[À vos crayons] Postcrossing

 
  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #131 04 Juillet 2018 21:13:54

    She s a Rebel a écrit

    Alors moi, je vais laisser tomber car j'ai déjà envoyé 3 cartes et je n'en n'ai reçu aucune :angry:


    Il faut que les personnes à qui tu as envoyé les cartes valident la réception pour que tu sois ensuite dans la liste des adresses attribuées donc au début, ça peut prendre un peu de temps surtout si tu envoie en russie par exemple. Mais ensuite, si tu envoie régulièrement, les cartes arrivent aussi régulièrement :)

  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #132 04 Juillet 2018 21:14:47

    Nimue20 a écrit

    J'aime bien le systeme.
    Merci pour la découverte!
    Par contre ca ne coute pas super cher en timbre? Ca me bloque un peu (bon mon anglais médiocre aussi ^^)


    J'ai arrété à cause du prix car au final, la note monte vite en effet :(

  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #133 10 Juillet 2018 09:23:45

    C'est bien plus agréable la correspondance je trouve. C'est bien plus intéressant d'échanger des lettres à travers le monde et de faire connaissance. Car sur une carte postale ce n'est pas pratique car peu de place.
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    En ligne

    #134 15 Décembre 2021 13:20:23

    Je remonte un peu cette discution parce que je me suis inscrite aujourd'hui sur le site. J'ai commandé des jolis timbres et je vais preparer mes 5 premieres cartes pour un envoi avant le week-end. J'adore le principe car mes cartes vont partir dans 5 pays differents : Espagne, USA, Russie, FInlande et Allemagne.
    Je crois que je suis tout aussi excitee a l'idee d'envoyer les cartes que d'en recevoir a mon tour !
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #135 15 Décembre 2021 15:55:15

    Moi, j'ai arrêté il y a belle lurette. Les cartes originales ne sont pas toujours faciles à trouver et entre le prix de la carte et le prix du timbre et le fait que je n'ai pas internet, ça commençait à faire trop d'obstacles pour le peu de plaisir ressenti, car finalement, on n'échange pas grand-chose, ça reste très superficiel...
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    En ligne

    #136 16 Décembre 2021 10:07:54

    coldtroll a écrit

    Moi, j'ai arrêté il y a belle lurette. Les cartes originales ne sont pas toujours faciles à trouver et entre le prix de la carte et le prix du timbre et le fait que je n'ai pas internet, ça commençait à faire trop d'obstacles pour le peu de plaisir ressenti, car finalement, on n'échange pas grand-chose, ça reste très superficiel...


    C'est sur que c'est un certain budget et je ne vais envoyer que 2 ou 3 cartes par mois pas plus.... (je n'ai pas les moyens d'en envoyer 20 par mois malheureusement)

    Pour l'echange, c'est sur que le format carte postale ne permet pas d'ecrire un roman et donc on se contente souvent de banalités. Si on cherche une vraie correspondance, ce n'est pas vers le postcrossing qu'il faut se tourner. Mais j'aime l'idee d'avoir autre chose que des factures dans ma boite aux lettres.

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #137 16 Décembre 2021 10:30:48

    missmolko1 a écrit

    coldtroll a écrit

    Moi, j'ai arrêté il y a belle lurette. Les cartes originales ne sont pas toujours faciles à trouver et entre le prix de la carte et le prix du timbre et le fait que je n'ai pas internet, ça commençait à faire trop d'obstacles pour le peu de plaisir ressenti, car finalement, on n'échange pas grand-chose, ça reste très superficiel...


    C'est sur que c'est un certain budget et je ne vais envoyer que 2 ou 3 cartes par mois pas plus.... (je n'ai pas les moyens d'en envoyer 20 par mois malheureusement)

    Pour l'echange, c'est sur que le format carte postale ne permet pas d'ecrire un roman et donc on se contente souvent de banalités. Si on cherche une vraie correspondance, ce n'est pas vers le postcrossing qu'il faut se tourner. Mais j'aime l'idee d'avoir autre chose que des factures dans ma boite aux lettres.


    Oui oui, moi aussi, ça me faisait un peu voyager. Mais à l'époque aussi, je n'avais guère les moyens et j'habitais en campagne bourguignonne, c'était compliqué pour trouver des cartes.
    J'aurais pu m'y remettre en arrivant à Paris, j'ai oublié, je n'ai pas pris internet et maintenant que tu fais remonter le sujet, il y a de fortes chances que j'aille m'enterrer au fond d'une petite forêt de la banlieue parisienne, dont je risque de ne pas beaucoup sortir =) je verrai si mon site vend de jolies cartes, je reviendrai éventuellement au postcrossing...

  • brijoudu93

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #138 11 Janvier 2022 21:37:30

    coucou
    moi aussi je suis abonnée sur ce site et comme MissMolko çà me fait plaisir de recevoir dans ma boîte aux lettres autre chose que des factures !
    certes le budget carte + timbres a un coût mais je n'envoie que une dizaine de cartes par mois et j'aime bien çà !
    j'habite en région parisienne et en allant me promener à Paris du côté de l'île st Louis j'ai trouvé des marchands de cartes postales près de Notre dame où les cartes ne sont vraiment pas chères (enfin tout est relatif bien sûr) 6 € les 24 !
    je reçois de jolies cartes et je m'aperçois que les gens qui sont sur ce site essaient tout de même de se calquer sur ce qui est écrit sur mon profil !
    recevoir ces cartes ds ma boîte aux lettres me fait plaisir (mais j'ai tout de même détesté la Poste Française d'avoir autant augmenté le prix des timbres !!!
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #139 21 Novembre 2022 16:00:19

    Je suis inscrite sur le site de Postcrossing depuis plusieurs années. Après quelques années d'arrêt, j'ai repris il y a quelques mois et j'avoue que c'est super agréable de recevoir des cartes de partout dans le monde dans sa boite aux lettres un peu tristoune...
    Alors, c'est vrai que ça représente un coût et qu'on ne reçoit pas forcément des cartes toujours jolies mais l'idée est vraiment chouette ! :)
  • brijoudu93

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #140 21 Novembre 2022 21:49:48

    Milena19 a écrit

    Je suis inscrite sur le site de Postcrossing depuis plusieurs années. Après quelques années d'arrêt, j'ai repris il y a quelques mois et j'avoue que c'est super agréable de recevoir des cartes de partout dans le monde dans sa boite aux lettres un peu tristoune...
    Alors, c'est vrai que ça représente un coût et qu'on ne reçoit pas forcément des cartes toujours jolies mais l'idée est vraiment chouette ! :)


    tout à fait d''accord avec toi, j'en suis à 14 cartes à envoyer et comme je l'ai écrit plus haut certes cela a un coût mais recevoir des cartes postales c'est vraiment plaisant !
    et il y a des gens avec lesquels j'ai sympathisé et nous continuons à nous envoyer des petits coucous hors Postcrossing, ce qui me gêne un peu actuellement ce sont les cartes pour les pays de l'Est qui hélas vivent des choses pas très sympathiques qui n'arrivent pas toujours au destinataire et qui sont notées comme expirées ! mais bon çà n'est pas très grave n'est ce pas ?