[Suivi Lecture] L'univers d'une tortue II

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#211 16 Juillet 2018 13:38:25

Je suis revenue ;-)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#212 16 Juillet 2018 21:17:28

@Gribouille : Le Haul se prépare ^^ Mais il va falloir attendre un peu car j'ai des livres éparpillés un peu partout maintenant :P Et je confirme, St Maur c'est vraiment le paradis :pink: (enfin le festival ^^)
    @Julie27 Hey ! Ca fait plaisir de te retrouver également :D Je l'aime de plus en plus, j'en parle en dessous :) Pour St-Maur, je n'ai rien à rajouter si ce n'est que tout est exactement comme cela :)
    @My Chalut My :D  Ah ? qu'est ce qui te retient ? Merci bien, j'espère que tu as passé un bon week également :)
    @MJ :D :D

Bonsoir tout le monde,
    Je viens faire un petit point lecture sur Six of Crows. J'aurais bien aimé l'avancer beaucoup plus aujourd'hui, voir le terminer mais beaucoup à faire :(.
    J'ai trouvé le petit quelque chose qui me faisait dire que cette lecture était différente. Le travail des personnages. Plus on avance et plus on en apprend sur eux, et plus on veut en savoir car ils cachent tous de nombreux secrets qui leur donnent une profondeur insoupçonnée à la lecture des premières pages (et de la 4éme). Bien sûr, cela reste de la fantasy, mais il y a des sujets assez sensible ^_^

Bref, il y a tout ce qui fait un bon roman. :D

Je vous dis à bientôt, passez une bonne soirée et prenez soin de vous :bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#213 16 Juillet 2018 23:01:45

Et bien tant mieux si Six of Crows te plait, je me suis toujours dit que je tenterais un jour, ça fait parti des rares fantasy/sf YA qui me tentent, avec Tearling et Red Rising ^^

Bonne fin de roman =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#214 17 Juillet 2018 09:15:16

Je pense que comme Lianne, je finis par avoir trop d'a-priori sur la fantasy YA et me suis lassée. Mais je verrai par la suite ;)
    Bonne fin !
  • Espyvie

Mange-mots

#215 17 Juillet 2018 11:18:27

@Witeaker : en fait j'aime bien les 4 garçons, Kaz, Jasper, Wylan et même Mathias. Plus que les deux filles même si elles sont sympa aussi :-)

Et oui tu as raisons, beaucoup de sujets sensibles sont abordés ! Tous un passé plus ou moins tragique mais qui les as conduit là où ils sont. C'est loin d'être une histoire Légère. On est dans les bas-fonds et ça se voit :-)

Perso, j'ai lu les deux six of crows, mais je n'ai pas eu envie de m'attaquer à Grishas.

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#216 17 Juillet 2018 20:28:33

Je ne l'ai pas lu, mais il me fait envie depuis sa sortie.
    Bonne continuation ! :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#217 23 Juillet 2018 23:39:03

@Espyvie ^^ Pour l'instant, mon préféré reste Kaz avec Inej ^^

Bonsoir tout le monde :)

Alors, je n'ai pas avancé dans Six of Crows car j'ai je voulais intercaler une lecture plus "légère" entre et j'ai fini par la lire en entier. Bon, elle se lisait vite, il s'agissait du premier tome de Agatha Raisin (Agatha Raisin et la Quiche Fatale.) Alors, ceux qui cherchent une histoire de thriller ou de policier, ou même d'énigme à résoudre, passez votre chemin, vous allez vous ennuyer :)

Par contre, j'ai beaucoup apprécié de suivre les aventures de cette londonienne surexitée, qui est vraiment une personne qu'on detesterait en temps normal, mais qui nous fait fait de plus en plus sourire au fil du roman. Bon, je ne dirai pas que l'aventure est cousu de fil blanc, mais on devine très rapidement ce qui risque de se produire.
    Ce n'est pas qurlque chose qui m'a dérangée, étant donné que j'adore l'ambiance de ces cottages anglais et de ses petits villages où tout se sait et où les seules activités sont celles des dames de la paroisse.

A noter aussi que si les romans sont parus en France en 2016, les premiers ont été écris en 1992 par une autrice anglaise née en 1936. Ceci pour remettre dans le contexte, même si cette dame continue à écrire à son âge (et pour cela, je dis bravo :) )

Au niveau du blog, j'ai pris du retard, notamment car je ne sais pas comment traiter le livre d'Olivier Gay "Le noir est ma couleur". En fait, je pense que j'ai peur de ne pas rendre tout ce que j'ai ressenti durant ma lecture, de n'en créer qu'une pâle copie alors qu'il est génial.
    Donc, en attendant de savoir comment faire, je vous prépare l'autr earticle sur la visite à Saint-Maur (qui prend du retard aussi :sifflote:)

Je vous souhaite une bonne soirée (pour les couche-tard)/nuit/matinée/ et des bisous :bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#218 24 Juillet 2018 00:08:03

Haha, j'avoue que je me suis ennuyée dans le premier tome d'Agatha Raisin, la moitié du livre pourrait se résumer en "Agatha se fait chier dans son village perdu" xD

Je n'ai pas non plus particulièrement apprécié Le noir est ma couleur, j'ai l'impression d'avoir déjà lu 50 fois le même genre d'histoire en urban fantasy YA/ado (le coté ado est très marqué aussi, un point qui a tendance à moins me plaire plus le temps passe), sans que celui ci n'arrive à se démarquer des autres.

Je pense que si je l'avais lu il y a 10 ans à l'époque ou j'en lisais pas mal il serait passé sans problème, mais maintenant je trouve que ça n'a plus rien d'original.
    En plus j'ai lu sa dernière série (La magie de Paris) et sur le premier tome en dehors du fait qu'on inverse homme/femme  au niveau des personnages principaux c'est quasiment la même chose, la même ambiance, avec le même "secret magique" et les même ados dont un qui se retrouve à faire une connerie (façon de parler) pour l'autre et se retrouve embarqué dans un truc qui ne le concernait pas. Et du coup ça m'a déçu sur le moment, j'aurais voulu que les 2 séries se distinguent plus que ça, ça fait trop redite pour moi.

Bon apparemment je suis une des seules à avoir ressentit ça, peut être que je suis fâchée avec le style d'Olivier Gay, qu'il n'arrive pas à me toucher, qui sait. Déjà Les épées de glace j'avais abandonné au milieu du premier tome parce que ça ne marchait pas du tout avec moi.

Bonne lecture ^^

Dernière modification par Lianne (28 Juillet 2018 09:27:53)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#219 24 Juillet 2018 14:12:43

J'ai bien aimé le premier tome d'Agatha Raisin mais je n'y ai pas suffisamment trouvé mon compte pour continuer la série. J'avoue que même si elle fait sourire, Agatha m'énerve énormément par son manque de tact et sa manière de fourrer son nez partout. J'y reviendrai peut-être un jour…
    Bonne journée et bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#220 24 Juillet 2018 20:17:05

Coucou,

Justement, je suis bien intriguée par cette série Agatha Raisin... je les vois un peu partout et je suis assez curieuse, mais j'ai peur de m'ennuyer... je verrais à l'occasion car le côté british me plait bien en général.

Et hâte de lire ton article sur Saint-Maur en poche =D

Bonne suite de lecture et bonne soirée ;)