[Suivi lecture] Lunaë44

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#351 09 Juillet 2018 16:37:42

She s a Rebel a écrit
    Lunaë44 a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Coucou :cachecache:
    comment vas-tu ?
    Moi c'est les couvertures de BD Marie Antoinette qui me plaisent mais le personnage historique un peu moins. Même si c'est volontiers que je lirais la biographie dont Stephen Zweig est l'auteur.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Coucou Sheila,

vu que je revois enfin mon homme vendredi, ça va super bien!!!!

Au contraire, moi Marie-Antoinette n'intéresse beaucoup. Comment de frivole et immature elle est passée à mère admirable et femme forte et digne à la fin.

Je ne la voyais pas vraiment sous cet angle non plus, mais les à-priori ont la vie dure et si jamais je m'étais trompée sur son "cas" ce serait dommage de ne pas en savoir plus sur elle. Même si je suis une révolutionnaire dans l'âme, désolée de le dire :S

Pour en savoir plus sur la façon dont a été traité le fils de Marie-Antoinette; il y a l'excellent La chambre. Je me souviens avoir eu une boule au ventre pendant toute ma lecture en lisant le traitement réservé à ce petit bout de chou donc le seul tort à été d'être le dauphin.

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#352 09 Juillet 2018 16:56:56

She s a Rebel a écrit

C'est vrai que le môme il n'y était pour rien dans toute cette triste histoire. Surtout qu'il n'avait ni demandé à naître, ni choisi ses parents, comme c'est le cas pour tous. Pousser la barbarie jusqu'à s'en prendre à lui, ça je ne tolère pas :x

Cela me fait penser à une autre époque, dans un autre cas de figure, lorsqu'on avait massacré les chats de Richelieu, après la mort de ce dernier. Les chats n'y étaient pour rien eux non plus, juste des victimes collatérales.  C'est exactement la même barbarie, perpétrée par des "bouchers" et non par des hommes :angry:

Tout à fait d'accord. IL y a eu du bon et du mauvais, des 2 côtés. Mais beaucoup de barbarie quand même (comme le fait de découper la tête d'une amie proche de la Reine, ainsi que ses parties intimes, Mme de Lamballe, et promener la tête au bout d'une pique là ou Marie-Antoinette était retenue, pour qu'elle la voit)

• Millina

Gastronome littéraire

#353 09 Juillet 2018 17:04:57

Je vois que j'ai lancé un débat !!! :lol:
  • lamelle21

Commis de lecture

#354 09 Juillet 2018 18:37:36

Coucou :)

Vos discussions donne envie de s'intéresser à l'histoire de Marie Antoinette =D, je me note " La chambre" dans ma WL

Super pour tes retrouvailles Lunae!!!!! je suis contente pour toi, je te souhaite d'en profiter à fond!!!!
    Mais si c'est pas indiscret, comment ça se fais que ton chéri soit à Paris depuis début mai? Moi curieuse? non :tim:

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#355 09 Juillet 2018 18:40:51

lamelle21 a écrit

Vos discussions donne envie de s'intéresser à l'histoire de Marie Antoinette =D, je me note " La chambre" dans ma WL

Super pour tes retrouvailles Lunae!!!!! je suis contente pour toi, je te souhaite d'en profiter à fond!!!!
    Mais si c'est pas indiscret, comment ça se fais que ton chéri soit à Paris depuis début mai? Moi curieuse? non :tim:

La chambre est bouleversant à lire!

Mon chéri n'est pas à Paris, il vit du côté de Metz. On s'est rencontré sur le chat de livraddict :)
    Il est venu passé quelques jours chez moi en mai. Et là on se retrouve sur Paris. On se fait plus souvent des weekends sur Paris car ça coupe la route pour chacun ;)
    Et tu n'es pas curieuse, ou alors c'est moi qui aime trop parler de mon homme :pink:

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#356 09 Juillet 2018 21:12:22

Coucou Lunaë,

Tes deux BD sur Marie-Antoinette m’intéressent carrément puisque c’est un personnage historique qui m’intrigue beaucoup. Je me demande ce que cela donne en BD. Je vais voir si j’arrive à me les procurer pour les lire. :-)
    C’est vraiment super pour tes retrouvailles. Je te souhaite d’en profiter au maximum. :pink:
    Des bisous. :pink:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#357 09 Juillet 2018 21:18:10

Waterlyly a écrit

Coucou Lunaë,

Tes deux BD sur Marie-Antoinette m’intéressent carrément puisque c’est un personnage historique qui m’intrigue beaucoup. Je me demande ce que cela donne en BD. Je vais voir si j’arrive à me les procurer pour les lire. :-)
    C’est vraiment super pour tes retrouvailles. Je te souhaite d’en profiter au maximum. :pink:
    Des bisous. :pink:

Si le personnage t'intéresse, je te recommande Marie-Antoinette: journal d'une Reine, d'Evelyne Lever. Je l'avais dévoré et le fait que ça soit écrit sous forme de journal intime m'avait beaucoup plu.
    On compte bien  profiter de chaque instant ensemble :)

Dernière modification par Lunaë44 (09 Juillet 2018 21:18:58)

• lamelle21

Commis de lecture

#358 09 Juillet 2018 23:04:31

Lunaë44 a écrit
    lamelle21 a écrit

La chambre est bouleversant à lire!

Mon chéri n'est pas à Paris, il vit du côté de Metz. On s'est rencontré sur le chat de livraddict :)
    Il est venu passé quelques jours chez moi en mai. Et là on se retrouve sur Paris. On se fait plus souvent des weekends sur Paris car ça coupe la route pour chacun ;)
    Et tu n'es pas curieuse, ou alors c'est moi qui aime trop parler de mon homme :pink:

Bon la chambre et le journal d'une reine....faut que j'arrête d'augmenter ma WL moi XD

Ah trop bien :) ça fais combien de temps?
    ah d'accord ça doit pas être simple :S

Un mélange des deux peut être :lol:, mais du coup il n'est plus sur LA?

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#359 09 Juillet 2018 23:19:19

Ta wishlist va bien m'aimer Lamelle ;)
    On est ensemble depuis le 20 janvier, date de mon anniversaire :)
    C'est sûr que la distance ne rend pas les choses simples, surtout que nous vivons à l'opposé puisque moi je suis du côté de Nantes.
    Il est tjs sur LA mais il passe moins souvent.
  • lamelle21

Commis de lecture

#360 10 Juillet 2018 00:02:59

Haha ma WL aime tout le monde...mais j'avoue que pour le moment elle te préfère :lol:

Ah je ne savais pas pour ton anniversaire, je note ça ;)

Alors autant te dire tout de suite que ce que je vais te dire ne me ressemble pas......bravo tu fais ressortir mon côté fleur bleu...mais je trouve que c'est vraiment trop mignon :pink:

effectivement ...c'est bien que vous puissiez vous retrouver sur Paris du coup.

passe une bonne soirée :bisous: