villageois craintifs et un narrateur un peu perdu. Je continuerai demain la suite.

J'ai fait plusieurs achats cette semaine.
    A la Japan Expo tout d'abord ou je me suis fait plaisir avec:
    - Kasane: T.1 et 2
    - Le couvent des damnées: T.1, 2 et 3.
    - Assassination Classroom: T.21
    - I love you so I kill you: T.3
    - Moriarty: T.1
    - My Hero Academia: T.14

En romans :
    - ﹰChagrin d'école de Daniel Pennac
    - Honteuse de Karin Alvtegin
    - les optimistes meurent en premier de Susin Nielsen.

• Millina

Gastronome littéraire

#1025 09 Juillet 2018 06:59:49

Oh Chagrin d'école de Daniel Pennac  :pink:, j'ai hâte de voir ce que tu en penses. Je n'ai pas encore fait ma chronique mais elle est pour bientôt ;). Les optimistes meurent en premier, je l'ai acheté à mes cousines pour Noël. Une d'elle l'a lu et elle a été très étonnée et dans le bon sens. En plus c'est quelqu'un qui n'a pas une passion débordante pour la lecture donc j'étais contente. Et c'est signe ;) .J'espère qu'il te plaira...
    Bonne lecture :pompom:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1026 09 Juillet 2018 21:52:54

SheilaPendragon a écrit

Oh Chagrin d'école de Daniel Pennac  :pink:, j'ai hâte de voir ce que tu en penses. Je n'ai pas encore fait ma chronique mais elle est pour bientôt ;). Les optimistes meurent en premier, je l'ai acheté à mes cousines pour Noël. Une d'elle l'a lu et elle a été très étonnée et dans le bon sens. En plus c'est quelqu'un qui n'a pas une passion débordante pour la lecture donc j'étais contente. Et c'est signe ;) .J'espère qu'il te plaira...

Je suis tombée sur ce Pennac par pur hasard, je me suis dit que c'était l'occasion de le prendre. Je crois que tu as fait un beau cadeau à ta cousine, je sens que Les Optimistes vont me plaire.
    Merci beaucoup, bonne lecture à toi aussi!

Un rapide passage pour vous partager mon C'est lundi, que je lisez-vous?

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1027 10 Juillet 2018 10:25:09

Bonjour,

J'ai un peu avancé ma lecture hier soir. Je m'approche des 30%. Je suis intriguée par ce qui se passe au village et perdue comme le narrateur. Les questions surgissent, les réponses pas encore. J'ai hâte de pouvoir continuer ce roman, mais ça ne sera que ce soir.

Je vous partage en attendant un article sur ma journée à la Japan Expo.

Bonne journée.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1028 11 Juillet 2018 10:59:14

Bonjour,

Je viens de terminer Le Village aux Huit Tombes: j'ai beaucoup aimé cette lecture qui nous plonge dans un village superstitieux japonais, après guerre. Entre légende, meurtres et chasse au trésor on a un cocktail intrigant qui fonctionne parfaitement bien. Le suspense est maîtrisé: on passe par tous les soupçons, on se demande qui va être la prochaine victime, mais surtout il est difficile de trouver un mobile à ces meurtres. Mais tout s'imbrique bien et les révélations sont à la hauteur de nos attentes.

Je vais tenter d'écrire ma chronique cet après-midi, j'ai beaucoup de retard à ce niveau.
    Et je vais ensuite commencer la lecture de Les optimistes meurent en premier de Susin Nielsen.

Bonne journée.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1029 12 Juillet 2018 12:29:19

J'ai terminé Les optimistes meurent en premier de Susin Nielsen. J'ai vraiment apprécié cette lecture: on aborde des thèmes difficiles, la façon dont des ados font face à ces situations. Il y a de nombreux sentiments qui se reflètent dans ce récit, on passe par toutes les émotions à la suite de ces personnages qui sont attachants. J'ai adoré les références littéraires et cinématographiques. Vraiment une très belle découverte.

J'ai commencé Le Couvent des Damnées, j'en suis au second tome et j'apprécie  beaucoup ce manga.
  • Millina

Gastronome littéraire

#1030 12 Juillet 2018 15:09:18

beckygirly a écrit

J'ai terminé Les optimistes meurent en premier de Susin Nielsen. J'ai vraiment apprécié cette lecture: on aborde des thèmes difficiles, la façon dont des ados font face à ces situations. Il y a de nombreux sentiments qui se reflètent dans ce récit, on passe par toutes les émotions à la suite de ces personnages qui sont attachants. J'ai adoré les références littéraires et cinématographiques. Vraiment une très belle découverte.

J'ai commencé Le Couvent des Damnées, j'en suis au second tome et j'apprécie  beaucoup ce manga.

Un commentaire qui me donne encore plus envie de me lancer !!
    Je ne connais pas ta prochaine lecture. Mais je te souhaite une bonne lecture :pink: