Les films d'horreur

 
  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #121 17 Juillet 2018 12:35:43

    Le dernier que j'ai vu c'est Day of the Dead: Bloodline. Bon, c'est du film de zombie. Mais pour certains.aines ça rentre dans la catégorie horreur. C'est pas le film de l'année, un film de zombie version série Z de plus en somme...

    J'aime beaucoup les films de zombies, mais j'ai même pas vu les classiques de Georges A. Romero (enfin sauf Diary of the Dead et Land of the Dead).
    Mon préféré reste L'armée des morts de Snyder.

    Si vous avez des recommandations, niveau films de zombies, je suis preneur :D

    Dernière modification par Skud Hausakljulr (17 Juillet 2018 17:15:04)

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #122 17 Juillet 2018 14:42:56

    Celui que je vous conseille c'est Ghostland

    Un des meilleurs film d'horreur !

    Très psychologique et glauque, à des moments j'avais des nausées tellement c'était affreux!
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #123 18 Juillet 2018 10:03:29

    Chatauxlivres a écrit

    Celui que je vous conseille c'est Ghostland

    Un des meilleurs film d'horreur !

    Très psychologique et glauque, à des moments j'avais des nausées tellement c'était affreux!


    Je me souviens avoir beaucoup aimé Ghostland. Il marque vraiment les esprits dans le bon sens du terme. A voir.

  • Cam-Book

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #124 18 Juillet 2018 10:50:41

    J'ai vu dernièrement Conjuring les dossiers Warren, j'ai été déçue. Je l'avais déjà vu et je ne me souvenais plus vraiment de l'histoire. J'espère que le deux sera un peu mieux
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #125 21 Juillet 2018 09:56:17

    Hier soir, j'ai enfin regardé It follows (2015). Bon sang! Qu'est-ce que j'ai pu en entendre parler de ce film! Sans rien en savoir d'ailleurs! ^^ Vainqueur du Grand Prix Gerardmer 2015 (si ma mémoire est bonne), ce film est en effet plutôt surprenant. On me l'avait vendu comme un film "d'horreur" mais il m'est d'avis que c'est "seulement" un film de genre fantastique qui gère extrêmement bien la tension. Pour le plus grand plaisir! En effet, non je ne pense pas que ça ne vous fera pas peur car il n'y a rien d'effrayant (pas de grand monstre effrayant ni quoi ni qu'est-ce) mais par contre, si vous rentrez dedans comme il faut, vous allez sentir et subir la tension. Et le plus génial c'est qu'il n'y a finalement pas grand chose pour vous la faire ressentir mais elle est là malgré tout! Un tour de force de la part du réalisateur, qui en plus ne fait pas 15 jump scare sur le film comme beaucoup trop de films d'horreur actuels. Bref je le conseille!

    Chatauxlivres a écrit

    Celui que je vous conseille c'est Ghostland
    Un des meilleurs film d'horreur !
    Très psychologique et glauque, à des moments j'avais des nausées tellement c'était affreux!


    Pour moi, c'est bien simple, c'est le meilleur film que j'ai vu au cinéma cette année (tout style confondu!). Et c'est un peu comme pour Grave l'an passé, quand je suis sorti de la salle, je savais que je venais de voir le meilleur film de l'année et pour l'instant j'ai vu d'autres bon film mais rien qui lui arrivait à la cheville. Et bon sang! Quels switchs!
    Oui, je ne suis absolument pas objectif sur ce film. :ptdr:

    Coeuraimant a écrit

    J'ai vu dernièrement Conjuring les dossiers Warren, j'ai été déçue. Je l'avais déjà vu et je ne me souvenais plus vraiment de l'histoire. J'espère que le deux sera un peu mieux


    Le deux est un chouette film mais pour moi il était un cran en dessous du premier, qui je dois l'admettre est très haut dans mon estime mais je ne les ai plus revus depuis leur sortie.

