[Suivi lecture] Salome-Boheme

• Salome-Boheme

Espoir de la lecture

#51 17 Juillet 2018 10:32:51

LorraineJ a écrit
    Salome-Boheme a écrit

Petite devinette pour les futurs lecteurs de Pauline :

A quel conte ai-je pensé quand Pauline se retrouve seule quelque part ... ? C'est facile :D

Heuuuuuuuu :ptdr:Je suis nulle :vainqueur:

Il faut avoir lu le livre, bien-sûr :P

• Voyages

Commis de lecture

#52 17 Juillet 2018 10:45:39

Salome-Boheme a écrit
    LorraineJ a écrit
    Salome-Boheme a écrit

Petite devinette pour les futurs lecteurs de Pauline :

A quel conte ai-je pensé quand Pauline se retrouve seule quelque part ... ? C'est facile :D

Aaaah, c'est le "futur" qui m'a induite en erreur :ptdr: Tout va bien ! Bon ben j'attendrai sans doute l'été prochain avant d'avoir réponse à cette devinette =D

• Salome-Boheme

Espoir de la lecture

#53 17 Juillet 2018 10:49:54

LorraineJ a écrit
    Salome-Boheme a écrit
    LorraineJ a écrit

Aaaah, c'est le "futur" qui m'a induite en erreur :ptdr: Tout va bien ! Bon ben j'attendrai sans doute l'été prochain avant d'avoir réponse à cette devinette =D

C'est vrai que je me suis assez mal exprimée oops

• Voyages

Commis de lecture

#54 17 Juillet 2018 12:06:08

Salome-Boheme a écrit
    LorraineJ a écrit
    Salome-Boheme a écrit

Non non ce n'est pas ce que je voulais dire :D En tout cas je viens d'explorer la bibliothèque de mes parents qui ont beaucoup de classiques, mais quasi aucun Dumas (juste 2 et pas Pauline)... Dommage, il est court donc ça aurait pu être une de mes prochaines petites lectures...

• Salome-Boheme

Espoir de la lecture

#55 17 Juillet 2018 13:16:56

LorraineJ a écrit
    Salome-Boheme a écrit
    LorraineJ a écrit

Non non ce n'est pas ce que je voulais dire :D En tout cas je viens d'explorer la bibliothèque de mes parents qui ont beaucoup de classiques, mais quasi aucun Dumas (juste 2 et pas Pauline)... Dommage, il est court donc ça aurait pu être une de mes prochaines petites lectures...

N'as-tu pas une liseuse électronique ? Je suis presque certaine qu'il est dans le domaine public maintenant !

Il y a quelques jours, j'ai rangé une grande armoire de livres de mon garage. Il y a les livres de mon frère et de ma sœur, ceux de ma mère et ceux que je ne peux pas garder dans ma chambre. Je pensais qu'il y aurait pleins de classiques mais finalement, si peu ! J'ai beaucoup de théâtre que nous avons, mes frères et sœurs et moi, étudié à l'école, de la poésie aussi... mais ça manque de bons classiques !
    Je pense donc aller un jour chez Emmaüs pour faire le plein :D A 20c de livre, je vais pouvoir me faire plaisir !

• Voyages

Commis de lecture

#56 17 Juillet 2018 13:26:28

Ah non, je n'ai pas de liseuse, je n'aime vraiment que le papier :pink:

Oh dommage pour le manque de classiques dans cette grande armoire-mystère. J'espère que tu feras de belles trouvailles à Emmaüs !
  • Salome-Boheme

Espoir de la lecture

#57 17 Juillet 2018 13:39:43

LorraineJ a écrit

Ah non, je n'ai pas de liseuse, je n'aime vraiment que le papier :pink:

Oh dommage pour le manque de classiques dans cette grande armoire-mystère. J'espère que tu feras de belles trouvailles à Emmaüs !

C'est ce que je disais également jusqu'au jour où, pendant un voyage en Australie, j'ai ressenti un gros manque de classique français ! J'ai acheté une liseuse d'occasion et hop, Bel-Ami de Maupassant a été mon salut :-) Gratuitement, qui plus est !

Je compte investir avec Dumas, Zola et Hugo :D

• Voyages

Commis de lecture

#58 17 Juillet 2018 22:39:36

Mmm évidemment, le côté gratuit est tentant ! Mais pour l'instant ça ne suffit pas à me convaincre, j'aime vraiment vraiment le côté physique des livres =D

Ce sont de beaux investissements que tu prévois :D Je dois les découvrir tous ! Enfin, je suis un peu en froid avec Hugo car j'ai eu la moins bonne note de tous mes examens scolaires en devant analyser un de ses livres, Le Dernier jour d'un condamné, et surtout parce que je n'ai toujours pas compris pourquoi, je l'avais tellement bossé ! Bref, j'ai un petit ressentiment (injuste) envers lui. Par ailleurs, paradoxalement, son Demain, dès l'aube est mon poème préféré !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#59 18 Juillet 2018 09:32:48

Emmaüs est une bonne idée pour les classiques, et il y a aussi les sites de troc. Beaucoup de lycéens, étudiants… se débarrassent de leurs livres une fois leurs études terminés et on arrive à en trouver pas mal comme ça.
    Bonne lecture :)
  • Salome-Boheme

Espoir de la lecture

#60 18 Juillet 2018 09:58:18

LorraineJ a écrit

Mmm évidemment, le côté gratuit est tentant ! Mais pour l'instant ça ne suffit pas à me convaincre, j'aime vraiment vraiment le côté physique des livres =D

Ce sont de beaux investissements que tu prévois :D Je dois les découvrir tous ! Enfin, je suis un peu en froid avec Hugo car j'ai eu la moins bonne note de tous mes examens scolaires en devant analyser un de ses livres, Le Dernier jour d'un condamné, et surtout parce que je n'ai toujours pas compris pourquoi, je l'avais tellement bossé ! Bref, j'ai un petit ressentiment (injuste) envers lui. Par ailleurs, paradoxalement, son Demain, dès l'aube est mon poème préféré !

Je comprends, mais tu dois lui laisser une seconde chance :D J'avais commencé (puis abandonné... manque de temps et de motivation) Les Misérables est c'est simplement sublime, éblouissant. Je compte relire en "lecture de fond" Notre Dame de Paris qui m'intrigue beaucoup plus !
    Pour ce qui est d'aimer un auteur, presque à lui vouer un culte... je sais pas, cela m'interroge beaucoup. Il y a des auteurs dont j'adore les œuvres, bien-sûr, mais peut-on juger un homme (ou une femme) à travers ces œuvres ? Est-ce cela qui en fait un homme/femme à aduler ?
    Du coup, avant de dire "je suis in love de cet/te auteur/e", j'aime lire quelques biographie, quelques témoignages de ses contemporains :)