[Suivi lecture] Titia56

• floka

Lecteur invétéré

#761 12 Juillet 2018 12:05:46

Coucou Titia,

J'ai de la chance car je n'ai eu qu'une fois quelque chose qui s'approchait de la migraine et c'était une sinusite, la migraine c'est pire à ce qu'il paraît. plage+ bouquin c'est un mélange parfait. C'est un chouette week end en perspective.

Je vais commencé Minier avec Glacé c'est bizarre mais j'aime bien démarré les livres dans l'ordre de sortie surtout quand les personnages reviennent par la suite.

Je n'ai pas vu la série et je ne vais pas la voir et ton avis me donne pas envie.

Je pense que tu auras du plaisir avec Ledig, ça se lit facilement, rapidement et c'est une lecture qui fait du bien.

Je vais bien merci, j'ai eu beaucoup à faire en organisant une fête d'anniversaire maintenant je m'octroie des jours de repos sans stress, je pars aussi bientôt en vacances, je me réjouis ça fit longtemps que je ne suis pas partie.

Je n'ai pas vu Coco il va falloir que je le regarde.

Voilà passe une belle journée et un bon week-end

Bisous :pink:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#762 12 Juillet 2018 12:08:46

Un petit coucou ici :)
    Je ne résiste pas, entre fans de Disney, je m'abonne à ton suivi :)
    :bisous:
  • honha

Surfeur des couvertures

#763 13 Juillet 2018 10:10:28

Titia56 a écrit

Bonjour honha,

Comme tu peux le voir, ma réponse est aussi tardive. Là ça fait 2 - 3 jours que je ne suis pas passé par ici ! Même si réponse tardive, tant qu'il y en a une le reste ce n'est pas grave ! Chacun ses occupations.

De mon côté, ça va un peu mieux.
    Comment vas-tu ?

Effectivement, le mot "classique" peut parler de tellement de livres et est propre à chacun.
    Je n'ai jamais lu de roman de historiques et jamais lu Zweig non plu. Pourtant j'en entends parler.
    Pour le découvrir, me conseillerai-tu un titre simple et pas trop long ? Vraiment pour découvrir ou alors peut-être ses nouvelles ? Si je ne dis pas de bêtises il en a écrit :grat:

J'aimerai justement lire qq classique, puisque je suis un peu inculte à ce niveau je trouve.
    cette année mon objectif est de lire justement des classiques selon ma définition du classique en pièce de théâtre. j'en ai acheté qq unes.

Je suis curieuse d'avoir ton retour sur Le cri si tu le lis ;)

Belle journée et bonne fin de semaine :)

Bonjour Titia !

Content de lire que ça va un peu mieux. C'est la bonne direction vers le beaucoup mieux :) .
    En ce qui concerne Zweig, oui, il a écrit plein de nouvelles ! J'ai tout aimé de ce que j'ai pu lire de lui, ça va être difficile de faire ressortir quelques titres :lol: . Je m'y essaye toutefois. Le Joueur d'échec est, je pense, sa nouvelle la plus connue. J'ai beaucoup été touché par Lettre d'une inconnue, et j'ai beaucoup aimé La confusion des sentiments. Ces trois sont des nouvelles. En roman, La pitié dangereuse m'a également beaucoup touchée.
    Quelles sont les pièces de théâtre que tu as achetées ?
    Je lirai Le cri. Il est même dans ma wish list pour ne pas l'oublier. Je ne manquerai pas de revenir vers toi pour donner mes impressions !

Je te souhaite une très belle fin de semaine :) !

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#764 13 Juillet 2018 10:21:14

floka a écrit

Coucou Titia,

J'ai de la chance car je n'ai eu qu'une fois quelque chose qui s'approchait de la migraine et c'était une sinusite, la migraine c'est pire à ce qu'il paraît. plage+ bouquin c'est un mélange parfait. C'est un chouette week end en perspective.

Je vais commencé Minier avec Glacé c'est bizarre mais j'aime bien démarré les livres dans l'ordre de sortie surtout quand les personnages reviennent par la suite.

Je n'ai pas vu la série et je ne vais pas la voir et ton avis me donne pas envie.

Je pense que tu auras du plaisir avec Ledig, ça se lit facilement, rapidement et c'est une lecture qui fait du bien.

