[Suivi de lecture] Azeleen

• Grominou

Administratrice

#91 16 Juillet 2018 12:08:03

Coucou!  Un petit conseil concernant Un Monde sans fin: il vaut mieux ne pas les enchaîner trop rapidement l'un à la suite de l'autre.  D'après ce que j'ai pu constater, ceux qui l'ont fait ont été un peu déçus, trouvant qu'il y avait pas mal de répétitions.  Alors que ceux qui comme moi ont attendus plusieurs années ont aimé le deuxième presque autant que le premier.
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#92 16 Juillet 2018 12:14:22

@Grominou : aaah merci pour ce conseil, c'est bon à savoir =) Je ne l'ai pas encore dans ma PAL donc j'ai un peu de temps ^^ Je vais attendre un peu du coup, encore merci :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#93 16 Juillet 2018 19:06:50

J'allais dire la même chose que Grominou ;)
    Bonne lecture avec La Horde :heart: :heart: :heart:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#94 16 Juillet 2018 21:12:00

Bonsoir ma chère Azeleen :)

Comme je te l'ai dit sur mon dernier passage, j'ai été faire trempette à la piscine, avec ma soeur et ma nièce.
    Cette dernière était super ravie qu'on soit avec elle et nous avons pu profiter pour jouer avec elle :)
    Elle adore s'amuser dans l'eau et c'est un bonheur de l'entendre rire ^^

Cela me plairait bien de faire un escape game même si je sais que je vais flipper à mort xD
    Heureusement qu'on n'était pas ensemble car je ne pense pas qu'on se serait aidé :lol:
    Mais bon, ce n'est pas dans mon bout de campagne que je vais voir cette initiative pointer le bout de son nez ou alors, je regarde très mal xD
    De toute manière, j'aurais toujours le souci du déplacement donc, c'est une question qui est réglée.

A force de t'entendre parler de ton compagnon, je vais finir par croire que c'est l'homme parfait O_o
    Monsieur sait coudre O_o
    Mais, il va me faire de l'ombre dans l'univers de l'aiguille, c'est pas possible ça è_é
    C'est quoi votre adresse déjà que je tente de voir si les nombreuses leçons reçues via mes thrillers sont efficaces ? :lol:

Concernant ma lecture actuelle, j'en suis à mon deuxième cadavre et si tout se passe bien, il se pourrait bien que le bouquin emprunte une direction qui pourrait que me charmer.
    J'attends de voir maintenant si mes doutes seront confirmées et si c'est le cas, cela risque de beaucoup jouer sur la note finale.
    Bien sûr, il me reste la seconde moitié à lire donc, je ne traîne pas :)

La horde du contrevent.
    C'est une lecture qui est dans ma wish-list depuis un petit moment mais jusqu'à présent, je n'ai pas réussit à lui mettre la main dessus :)
    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

#95 18 Juillet 2018 08:08:08

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien et que vos lectures sont agréables ^^

J'ai fini hier soir le tome 1 de la saga Lady Mechanika et il s'agit de mon premier comics.
    Je n'ai pas de point de comparaison mais j'ai beaucoup appréciée ma lecture. L'univers steampunk dépeint est très attirant et les dessins, sublimes, le mette parfaitement en valeur.
    Le personnage de Lady Mechanika me plait bien, j'attends de voir si elle "s'étoffe" un peu au fil de l'histoire, mais j'ai un bon pressentiment =)
    L'intrigue est bien amenée et intrigante, j'ai hâte de connaitre la suite :D

Je continue ma lecture commune de La Horde du Contrevent et j'aime toujours autant la plume de l'auteur et la mise en page si originale. Vive le petit marque-page :-)

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà lu des comics ? Est-ce qu'il y a des séries "cultes" à lire ?

En tout cas, je vous souhaite une excellente journée et d'agréables lectures.

Bisous :bisous:
  • Cervus

Lecteur fou

#96 18 Juillet 2018 08:59:12

Salut Azeleen!

