[suivi lecture] melusine86

• Invité

Invité

#491 16 Juillet 2018 13:14:38

Coucou ma melu :)

Maintenant il te faut un beau thriller pour te réchauffer :grat: quoique ça peut aussi te donner froid dans le dos. Une histoire autour d'un bon feu de cheminée alors =D

Bonne lecture

:bisous:
  • Melusine86

Serial lecteur

#492 16 Juillet 2018 18:17:54

Nouvelle lecture : la meilleure façon de marcher est celle du flamant rose de Diane Ducret

La loi Murphy n’est rien comparée à la loi d’Ednaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera plus mal encore qu’on aurait humainement pu le prévoir .
    Après avoir été quitte à Gdansk par téléphone, Ednaid se rend à l’evidence: les fées qui se sont penchées sur son berceau on dû s’emmêler les pinceaux .
    Comment expliquer, sinon la sensation depuis l’enfance qu’il lui a toujours manqué quelqu’un?
    On peut se laisser choir ou faite le saut de l’ange. Être boiteux ou devenir un flamant rose. Sur ses jambes fragiles, tenir en équilibre avec grâce par le pouvoir de l’esprit, un humour décapant et le courage de rester soit...

Dernière modification par Melusine86 (16 Juillet 2018 19:43:26)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#493 16 Juillet 2018 20:43:05

Bonsoir :)

Je vais super bien et j'espère que toi aussi :)
    Ne te reproche rien concernant le temps entre tes passages sur mon suivi-lecture, tu as fait ton retour dans le milieu du travail et forcément, tu as sûrement autre chose à faire lorsque tu rentre de celui-ci.
    Personnellement, je ne sais pas si j'aurais le courage de faire des passages si je devais terminer une journée particulièrement éreintante.
    Me connaissant, j'irai sûrement lire, écouter de la musique ou regarder l'une de mes séries.
    Pour les passages, je verrais ça les week-end ou un jour de repos :)

Sinon, nous avons fait découvrir le feu d'artifice à ma nièce et elle a été sous le charme.
    Elle nous a juste fait un caprice car mademoiselle voulait les ramener chez elle...
    Vivement qu'elle soit plus grande pour qu'on lui explique car à force, elle va finir par nous regarder comme des monstres :ptdr:

Enfin, la lecture du deuxième tome des aventures d'Alex Cross se passe très très bien et je dois reconnaître que ce bouquin est meilleur que le précédent.
    Personnellement, je me régale et je sens que l'histoire est en train d'emprunter une direction qui risque de beaucoup me plaire, si mon hypothèse se voit vérifier :)

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#494 18 Juillet 2018 10:17:08

Bilan lecture : Zombillénium tome 1 : Gretchen  d’Arthur de Pins

Ici, on embauche .... pour l’éternité.

Il y avait bien longtemps que je n’avait pas lu de BD. J’ai vraiment apprécié celle-ci, que j’ai reçue lors d’un swap avec Manue de caen.
    Très bon choix de sa part ;)
    L’humour, les dessins sont sympa... tout y est .

Dernière modification par Melusine86 (18 Juillet 2018 10:29:22)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#495 18 Juillet 2018 23:01:56

J'avais vraiment bien accroché à Zombillénium, à l'humour en particulier. J'y repense dès que j'en vois la couverture passer dans le fil des lectures et je me demande quand est-ce qu'on aura le plaisir de découvrir un tome 4... En recherchant d'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait un film d'animation adapté de la BD. Je me laisserai sans doute tenter :)

• Melusine86

Serial lecteur

#496 20 Juillet 2018 10:50:22

@Alchweder : je ne savais pas qu’il y avait un film s’y rapportant . Je vais regarder si je le trouve .
    Je vais aussi vite me procurer les prochains tomes de cette saga.

Suivi lecture : la meilleure façon de marcher est celle du flamant rose .

J’ai assez bien accroché au début du livre. Certains paragraphes m’ont beaucoup touché.
    Cette sensation que l’auteur connaît ta vie , tes  sentiments.
    Mais là, je suis à peut près au milieu du livre et ça devient « étrange » ... c’est assez troublant .
    A voir par la suite ...

Pour finir mini craquages hier :
    Achat de Best-sellers à moins de 5€ ( en ebooks ):

- Entre deux mondes d’Olivier Norek

Et Pars avec lui d’Agnes Ledig

Bisous à tous

Dernière modification par Melusine86 (20 Juillet 2018 12:10:02)

• Julie27

Administratrice

#497 20 Juillet 2018 20:44:30

Coucou :)

J'avoue que "La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose" m'intrigue bien (déjà, il me faisait de l'oeil juste pour son titre).
    J'espère que la fin te plaira davantage.

Et de jolis achats !!
    J'ai adoré "Entre deux mondes" (j'adore cet auteur !) et j'ai "Pars avec lui" dans ma PAL.

Bon week-end ;)
  • Melusine86

Serial lecteur

#498 21 Juillet 2018 10:23:05

Bilan lecture : la meilleure façon de marcher est celle du flamant rose de Diane Ducret

https://www.livraddict.com/biblio/livre … -rose.html

Comme je disait à partir du milieu du livre ... j’ai été un peu perplexe par ce livre . Où l’auteure  veut elle en venir... car oui il y a beaucoup d’obstacles lors du déroulement de la vie d’Ednaid ...Cette fin ( si triste ) mettra t-elle fin à ses tourments?
    Il y a des moments assez particuliers / bizarre / qui donne une ambiance de malaise.
    Note mitigée .

Dernière modification par Melusine86 (21 Juillet 2018 10:23:17)

• Millina

Gastronome littéraire

#499 23 Juillet 2018 22:49:42

Lyndona a écrit

La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose m'intrigue de part son titre !

C’est vraie que le titre est intriguant apres ce que tu en dis ne me donne pas vraiment envie de me lancer dans l’aventure
    Sinon comme Julie, j’ai  Pars avec Lui  de Agnes Ledig, on pourrait se faire une LC si ca vous dit ?? Ce serait l’occasion de faire un peu plus connaissance :D

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#500 23 Juillet 2018 23:43:04

Coucou ma melu,

Je vois que tu as toi aussi craque et que tu t’es mise à la lecture de Harry Potter. :-) Tu le découvres ou bien est-ce une relecture ?
    Des bisous. :pink: