[Suivi de lecture] floka

• Saelind

Mange-mots

#301 12 Juillet 2018 23:05:45

floka a écrit
    Saelind a écrit

Bernard et Biancaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :emb:

Je me le fais ce soir.
    C'est obligé. :pompom:

Tu l'as regardé? moi j'ai regarder le match mais j'aimerais bien le revoir. :pompom:

Bisous Bonne journée :pink:

Ouais !!

On a fait un Visionnage Commun, avec Honha ! :bisous:

C'était super :pink:

• floka

Lecteur invétéré

#302 13 Juillet 2018 08:50:31

Elmdora a écrit

Pourquoi tu n'as pas aimé Hercule ? Oo

J'avais pas aimé les dessins et l'histoire, je l'avais vu enfant quand il était sorti et il ne m'avait pas marqué.

J'avoue que je ne l'ai pas revu depuis 21 ans, oh lala le temps passe....

Bonne journée

Bisous :pink:

Saelind a écrit

Ouais !!

On a fait un Visionnage Commun, avec Honha !

C'était super

Oh c'est chouette, ce dessin animé m'a toujours beaucoup touché.  Je l'adore.

Passe une belle journée

• honha

Surfeur des couvertures

#303 13 Juillet 2018 10:00:13

floka a écrit
    Saelind a écrit

Ouais !!

On a fait un Visionnage Commun, avec Honha !

C'était super

Oh c'est chouette, ce dessin animé m'a toujours beaucoup touché.  Je l'adore.

Passe une belle journée

Bonjour Floka,
    Je n'avais jamais vu ce dessin animé. J'ai passé un très bon moment ! Merci Saelind :) !

• Julie27

Administratrice

#304 13 Juillet 2018 22:25:40

Coucou :)

Ohhhh ton avatar :pink:
    Et je constate qu'on est plein de fans de Disney par ici =D

"Les rois maudits" te plait toujours?

Passe un bon week-end. Et bonne lecture :bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#305 14 Juillet 2018 00:28:01

Coucou ma floka,

Tout comme les copines, j’adore ton avatar moi aussi. :pink: Je suis également fan des dessins animés de Disney.
    Passe un bon week-end et avance bien dans "Les rois maudits".
    Des bisous. :pink:
  • floka

Lecteur invétéré

#306 14 Juillet 2018 10:59:02

Honha Je suis contente que tu aies découvert ce joli dessin animé. Passe un bon week end

Julie Merci Julie, on a tous encore une âme d'enfant :) Oui Les rois maudits me palît toujours autant c'est une saga fableuse. Je l'ai coupée avec La patience du diable Pour varier un peu

Lyly Merci j'avance assez bien et c'est toujours passionnant. Passe un bon week-end

Bisous :pink: à tous
  • Millina

Gastronome littéraire

#307 14 Juillet 2018 11:00:40

J’ai Les mémoires de zeus du meme auteur dans ma PAL...
  • floka

Lecteur invétéré

#308 14 Juillet 2018 13:15:55

SheilaPendragon a écrit

J’ai Les mémoires de zeus du meme auteur dans ma PAL...

Je ne connais pas du tout ce roman de Maurice Druon, si c'est écrit comme les rois maudits, ça se lit tout seul.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#309 14 Juillet 2018 15:19:42

Coucou Floka :)

A l'attaque de cette réponse, je t'annonce que je vais super bien et j'espère que de ton côté, c'est pareil :)
    Sinon, concernant mes vacances, elles se passent plutôt bien... juste la chienne de ma mère que j'ai très envie de buter mais on tente de rester zen hein =D

Pour rebondir à l'une de nos dernières conversations, je suis un grand amoureux du sucré même si je limite beaucoup.
    Par contre, le salé, je t'en fais une chasse, c'est horrible.
    Encore heureux que ma mère est devenue diabétique car ainsi, elle a cessé de mettre du sel partout et ainsi, je peux enfin manger ses plats.
    J'ignore pourquoi je n'ai jamais été attiré par le sel et puis de toute manière, les industriels en foutent partout, c'est bon quoi T_T

Sinon, mes vacances vont se voir modifier le cours d'une journée et de la meilleure façon qu'il soit.
    Ma mère a renoué avec l'un de ses amis qui possède un bout de terrain perdu en pleine campagne. Y a juste un petit cours d'eau qui longe ce terrain et nous serons loin de toute civilisation.
    Du coup, on va se détendre au max et là, je vais en profiter pour emmener de quoi écrire et de quoi lire, surtout :)

C'est ça qui est bizarre non et je suis le premier à le reconnaître ^^
    J'aime bien m'inspirer de l'amour pour écrire mes textes musicaux mais en lire...
    C'est une autre histoire et puis tu as bien eu le temps pour le remarquer.
    Par contre, l'une de mes lectrices m'a confié la mission d'écrire sur un autre sujet et je dois avouer que je suis très tenté de m'essayer à cet exercice.
    Reste à savoir sur quoi je vais rédiger même si j'ai déjà une petite idée ^^

Enfin, pour revenir à ma lecture en cours, je me régale.
    Dès le premier chapitre, j'ai déjà droit à un premier cadavre et les manipulations du tueur qui est totalement dérangé.
    J'ai fait la connaissance d'un personnage dans cette histoire et je le garde dans la liste des suspects car sa description physique correspond à celle du tueur mais j'espère vraiment que l'auteur est en train de m'induire en erreur.
    Reste à ce que le deuxième tueur entre en jeu pour faire sa connaissance car jusque là... il est très très discret.

Pour ton livre de Chattam, il fait parti de sa trilogie du mal ?
    D'ici là, je te souhaite une belle après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • floka

Lecteur invétéré

#310 15 Juillet 2018 21:53:31

Bonjour mes p'tits loups,

Alors je viens juste vous dire que j'avance toujours dans les rois maudits et c'est toujours aussi bien, il y a juste eu un passage un peu plus politique que j'ai lu un peu en diagonale mais sur le nombre de page c'est rien du tout.

En parallèle, j'ai terminé la patience du diable ce n'est pas à proprement parlé une suite de la conjuration primitive mais de lire dans l'ordre aide à comprendre l'héroïne et les personnages principaux qui ressortent dans les livres.

Chattam nous parle toujours du mal et de la violence, il le fait avec brio. Sous le "simple" thriller, il décrypte notre société, certe très noire et très violente mais dans le fond il y a du juste  et c'est vraiment intéressant.

J'ai aussi terminé Rubis rouge et là, je suis consciente que c'est pas de la grande littérature et que c'est une lecture pour les jeunes mais franchement, ça m'a fait du bien et j'ai vraiment envie de lire la suite. Il y a des voyages dans le temps, des histoires de famille et de romance et franchement je suis sûrement très naïve mais ça m'a fait du bien.

Voilà, je vous souhaite une bonne soirée

Je serai absente mardi car je vais à Paléo.