    Dernière modification par Aealo (21 Juillet 2018 09:58:10)

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #126 23 Juillet 2018 09:20:21

    Un de plus dans ma liste des meilleurs films d'horreur avec "Hérédité".

    Mais quelle claque ! Bien WTF et à cran tout le long du film! J'ai juste adoré!
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #127 25 Juillet 2018 08:19:05

    - Rage (1977) de David Cronenberg : Je me suis rendu compte que j'avais peu que trop de peu de David Croneneberg (surtout les plus vieux). Et dans la section horreur, c'est un des grands! Il était donc temps de rattraper ça!
    Et il n'y a pas à dire Rage est un très bon film d'épouvante! On retrouve ici bon nombre des ingrédients de La mouche pour donner une horreur organique. Le film a vieilli visuellement (40 ans quand même!) mais pas dans son efficacité! mais voici un vrai film d'horreur où il n'est pas nécessaire de faire dans le spectaculaire pour créer la tension : la gestion de la mise en scène, le danger invisible... Tout cela est suffisant.
    Je comprends une fois de plus pourquoi Cronenberg est une des références de pas mal d'autres réalisateurs/trices fantastique-horreur. Beaucoup de films actuels dits "d'horreurs" devraient en prendre de la graine.

    - Slumber (2018) : Et bien voici un parfait exemple de film qui devrait prendre de la graine de Rage)! D'habitude, j'essaie d'éviter les mauvais film d'horreur qui me donne l'impression de perdre mon temps. Et avec celui-ci, je me suis trompé... C'est mauvais, ça fonctionne au jump scare, le danger n'est que trop perceptible, les personnages sont des clichés, le scénario est bateau... Bref le seul point positif c'est que c'est un film (faussement) "d'horreur" qui respecte à merveille son thème! En effet, le film nous parle du sommeil et au final se révèle complètement soporifique!
  • Spleen ✧

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #128 25 Juillet 2018 12:48:23

    J'ai vu récemment le film Hush et j'ai vraiment bien aimé. J'étais tendue comme un string durant une grande partie du film. Alors, certes, ce n'est pas un film d'horreur mais plutôt une film à suspens, mais l'ambiance m'a quand même bien fait flipper ! Bref, je le conseille.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #129 27 Juillet 2018 11:19:52

    J'ai vu hier Sans un bruit. Même si après coup je ne l'aurais pas vraiment placé dans horreur, c'est un film frisson/tension plutôt que véritablement d'horreur, un peu comme It follows. Le lancement m'avait fait grand effet! Mais il possède quand même quelques défauts qui me chiffonne trop (quelques détails scénaristiques, la musique...) ^^ Du coup, le film n'est pas aussi bon que je le pensais. Mais c'est un bon film malgré tout! La tension est là, bien gérée. L'histoire et cette famille sont attachantes. Je pense même que je le reverrai à l'occasion.
  • JustP0h

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #130 31 Juillet 2018 19:53:59

    Re bonjour à tous et toutes (promis cette fois je ne reviens pas avec un pavé)

    Alors moi dernièrement j'ai pu voir "The Ritual" (si je ne me trompe pas) et Les Innocents de 1963.
    Bon pour le dernier, vu que le film est ancien je pense que peu de personne l'on vu et je n'ai absolument pas était prise par l'histoire.
    C'est dommage car j'apprécie les films en noir et blanc (Hitchcock quand tu nous tiens) et pour cette fois malheureusement la mayonnaise n'a pas pris.
    Pour le second, donc The Ritual, Je ne l'ai pas perçu comme un film "d'horreur" mais plus comme du fantastique un peu noir mais sans trop.
    Pourtant les éléments étaient présent notamment cet endroit qui m'a rappelé Projet Blair Witch (premier du nom) et le sujet qui se rapproche fortement à Wendigo
    Du coup je suis curieuse de savoir si quelqu'un a pu voir ce ou ces films et si ceux-ci vous ont plu ou non. :)

    Dernière modification par JustP0h (31 Juillet 2018 19:54:19)