Je vais bien merci, j'ai eu beaucoup à faire en organisant une fête d'anniversaire maintenant je m'octroie des jours de repos sans stress, je pars aussi bientôt en vacances, je me réjouis ça fit longtemps que je ne suis pas partie.

Je n'ai pas vu Coco il va falloir que je le regarde.

Voilà passe une belle journée et un bon week-end

Bisous :pink:

Coucou toi ! :cachecache:

Je pense que tant que l'on n'a jamais eu une crise de migraine, il est pas possible de comprendre effectivement !
    C'est vraiment douloureux et handicapant ! Je ne supporte pas la lumière donc ds le noir total, le bruit amplifie ma douleur, j'ai des vertiges en cas de fortes crises, ça fait mal.
    Bcp pense que c'est même du pipo et sincèrement non ! Et bien nul lors des crises que se soit assise, allongée ou autre ! O_O :S

Oui, j'ai hâte à ce soir 21h15 pour être ne week-end et je reprends lundi à 13h45. Plage, sport, lecture, peut-être série TV, me mettre au point sur mes challenges, continuer un projet qui me tient à cœur et que j'ai repris cette semaine ! et surtout dormir. ça va être un week-end cool je ne pense même pas aller à un feu d'artifice pour récupérer un peu de sommeil !

Je suis pareil par rapport aux séries, et d'autant avec celle de Minier, puisque tu as un fils conducteur, avec plusieurs personnages qui revient ds chaque tome ! et ça te permet de voir l'évolution de l'auteur. Que se soit au nv du style et de son jeu d'écriture. J'ai trouvé une nette évolution entre le 1 er et le 3 ème que j'ai fini.
    Je la trouve addictive cette série.
    Bonne découverte et belles découvertes quand tu la commenceras, tu me donneras ton avis ;)

Ah oui regarde Coco de toute urgence :P J'ai apprécié de le regarder. Un excellent moment et j'ai même pleuré comme svt devant les Disney !

Si je ne te reparle pas d'ici là, excellente vacances à toi, profite bien.

Belle journée
    A bientôt

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#765 13 Juillet 2018 10:26:33

Lunaë44 a écrit

Un petit coucou ici :)
    Je ne résiste pas, entre fans de Disney, je m'abonne à ton suivi :)

Hello hello !

Merci pour ton passage et pour ton petit mot ;)
    Je me suis également abonnée hier à ton suivi :)

Clair, une grande fan de Disney même si je ne les ai pas encore tous vu, et que je ne les ai pas tous en DVD.
    J'aimerai avoir toute la collection !

J'aime bcp les revoir, même si je les connais par cœur et je pleure à chaque fois !

Le dernier que j'ai eu en DVD, c'est un cadeau pour mon annif :pink: est Coco. Je l'ai déjà vu 2 fois, il fait partie de mes préférés.

Quels sont ceux que tu aimes particulièrement ?

Belle journée à toi et à bientôt

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#766 13 Juillet 2018 10:51:50

honha a écrit
    Titia56 a écrit

Bonjour honha,

Comme tu peux le voir, ma réponse est aussi tardive. Là ça fait 2 - 3 jours que je ne suis pas passé par ici ! Même si réponse tardive, tant qu'il y en a une le reste ce n'est pas grave ! Chacun ses occupations.

De mon côté, ça va un peu mieux.
    Comment vas-tu ?

Effectivement, le mot "classique" peut parler de tellement de livres et est propre à chacun.
    Je n'ai jamais lu de roman de historiques et jamais lu Zweig non plu. Pourtant j'en entends parler.
    Pour le découvrir, me conseillerai-tu un titre simple et pas trop long ? Vraiment pour découvrir ou alors peut-être ses nouvelles ? Si je ne dis pas de bêtises il en a écrit :grat:

J'aimerai justement lire qq classique, puisque je suis un peu inculte à ce niveau je trouve.
    cette année mon objectif est de lire justement des classiques selon ma définition du classique en pièce de théâtre. j'en ai acheté qq unes.

Je suis curieuse d'avoir ton retour sur Le cri si tu le lis ;)

Belle journée et bonne fin de semaine :)

Bonjour Titia !

