[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#951 13 Juillet 2018 18:01:22

Hey ! :)

Une nouvelle vidéo un peu spéciale vient d'arriver sur la chaîne ! Je vous présente mon bilan de mon dernier Week-end à 1000 !

Dans ce bilan/update, je vous parle ainsi de :

- Le secret de la grue blanche, de Christelle Huet-Gomez Auteur et Ein Lee, qui m'a été envoyé par nobi nobi !
    - Kaguya, princesse au clair de lune, d' Alice Brière-Haquet et Shiitake Gensodo, toujours reçu des Editions nobi nobi ! :
    - La boîte à musique - Tome 1 : Bienvenue à Pandorient, de Gijé et Carbone, reçu des Éditions Dupuis :
    - Le sixième dalaï-lama - Tome 2, de Shen Nianhua et Zhao Ze, que les Editions Fei ont eu la gentillesse de m'envoyer :
    - La princesse au bol enchanté de Samantha Bailly & Ein Lee, encore chez nobi nobi !
    - L-DK, Tome 3 d'Ayu Watanabe, publié chez Pika Édition
    - Maliki, Tome 2, publié chez Ankama Editions 
    -L'Atelier des sorciers, Tome 1, de Kamome Shiharam, publié chez Pika Édition

N'hésitez pas à liker cette vidéo et à me dire en commentaire si vous aussi vous participez à des challenges littéraires (d'ailleurs, une nouvelle vidéo à ce propos devrait bientôt arriver :D ) !

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#952 16 Juillet 2018 19:22:17

Hello :)

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui sur le blog on parle chats et manga, avec le premier tome de Plum de Hoshino Natsumi, publié aux Editions Soleil manga !

résumé Plum est une petite chatte qui vit heureuse dans sa famille.
    Un jour, elle voit tomber du ciel une petite boule de poils noire !
    Il s’agit d’un chaton seul et affamé qu’elle prend en affection et ramène à la maison. Ses maîtres décident immédiatement de l’adopter et de l’appeler Flocon en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n’était pas la meilleure…

Découvrez cette adorable histoire de chats où situations cocasses et attendrissantes s’enchaînent !

mon avis en bref Ce manga est doux, drôle, dynamique et Plum est toute mignonne. C’était un moment de lecture très agréable, les dessins sont vraiment kawaii, et je lirai la suite sans problèmes.

<image>
  • Voyages

Commis de lecture

#953 16 Juillet 2018 21:17:37

J'aime beaucoup la couverture ! :D (Et les chats, même si les mangas/BDs de chats ne m'attirent pas vraiment. Je suis plutôt pour les romans biographiques.)

Si je tombe dessus, je le feuilletterai =)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#954 18 Juillet 2018 23:39:09

Les romans biographiques sur les animaux ?

Oui c'est mignon tout plein =) j'en ferai une vidéo donc j'y montrerai l'intérieur !
  • Voyages

Commis de lecture

#955 18 Juillet 2018 23:51:01

Oui, par exemple Dewey, qui est le livre auquel je pense en disant ça : j'avais adoré !

Oh super !!!!
  • Healing words

Pèlerin des mots

#956 19 Juillet 2018 12:52:51

D'accord j'irai jeter un œil ! :)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#957 19 Juillet 2018 12:53:24

Hey !

Très belle vidéo sur la chaîne aujourd'hui :heart: J'ai trouvé de super livres, des nouveautés, des ouvrages que je voulais depuis longtemps, sans parler de la rencontre Ghibli... :pink:

J'espère vraiment vous voir là-bas !

Des bisous ! :bisous:

<image>
  • Voyages

Commis de lecture

#958 19 Juillet 2018 13:34:39

Ta chaîne Youtube est très sympa et très pro !! Je n'ai pas le temps de regarder toute la vidéo aujourd'hui, mais j'y reviendrai =)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#959 21 Juillet 2018 12:52:52

LorraineJ a écrit

Ta chaîne Youtube est très sympa et très pro !! Je n'ai pas le temps de regarder toute la vidéo aujourd'hui, mais j'y reviendrai =)

Annw :'S :'S :pleur: Mille mercis ! Nous sommes tellement nombreux et c'est tellement solitaire que ce genre de retour fait vraiment chaud au cœur :pink: alors merci beaucoup ! :heart:

• Healing words

Pèlerin des mots

#960 21 Juillet 2018 12:53:55

Hello les petits chats :)

Chronique spéciale aujourd'hui, et un grand merci aux Éditions Nathan pour cet envoi !

Mon avis en bref Ce récit est poignant, un réel coup de poing, et je comprends sans peine qu’il ait pu bousculer l’Amérique. Avec plus de 300 000 exemplaires vendus aux États-Unis en 8 mois, The Hate U give a été numéro 1 sur la liste du New York Times – YA pendant 32 semaines et ses droits ont également déjà été vendus dans 18 pays. La peur des gangs, les familles déchirées, la violence omniprésente, la banalisation du racisme, les amalgames autour de la couleur de peau… ce livre est choquant, et révoltant ! Et il l’est d’autant plus, que c’est la réalité. Tout comme 13 reasons why de Jay Asher qui est à ce jour le livre qui m’a le plus touchée (le sujet me concernant plus directement (chroniqué sur le blog))), The Hate U Give est un livre, une histoire, un témoignage, à découvrir.

On sent que l’auteure sait de quoi elle parle, et j’ai hâte de voir le film prévu pour cette année, produit par la Fox, avec Amandla Stenberg (Hunger Games, Everything Everything) dans le rôle de Starr ; et croyez-moi, vous n’êtes pas prêts.

Résumé : Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police.

Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes.
    Mais tout vole en éclats le soir où son ami d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête.

<image>