[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #121 10 Juillet 2018 09:33:34

    @LorraineJ : De rien, si jamais je vois quelque chose y ressemblant un jour, je te le dirais :-)

    Sinon il m'a pris la subite envie de lire des livres post apocalypse, mais je n'ai aucunes références dans le domaine et je ne sais pas trop par quel(s) genre(s) trier mes recherches dans la bibliomania. Je cherche des univers plus proches de Mad Max, le livre d'Eli ou encore Waterworld, plutôt que des choses comme Hunger Game, divergente ou the giver.

    J'essaierai bien le steampunk aussi mais je n'en ai jamais lu. Vous me conseilleriez quoi ?

    Dernière modification par Espyvie (10 Juillet 2018 09:35:18)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #122 10 Juillet 2018 09:43:20

    Espyvie a écrit

    @LorraineJ : De rien, si jamais je vois quelque chose y ressemblant un jour, je te le dirais :-)

    Sinon il m'a pris la subite envie de lire des livres post apocalypse, mais je n'ai aucunes références dans le domaine et je ne sais pas trop par quel(s) genre(s) trier mes recherches dans la bibliomania. Je cherche des univers plus proches de Mad Max, le livre d'Eli ou encore Waterworld, plutôt que des choses comme Hunger Game, divergente ou the giver.

    J'essaierai bien le steampunk aussi mais je n'en ai jamais lu. Vous me conseilleriez quoi ?


    En post-apo qui me vient tout de suite à l'esprit, je pense à Laurent Whale et son Les étoiles s'en balancent et Les Damnés de l'asphalte. Enfin, surtout le dernier mais c'est la suite indépendante du premier.


    En Steampunk, j'ai commencé par American Fays d'Anne Fakhouri et c'est juste génial. La saga Beauregard d'Hervé Jubert est très légère, idéale aussi pour commencer.

    Y'en a beaucoup d'autres mais ceux-là me viennent en tête en premier ;)

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #123 10 Juillet 2018 09:54:07

    En post-apo (plutôt un sous-genre de la SF mais effectivement difficile à trier dans Bibliomania j'imagine) il y a les Chroniques de la fin du monde de Susan Beth Pfeffer, La route de Cormac McCarthy, Malevil de Robert Merle, Dr Bloodmoney de Philipp K Dick, Le fléau de Stephen King, et également tout un tas de suggestions que tu peux trouver en tapant "fin du monde" ou "apocalypse" directement dans le moteur de recherche du forum plutôt que de passer par Bibliomania.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #124 11 Juillet 2018 12:13:22

    Merci à vous deux de vos réponses ! Je vais emprunter quelques titre que vous m'avez indiqué demain à la médiathèque. Ainsi qu'un autre trouvé au hasard en suivant ton conseil MyFloXyBaby ^^

    Dernière modification par Espyvie (11 Juillet 2018 12:13:40)

  • gotha

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #125 11 Juillet 2018 21:39:34

    Bonjour,
    je cherche un livre sur des faits réels avec un rapport avec la sciences, pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

    Merci d'avance
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #126 11 Juillet 2018 23:59:36

    gotha a écrit

    Bonjour,
    je cherche un livre sur des faits réels avec un rapport avec la sciences, pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

    Merci d'avance


    C'est un peu vague il me semble, tu peux préciser ce que tu recherche?

    Espyvie a écrit

    Sinon il m'a pris la subite envie de lire des livres post apocalypse, mais je n'ai aucunes références dans le domaine et je ne sais pas trop par quel(s) genre(s) trier mes recherches dans la bibliomania. Je cherche des univers plus proches de Mad Max, le livre d'Eli ou encore Waterworld, plutôt que des choses comme Hunger Game, divergente ou the giver.


    J'ai beaucoup aimé le MacCormack et le King cités par Floxy...  Je te suggère aussi Station Eleven d'Emily St John Mandel que j'ai lu cet hiver et beaucoup aimé.

    Dernière modification par Grominou (12 Juillet 2018 00:03:40)

  • Ad3line

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #127 12 Juillet 2018 12:17:12

    Bonjour à tous,

    Comme certains d'entre vous sans doute, je ne pars malheureusement pas en vacances cet été. C'est la sixième année consécutive maintenant, et cela commence à être long... Petite, je partais chaque été dans le Sud de la France (à Hyères, en l'occurence). Cet endroit est merveilleux, d'ailleurs, je l'ai toujours surnommé "Le paradis sur Terre".