J'ai déjà lu quelque comics pour ma part. A la question, y a-t-il des séries cultes tu risques de recevoir une averse d'exemples! :D Des séries cultes il en existe une quantité faramineuse rien que par les super-héros par exemples! Mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches. Par contre si tu veux commencer par des "one-shot", des volumes uniques, je pense que des comics comme V pour vendetta ou encore Watchmen sont de très bons exemples de ce que sont les comics (avec en plus de l'atmosphère particulière, de la réflexion pour le lecteur et de la surprise même si tu as vu les films mais c'est normal ça reste du Alan Moore). ;)

Une belle journée à toi également! ;)

Dernière modification par Aealo (18 Juillet 2018 08:59:24)

• Melody Pond

Lecteur-express

#97 18 Juillet 2018 10:48:40

Coucou,

Je plussoie Aealo, j'ai commencé avec ceux-là justement et je trouve que c'est une bonne approche quand on n'est pas familier avec ce style.
    Après, si ça te plait tu peux enchaîner avec les Batman, mais là t'es partie pour un bon moment. :D

Bonne journée ! :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#98 18 Juillet 2018 16:38:33

Bonjour très chère :)

Tant que je serais en vacances chez ma mère, oui, je verrais la petite chipie très souvent et parfois, cela arrange ma soeur.
    La nièce commence à être très bruyante et certains jours, tu as l'impression qu'elle tente de battre des records qu'elle s'est fixer elle-même en tête xD
    Mademoiselle est en train de découvrir les publicités télévisuelles et cela a le don de nous la calmer, ce qui fait du bien aux oreilles et à l'heure actuelle, la petite commence à se mettre doucement à quatre pattes.
    J'en connais un qui va bientôt devoir courir dans les couloirs pour être sûr de pouvoir la rattraper ^-^

Je ne sais pas si cela aurait été une bonne chose que je dois dans votre groupe de filles... surtout à cause de mes cris.
    Je suis comme ma nièce, je suis capable de vriller les tympans donc, j'aurais pu vous rendre sourde avec un peu de chance mais en tout cas, résoudre des énigmes ou des enquêtes m'auraient passionné :p
    Je le fais souvent via des jeux sur la toile ou même dans mes lectures donc, je pense que je me serais éclaté à faire ça en grandeur réelle :)

Ma lecture de psychopathe ??? Attends de connaître ma lecture suivante et là, oui, tu vas sûrement t'inquiéter trois fois plus pour moi xD
    De toute manière, ce sont des lectures qui savent m'offrir ce que je recherche et ainsi, je sais que je ne vais pas m'ennuyer ^^
    En tout cas, pour le livre actuel, je me régale toujours autant même si un petit détail m'énerve au plus haut point, je vais d'ailleurs en parlant dans mon troisième avis lecture.

D'ici là, je te souhaite une excellente fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

#99 20 Juillet 2018 16:23:51

Bonjour tout le monde,

Rien de bien nouveau dans ma lecture, je suis toujours dans La Horde du Contrevent et je me régale =)
    L'univers est magnifique et les personnages sont juste "génialissimes" ^^ J'avance doucement pour savourer ma lecture :-)

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de journée et de sublimes lectures.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#100 20 Juillet 2018 18:41:54

Bonsoir très chère :)

Pour commencer ce message, continuons le sujet " ma nièce aime les pubs" et elle a même ses préférées : les pubs carglass... Faut dire qu'ils nous les brisent continuellement en journée qu'il est un peu dur de les éviter hein et la pub de tripadvisore, celle avec le hibou.
    Dès que ces deux pubs passent, tu es tranquille, ma nièce cesse toute activité : le jeu, l'alimentation, TOUT !!!
    Et une fois que ces pubs sont terminées, elle retrouve sa petite vie d'avant même si une cuillère de purée attendait pas très loin de sa bouche.
    Sacrée petite chipie :lol:
    Mais je ne peux pas m'empêcher de l'aimer cette puce d'amour :pink:

Pour revenir aux jeux d'énigmes, j'en avais trouvé toute une série sur internet mais l'histoire est assez macabre XD
    Cela ne m'a pas empêché de tous les faire et de tous les réussir :)
    Par contre, j'aimerai bien m'en trouver d'autres pour voir si je serais capable de les mener jusqu'à leur conclusion.

Enfin, pour ma lecture en cours, tu te doutes bien que je l'ai terminé :)
    J'ai vraiment apprécié cette ballade avec ces deux malades mentaux mais si tu penses que j'ai terminé avec mes livres pour psychopathes, détrompes-toi =D
    Bien sûr, je ne dirais rien pour le moment mais tu en sauras un peu plus lors de la lecture de mon dernier avis ^^

Sinon, je viens de faire la bêtise de me mettre des génériques de dessins animés de mon enfance, dont j'ai reçu la plupart d'une amie présente sur ce forum, Lunaë :)
    Sachant que nous sommes de la génération, forcément, nous avons connu la plupart ^^
    Encore heureux que notre nounou n'était pas la même car avec moi, elle aurait pété un plomb :ptdr:

D'ici là, je te souhaite un bon début de soirée et je te dis à très bientôt :)