[Suivi lecture] Lunaë44

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#381 17 Juillet 2018 14:11:32

Titia nous l’esperons. Pour l’instant pas de date de fixer à part Décembre, mais nous espérons bien réussir à nous voir avant.

Mélu, les joies des relations à distance…

Axelle, ils n’ont pas vraiment eu le temps de faire connaissance, mais au téléphone ensuite, mon papa m’a dit 3 fois qu’il était bien ;) Donc la 1ère impression fut bonne =D
  • Millina

Gastronome littéraire

#382 17 Juillet 2018 22:33:47

Coucou Lunae,
    Super pour ton Week End  et tes retrouvailles avec Peco que je salut d’ailleurs!!! :pompom:
    Est-ce que ta lecture d’Une Vie de Simone Veil te plait ? Demande pas totalement désintéressé car il est dans ma PAL. :tim:
    Bonne lecture :pompom:
  • lamelle21

Commis de lecture

#383 17 Juillet 2018 22:55:56

Coucou Lunae  :)

C'est super que vous ayez bien profité de votre week-end !!!
    J'espère que vous pourrez vous voir avant décembre.
    Je me rends compte que les relations à distance je n'aurais pas pu..je ne suis pas le genre de personne qui est constamment sur le dos de son homme mais j'ai besoin de ma dose de câlins hebdomadaire =D
    En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage
    :bisous:
  • petite luciole

A la découverte des livres

#384 17 Juillet 2018 23:05:10

coucou lunaë :)

J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end,

A bientôt!
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#385 18 Juillet 2018 09:24:59

Coucou les gens !

Sheila, franchement, remonte ce livre dans ta pal. Quelle femme !!!! Comme toujours avec le format audio, je suis moins immergée qu’avec un vrai livre, mais c’est passionnant à écouter. Une grande dame.

Lamelle, ce ne sont pas des relations faciles. Je l’avais déjà vécu mais vu que je ressentais à peine le quart de ce qui je ressens pour Peco, je n’étais pas atteinte par le manque. Là c’est différent et plus compliqué à gérer mais ça en vaut la peine. Le souci principal étant surtout que nous avons chacun déjà nos vies et que c’est forcément plus complexe que quand tu peux tout quitter du jour au lendemain pour vivre avec ta moitié.

Kerry, ca a été un merveilleux weekend !

:bisous: à tous et bonne lecture !
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#386 18 Juillet 2018 16:10:02

Je suis le genre de fille, de Nathalie Kuperman

"D'accord" : c'est peut-être le mot qu'elle dit le plus souvent, par fatigue, lâcheté ou absence d'à-propos. Mais certains soirs, tard, après avoir improvisé une danse dans son salon pour chasser les contrariétés de la journée, elle est capable d'envoyer des mails incendiaires ou insensés pour rectifier la situation. Oui, c'est le genre de fille accommodante, avec ses proches, son ex-mari un brin narquois, son adolescente de fille, son trop parfait collègue de travail.
    Puis ceux à qui elle tient inlassablement la porte dans le métro, ceux qu'elle laisse passer indéfiniment devant elle à la caisse du supermarché au motif que leur caddie est moins rempli. Conciliante, oui, jusqu'au moment où elle dit non, un immense Non lancé comme un éclat de rire à la figure de ceux qui ne doutent jamais d'eux, qui tiennent à jouer le premier rôle dans leur comédie sociale. Mais pour qui se prennent-ils ? En faisant le portait d'un genre de fille qui nous ressemble, Nathalie Kuperman livre une comédie sur les apparences et les non-dits et, en guerrière discrète mais tenace, s'attache à démasquer ce que Nathalie Sarraute appelait "les innombrables petits crimes" que les paroles des autres provoquent en nous.
    [/b]

Que cette lecture fût laborieuse ! Enfin, non, pas vraiment laborieuse, mais inintéressante.
    Pourquoi avoir continué me direz-vous ? Parce que j’ai toujours espoir quand je lis un livre que ça va s’améliorer. Donc je persévère et je vais au bout. Mais là franchement, passez votre chemin. Je ne peux même pas trop vous raconter de quoi ça parler, à part d’une femme qui se plaint tout le temps sur tout. Bref, lecture qui sera vite oubliée.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#387 18 Juillet 2018 16:30:31

Coucou Lunaë :)

Merci beaucoup pour le compliment au sujet de ma broderie et il est clair que j'ai beaucoup de patience :)
    Concernant ma lecture, je suis à fond dans l'intrigue mais un détail est en train de m'agacer.
    Bien sûr, je vais en discuter sur mon troisième avis qui va tomber dans quelques minutes :)

De ton côté, j'espère que tes lectures en cours se passent plutôt bien :)
    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Invité

Invité

#388 18 Juillet 2018 18:00:01

Coucou :)

Ne t’inquiète pas, je suis moins patiente que toi. En générale je lis une centaine de pages et si c'est toujours pareille je laisse tomber :(

J'espère que ta prochaine lecture sera mieux

• petite luciole

A la découverte des livres

#389 18 Juillet 2018 21:31:56

qu'et ce que c'est difficile les relations à distance, je suis déjà passée par là mais bon je n'étai spas aussi impliquée et c'était déjà pas évident.

Courage à vous
  • Melusine86

Serial lecteur

#390 18 Juillet 2018 21:49:19

Plume Violette a écrit

Coucou :)

Ne t’inquiète pas, je suis moins patiente que toi. En générale je lis une centaine de pages et si c'est toujours pareille je laisse tomber :(

J'espère que ta prochaine lecture sera mieux

Pareil parfois j’insiste plus mais c’est tellement difficile ...
    bisous