#24 26 Juin 2018 21:12:49
La fée la pie et le printemps a été une lecture ma foi fort agréable, même si je regrette toujours le manque de description, qui m'a donné la sensation que le roman était resté trop en surface. Néanmoins l'histoire m'a assez intéressé pour que je termine ma lecture ^^
Ma lecture suivante a été
Silhouettes, de Laurent Hunziker, dont vous pourrez retrouver la chronique
ici. Gros coup de coeur pour ce recueil de nouvelles ! Des nouvelles très sensibles, touchantes et avec une plume toujours aussi magnifique...
Puis j'ai lu le premier tome de
l'Arabe du Futur, de Riad Sattouf. C'est une BD que j'ai dévoré en quelques heures. C'est une BD assez étrange et un peu paradoxale ; d'un côté, on aimerait sourire avec cet enfant qui nous raconte avec une joie de vivre désarmante ce qu''il vit, et de l'autre on ne cesse d'avoir peur de ce qui va leur arriver... Vraiment, une très bonne BD à lire, qui ne vole pas son statut de "classique".
Enfin, j'ai lu le premier tome de l
'Expérience Noa Torson de Michelle Gagnon. Malgré quelques petites absurdités dans le hacking qui m'ont fait un peu grincer des dents, j'ai quand même aimé ce roman très addictif, à l'émotion et à l'action toujours très très présente.
Je suis en train de lire
Gingo de Sarah Cohen-Scali. J'avais déjà lu
Max de cet auteure et on reconnaît bien la la patte de l'auteur, dans le même genre de thème en plus. Pour l'instant, j'accroche. L'univers est vraiment intéressant et Gingo très attachant.
Dernière modification par Eclyan (26 Juin 2018 21:13:05)