    Aussi, le pouvoir des livres est-il multiple, et permet-il notamment au lecteur de voyager sans se déplacer de chez lui ! Je voulais ainsi savoir si vous auriez des idées de lectures, dont l'action se déroule en été, de préférence à la côte d'Azur (mais ailleurs m'ira également aussi ^^).

    Merci d'avance !

    Ad3line
  • cleo57

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #128 12 Juillet 2018 12:33:35

    Ad3line a écrit

    Bonjour à tous,

    Comme certains d'entre vous sans doute, je ne pars malheureusement pas en vacances cet été. C'est la sixième année consécutive maintenant, et cela commence à être long... Petite, je partais chaque été dans le Sud de la France (à Hyères, en l'occurence). Cet endroit est merveilleux, d'ailleurs, je l'ai toujours surnommé "Le paradis sur Terre".

    Aussi, le pouvoir des livres est-il multiple, et permet-il notamment au lecteur de voyager sans se déplacer de chez lui ! Je voulais ainsi savoir si vous auriez des idées de lectures, dont l'action se déroule en été, de préférence à la côte d'Azur (mais ailleurs m'ira également aussi ^^).

    Merci d'avance !

    Ad3line


    Alors je ne sais pas si ça pourrait te plaire mais je peux te proposer "La Gloire de mon père" de Marcel Pagnol qui se déroule en été et "L'inconnue des Peyrolles" de Françoise Bourdin, celui là ne parle pas du tout des vacances d'été mais je l'ai pris parce qu'il se déroule près de Toulouse et Albi. Je n'ai pas trouver d'histoires près de la Côte d'Azur désolée. C'est tout ce que je peux te proposer navrée de ne pas pouvoir plus t'aider.

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #129 12 Juillet 2018 13:39:38

    Ad3line a écrit

    Bonjour à tous,

    Comme certains d'entre vous sans doute, je ne pars malheureusement pas en vacances cet été. C'est la sixième année consécutive maintenant, et cela commence à être long... Petite, je partais chaque été dans le Sud de la France (à Hyères, en l'occurence). Cet endroit est merveilleux, d'ailleurs, je l'ai toujours surnommé "Le paradis sur Terre".

    Aussi, le pouvoir des livres est-il multiple, et permet-il notamment au lecteur de voyager sans se déplacer de chez lui ! Je voulais ainsi savoir si vous auriez des idées de lectures, dont l'action se déroule en été, de préférence à la côte d'Azur (mais ailleurs m'ira également aussi ^^).

    Merci d'avance !

    Ad3line


    Totalement d'accord avec toi. Les livres permettent de nous evader et de voyager quand on ne le peut pas physiquement.

    Je ne crois pas avoir lu de romans se déroulant sur la côte d'azur mais je vais creuser dans ma bibliothèque ;) quels sont tes genres de prédilection? Sinon pour des romans qui se déroulent en été je peux te conseiller les filles de Roanoke d'amy engel (ça se passe au Kansas) ou le language des fleurs d'erika boyer (en france à lacanau je crois) =)

    EDIT : Rien en côte d'azur dans ma bibliothèque. Mais tu as pas mal de romans de Michel Bussi qui se passe en bord de mer/ocean!

    Dernière modification par Callysse (12 Juillet 2018 13:43:48)

  • St3ph-hanni

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #130 12 Juillet 2018 15:11:03

    Ad3line a écrit

    Bonjour à tous,

    Comme certains d'entre vous sans doute, je ne pars malheureusement pas en vacances cet été. C'est la sixième année consécutive maintenant, et cela commence à être long... Petite, je partais chaque été dans le Sud de la France (à Hyères, en l'occurence). Cet endroit est merveilleux, d'ailleurs, je l'ai toujours surnommé "Le paradis sur Terre".

    Aussi, le pouvoir des livres est-il multiple, et permet-il notamment au lecteur de voyager sans se déplacer de chez lui ! Je voulais ainsi savoir si vous auriez des idées de lectures, dont l'action se déroule en été, de préférence à la côte d'Azur (mais ailleurs m'ira également aussi ^^).

    Merci d'avance !

    Ad3line


    Tu as également l'ile des oubliés de Victoria Hislop, le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates qu'il se déroule sur les iles Guernesey et la mémoire des embruns de Karen Viggers
    Bon voyage littéraire !