Content de lire que ça va un peu mieux. C'est la bonne direction vers le beaucoup mieux :) .
    En ce qui concerne Zweig, oui, il a écrit plein de nouvelles ! J'ai tout aimé de ce que j'ai pu lire de lui, ça va être difficile de faire ressortir quelques titres :lol: . Je m'y essaye toutefois. Le Joueur d'échec est, je pense, sa nouvelle la plus connue. J'ai beaucoup été touché par Lettre d'une inconnue, et j'ai beaucoup aimé La confusion des sentiments. Ces trois sont des nouvelles. En roman, La pitié dangereuse m'a également beaucoup touchée.
    Quelles sont les pièces de théâtre que tu as achetées ?
    Je lirai Le cri. Il est même dans ma wish list pour ne pas l'oublier. Je ne manquerai pas de revenir vers toi pour donner mes impressions !

Je te souhaite une très belle fin de semaine :) !

Kikou You ! :)

Oui, je travaille sur moi-même pour que ça aille dans le bon sens et que le meilleur soit à venir. Cette période n'est pas top seulement elle va me permettre d'évoluer et au final ça sera très positif !

Merci pour tes conseils pour Zweig
    Lettre d'une inconnue me tente bien rien que par le titre, j'aime bcp écrire, envoyer et recevoir du courrier je trouve ça génial d'entretenir une correspondance. ça se perd, c'est dommage !
    La confusion des sentiments, ce titre me parle, peut-être mon état d'esprit actuel, il me tente aussi, je vais aller voir tt ça ;)
    Je considère que cet auteur fait parti " des classiques"
    Je vais commencer par des nouvelles et je verrai pour les romans ensuite si le style me plaît !

Pour les pièces de théâtre que j'ai acheté :
    - Le cid
    - Les fourberies de Scapin
    - Dom juan
    - Roméo et Juliette
    Voilà pour les premières que je me suis offertes. Je pense en acquérir d'autres à la rentrée, de plus le prix de ces livres est tt petit donc très facile d'accès.

Super pour ta future découverte de ce thriller :lol:
    J'espère que tu trouveras Le cri aussi bien que je l'ai trouvé !

Je te souhaite une belle journée, un bon week-end et à bientôt

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#767 13 Juillet 2018 11:17:10

Bonjour les p'tits loups !

Je vous propose de retrouvez sur le blog mon avis sur Joyeux suicide et bonne année

https://levasiondupapillon.blogspot.com … ee-de.html

Un petit livre qui se lit vite. Une écriture fluide. C'est léger, c'est frais.
    Même si ce livre ne me laissera pas un grand souvenir, je le recommande. J'ai passé un bon moment de lecture, ce roman feel-good est parfait pour l'été !
    Vous aurez le sourire aux lèvres en le lisant.

Je vous souhaite une belle journée et un bon week-end
    Lecturement vôtre :heart:
  • Julie27

Administratrice

#768 13 Juillet 2018 22:10:39

Coucou ma Titia :)

Et surtout bon week-end !!!! :pompom::pompom:
    Profite bien et repose toi bien.

Et je me note "Joyeux suicide et bonne année !". Peut-être comme lecture légère pour cet hiver ;)

Bonne lecture ma belle :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#769 13 Juillet 2018 22:54:20

Julie27 a écrit

Coucou ma Titia :)

Et surtout bon week-end !!!! :pompom::pompom:
    Profite bien et repose toi bien.

Et je me note "Joyeux suicide et bonne année !". Peut-être comme lecture légère pour cet hiver ;)

Bonne lecture ma belle :bisous:

Bonsoir ma princesse ! :pink:

Merci pour tes msges ;)

Merci bcp, contente d'être en week-end même si qq petites préoccupations.

Oui, je pense que ce livre te plaira, une lecture pas du tout prise de tête, qui se lit vite et bien. C'est sympa !

Je te réponds plus tard.

Je te souhaite un très bon week-end et de très belles lectures

Je te te fais de gros bisous :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#770 13 Juillet 2018 22:59:25

Bonsoir les p'tits loups ! :salutation:

Un petit passage pour vous souhaitez un très bon week-end :)

Pour ma part, ça y est je suis en week-end :pompom: :yeah:
    Je suis contente, j'ai besoin de couper un peu et envie d'avancer ds mes lectures et de dormir.

Belle soirée et bon week-end à tous
    Je vous souhaite de belles lectures et de bon moments, profitez bien et prenez soin de vous.

Lecturement vôtre :heart: