[Suivi Lecture] Lynn

 
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #101 19 Juillet 2018 12:48:36

    Bonjour Lynn :) ,

    Content de voir que tu as passé un bon moment avec Le joueur d'échecs !
    Si tu souhaites tenter une autre de ses nouvelles, je te conseille Lettre d'une inconnue ou bien encore La confusion des sentiments. Comme roman, indiscutablement, Une pitié dangereuse. Je vois en tout cas que tu as retenue sa biographie de Marie-Antoinette :) !
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #102 19 Juillet 2018 13:26:48

    Lynn a écrit

    Hé,

    Contente de te voir déjà de retour par ici ^.^
    J'ai eu la chance de lire Harry Potter avant qu'il ne devienne un succès planétaire donc je garde un excellent souvenir de la saga (que je relis à l'occasion). Mais je comprends ton ressenti. C'est presque du matraquage parfois. Même si je ne peux que conseiller cette saga à mon tour ^.^ Par contre, as-tu lu la pièce de théâtre? Si oui, qu'en-as-tu pensé? Je l'ai acheté quasiment à sa sortie mais je n'ose pas m'y mettre.

    Je n'ai pas encore lu : "Une place à prendre" alors qu'il se trouve déjà depuis un moment dans ma PAL. Par contre, je ne me suis pas encore procurée  la série "Cormoran Strike". Ton avis plus qu'enthousiaste me pousse à le faire en tout cas =D

    Je demeure une grande débutante de Stefan Zweig mais ma première rencontre avec lui était concluante. Si jamais, tu le découvres, je serais curieuse de savoir ce que tu en as pensé.

    A  bientôt :D


    Re-coucou !

    Oh ça doit être pas mal d'avoir un petit effet "je découvre une série inconnue", puis d'en voir le succès mondial à présent ! Mais effectivement, je trouve qu'on frôle de très près le matraquage. Pourtant, si l'auteure sortait un nouveau tome, je serais bien contente... Mais ressasser sans cesse des choses connues depuis des années et des années, je sature un peu :S J'ai lu la pièce de théâtre dès sa sortie, en VO ! J'ai détesté la 1ère partie, j'avais envie de taper sur tous les personnages. D'un déprimant... Et puis la seconde partie, on retrouve mieux l'univers Harry Potter. Ce n'est pas trop mal. Mais globalement, je ne pense pas avoir aimé cette pièce :S Je ne la considère pas comme une suite, mais comme une fan-fiction, disons ! Ce que c'est, d'ailleurs, au total =) Si tu la lis, je serai vraiment contente d'avoir ton avis, parfois les ressentis ne sont pas les mêmes, je lisais une autre membre (je ne sais plus qui, pardon) qui disait qu'elle avait trouvé les personnages sympathiques, contrairement à moi ! C'est vrai qu'il y en a quand même un (nouveau) que j'ai bien aimé =) Je dirais, n'hésite pas à te lancer car il faut l'avoir lu, mais ne t'attend pas à quelque chose de prodigieux :D

    Oh la la mais que de belles lectures en perspective :D

    Je vais bientôt lire Le joueur d'échecs je pense, de mon côté ! :D

    A bientôt et bonnes lectures !!



    honha a écrit

    LorraineJ a écrit

    Ton avis sur Le Joueur d'échecs est très intriguant ! J'entends tellement parler de cet auteur, il faudra un jour que je le découvre.


    Oui, il faudra. Il serait temps d'ailleurs :ptdr:


    Mais ça va aller oui :ptdr: Je viens d'aller fouiller la bibliothèque parentale et j'y ai trouvé un recueil d'oeuvres de Zweig qui contient tous les titres que tu as cités (sauf Marie-Antoinette) :grat: Je vais donc essayer d'intercaler prochainement Le Joueur d'échecs dans mes lectures !
    Content ? :ptdr:

    Dernière modification par LorraineJ (19 Juillet 2018 13:29:55)

  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #103 20 Juillet 2018 00:34:53

    honha a écrit

    Bonjour Lynn :) ,

    Content de voir que tu as passé un bon moment avec Le joueur d'échecs !
    Si tu souhaites tenter une autre de ses nouvelles, je te conseille Lettre d'une inconnue ou bien encore La confusion des sentiments. Comme roman, indiscutablement, Une pitié dangereuse. Je vois en tout cas que tu as retenue sa biographie de Marie-Antoinette :) !


    Salut honha,

    J’ai été surprise par l'accessibilité de son écrit. C'est vraiment facile et agréable à lire.
    Je prends bien sûr note de tes conseils. Tous ces titres ont rejoint ma wish.
    Je t'avoue que ses biographies me tentent particulièrement (va savoir pourquoi, ce n'est pourtant pas un de mes genres de prédilection).
    Et tant qu'on y est, aurais-tu d'autres pépites à me faire découvrir? De Zweig et d'autres? =D
    Je ne sais quand je me lancerai dans Marie-Antoinette mais je ne manquerai pas de t'en parler ;)


    LorraineJ a écrit

    Re-coucou !

