[suivis lecture] beckygirly

• Verdorie

Restaurateur de livres

#1031 12 Juillet 2018 17:22:02

Coucou Beckygirly,

moi, par contre, je connais ta 2e lecture (j’en suis au tome 5)... et j’espere que tu vas te régaler autant que moi ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1032 13 Juillet 2018 15:10:28

Sheila: oui oui, tu peux foncer!  Tu ne seras pas déçue :)
    Verdorie: Ohh tu l'as presque fini! Je me régale!

Merci les filles :)

Petit coucou,

Je suis arrivée à la fin du tome 3 du Couvent des Damnées: bon sang que j'aime cette série! Je regrette de ne pas avoir pris la série entière, je vais devoir patienter un peu. L'histoire est sombre puisqu'on suit des jeunes filles considérées comme des filles de sorcières tandis qu'elles vivent dans un couvent afin d'être "rééduquées" On assiste au côté terrible de l'inquisition, du radicalisme d'un ordre représenté par une mère énigmatique. J'aime l'héroïne et sa force de caractère qui fait qu'elle est prête à tout pour s'en sortir; ses acolytes sont aussi intéressantes, des personnalités différentes mais avec un but commun. J'ai hâte d'acheter la suite.

A côté j'ai commencé le roman Le manuel du serial killer, de Frédéric Mars. C'est une lecture étrange pour le moment, j'ai du mal à cerner le narrateur, mais le récit est intrigant. Je vais le continuer tout à l'heure.

Bonne après-midi!
  • Millina

Gastronome littéraire

#1033 13 Juillet 2018 23:08:20

Le couvent des damnées est un manga ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1034 15 Juillet 2018 00:07:06

SheilaPendragon a écrit

Le couvent des damnées est un manga ?
    :bisous:

Oui, c'est un manga court terminé en 6 tomes. Il me tarde de me procurer les 3 derniers tomes.
    Merci :)

Bonsoir,

J'ai lu aujourd'hui les deux premiers tomes du manga L'Atelier des Sorciers. J'ai adoré ce début: on a une trame classique pour le moment mais ça n'empêche pas le récit d'être bon et les dessins très beaux. J'ai hâte que le tome 3 sorte.
    J'ai également bien avancé Le manuel du serial killer puisque j'ai dépassé la moitié. Je suis toujours aussi perplexe car l'auteur arrive à très bien brouiller les pistes, et je n'arrive pas du tout à voir où il veut en venir. J'ai un peu peur que la fin soit bâclée et les explications brouillonnent. Il y a tellement de choses dévoilées... le récit n'en est pas pour autant lourd ou barbant, au contraire il y a vrai suspense. Mon appréhension tient vraiment sur cette peur de la fin. J'espère que les révélations finales seront à la hauteur de ce qui nous est proposé avant.

Je vous souhaite une bonne nuit!

• Millina

Gastronome littéraire

#1035 15 Juillet 2018 09:36:18

C'edt super pour les mangas. Enfin qu'ils te plaisent.
    Pour le livre, j'espère pour toi que ce sera une bonne fin. Hâte d'en savoir plus aussi car le titre est pour le moins intriguant et ce que tu en dis également.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#1036 15 Juillet 2018 13:25:14

On lira peut-être, avec un immense plaisir !
    les derniers tomes de Couvent des damnés ensemble ;)
    (mais je ne participe plus au challenge Do you speak manga... j’en lis un peu moins ces derniers temps)

Je suis plus dans les polars à ce moment. Au moment de sa parution, j’avais été tentée par le thriller de Frederic Mars, mais d’autres priorités alors ... etc.
    C’est donc avec intérêt que je lirai ton ressenti final de ce « manuel » pour voir si je me laisse retenter (j’ai déjà charge un extrait numérique) :-)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1037 15 Juillet 2018 18:40:54

@Sheila: j'ai de la chance d'acheter rarement des mangas qui ne me plaisent pas à leur lecture .... même si c'est déjà arrivé.^^
    @Verdorie: oh ça me ferait plaisir! Il faut que j'achète la suite cette semaine, j'ai hâte de découvrir cette fin. Oh tu sais j'en lis moins aussi :). Ahh je pense que tu vas pouvoir te laisser tenter par le manuel!

Merci les filles!

Bonjour,

A l'heure où les gens sont fascinés devant leur TV, j'ai plutôt terminé ma chronique sur le roman Echo de Ingrid Desjours. Je tente comme je peux de rattraper un chouilla mon retard.
    Sinon ce matin j'ai terminé Le manuel du serial killer: beaucoup de choses m'ennuyaient (dans le sens m'embêtaient), je trouvais qu'il y avait des incohérences, que le héros ne se posait pas du tout les bonnes questions. Et puis l'intrigue avait l'air bancale malgré son côté addictif, je n'ai pas arrêté de me demander mais comment l'auteur va expliquer tout ça? Bah il a réussi. Et avec brio. Tout ce qui me faisait froncer les sourcils est révélé, prend sens et donne un écho bien différent de la lecture qu'on achève. Alors si à la fin le récit me fait penser à un autre roman, je ne peux que saluer la performance de Frédéric Mars qui sait parfaitement balader son lecteur.

J'ai déjà commencé un ebook: Magic de William Goldman. Je n'ai lu que 5 pages, donc je n'ai pas d'avis encore dessus.
    Et en manga je commence Assassination Classroom, déjà vu en animé, mais maintenant que j'ai tous les tomes je vais pouvoir les enchaîner sans attendre.

Sur ce je vous souhaite une agréable soirée!
    Bisous.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1038 16 Juillet 2018 17:24:22

Bonjour

J'ai très peu avancé Magic hier, on a regardé un film: Jeu d'enfant de Tom Holland. Je connaissais déjà mais j'ai trouvé drôle de retrouver Chucky ^^.
    J'ai lu les 3 premiers tomes de Assassination Classroom, je que vais continuer maintenant.

Voici aussi mon C'est lundi, que lisez-vous?

Bonne fin de journée!

Dernière modification par beckygirly (16 Juillet 2018 17:24:36)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1039 16 Juillet 2018 18:40:36

Anne-so a écrit

Coucou !
    Assassination classroom j'ai jusqu'au tome 5 ou 6 et le manga est terminé

Oui je sais j'ai les 21 tomes ^^. Il était temps que je le lise :ptdr:

• Voyages

Commis de lecture

#1040 16 Juillet 2018 19:56:43

Chouette pour Assassination classroom, les premiers tomes sont dans ma PAL, j'attends ton avis !