    Oh ça doit être pas mal d'avoir un petit effet "je découvre une série inconnue", puis d'en voir le succès mondial à présent ! Mais effectivement, je trouve qu'on frôle de très près le matraquage. Pourtant, si l'auteure sortait un nouveau tome, je serais bien contente... Mais ressasser sans cesse des choses connues depuis des années et des années, je sature un peu :S J'ai lu la pièce de théâtre dès sa sortie, en VO ! J'ai détesté la 1ère partie, j'avais envie de taper sur tous les personnages. D'un déprimant... Et puis la seconde partie, on retrouve mieux l'univers Harry Potter. Ce n'est pas trop mal. Mais globalement, je ne pense pas avoir aimé cette pièce :S Je ne la considère pas comme une suite, mais comme une fan-fiction, disons ! Ce que c'est, d'ailleurs, au total =) Si tu la lis, je serai vraiment contente d'avoir ton avis, parfois les ressentis ne sont pas les mêmes, je lisais une autre membre (je ne sais plus qui, pardon) qui disait qu'elle avait trouvé les personnages sympathiques, contrairement à moi ! C'est vrai qu'il y en a quand même un (nouveau) que j'ai bien aimé =) Je dirais, n'hésite pas à te lancer car il faut l'avoir lu, mais ne t'attend pas à quelque chose de prodigieux :D

    Oh la la mais que de belles lectures en perspective :D

    Je vais bientôt lire Le joueur d'échecs je pense, de mon côté ! :D

    A bientôt et bonnes lectures !!


    Salut ^.^

    Je me sens chanceuse car j'ai eu le bonheur d'échapper à toute la médiatisation (du moins au début). Ca a vraiment commencé lorsque le 5ième tome est sorti mais j'étais déjà totalement mordue à ce moment-là. A la maison, on lisait les tomes à trois. Chacun son tour, c'était parfois de la torture mais c'était génial. J'en garde un super souvenir.
    Ce qui me gêne le plus, c'est que les gens qui n'ont pas lu Harry Potter sont parfois stigmatisés (j'exagère un peu). Je peux comprendre que l’on n’ait pas envie de le lire. Et je suis sûre que parce qu'on en parle tellement, certaines personnes ne veulent pas les lire pour cette raison, ce que je trouve dommage. Harry Potter a marqué une génération entière et je n'ai jamais retrouvé l'euphorie d'alors depuis.

    Je rêve qu'elle écrive l'"Histoire de Poudlard", ça pourrait tellement être extraordinaire avec un plan complet du château, les origines, les fondateurs, les passages secrets, ...

    Je suis contente de lire ton avis sur la pièce. Lorsqu'elle est sortie, j'étais vraiment emballée et puis, j'ai eu les premiers retours et ça m'a un peu refroidie. Du coup, elle traîne toujours dans ma PAL =/ Je vais sûrement m'y mettre un jour et, à ce moment-là, je reviendrai en discuter avec toi.

    Je guette ton avis du "Joueur d'échecs" avec impatience ;)


    A bientôt ^.^

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #104 20 Juillet 2018 13:34:45

    LorraineJ a écrit

    Mais ça va aller oui :ptdr: Je viens d'aller fouiller la bibliothèque parentale et j'y ai trouvé un recueil d'oeuvres de Zweig qui contient tous les titres que tu as cités (sauf Marie-Antoinette) :grat: Je vais donc essayer d'intercaler prochainement Le Joueur d'échecs dans mes lectures !
    Content ? :ptdr:


    Oui, assez satisfait :ptdr: .
    Marie-Antoinette est une de ses biographies, peut-être est-ce la raison pour laquelle elle n'est pas contenue dans ce recueil. :grat:

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #105 20 Juillet 2018 13:41:40

    Lynn a écrit

    honha a écrit

    Bonjour Lynn :) ,

    Content de voir que tu as passé un bon moment avec Le joueur d'échecs !
    Si tu souhaites tenter une autre de ses nouvelles, je te conseille Lettre d'une inconnue ou bien encore La confusion des sentiments. Comme roman, indiscutablement, Une pitié dangereuse. Je vois en tout cas que tu as retenue sa biographie de Marie-Antoinette :) !


    Salut honha,

    J’ai été surprise par l'accessibilité de son écrit. C'est vraiment facile et agréable à lire.
    Je prends bien sûr note de tes conseils. Tous ces titres ont rejoint ma wish.
    Je t'avoue que ses biographies me tentent particulièrement (va savoir pourquoi, ce n'est pourtant pas un de mes genres de prédilection).
    Et tant qu'on y est, aurais-tu d'autres pépites à me faire découvrir? De Zweig et d'autres? =D
    Je ne sais quand je me lancerai dans Marie-Antoinette mais je ne manquerai pas de t'en parler ;)


    Bonjour Lynn,

    Je serai ravi de lire ton retour sur sa biographie de Marie-Antoinette. Je n'ai moi non plus pas forcément d'atomes crochus avec les biographies, mais avec Zweig, c'est bien plus qu'une biographie :) !
    D'autres pépites ? De Zweig, même si je n'ai pas lu tous ses livres, je pense que je les conseillerai tous. Sinon, Martin Eden, de J. London m'avait bien plu. Tout comme La vie devant soi, de R. Gary. Ou encore Germinal, de Zola. Pas mal de livres quand même :lol: .

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #106 20 Juillet 2018 14:59:13

    Lynn a écrit

    Salut ^.^

    Je me sens chanceuse car j'ai eu le bonheur d'échapper à toute la médiatisation (du moins au début). Ca a vraiment commencé lorsque le 5ième tome est sorti mais j'étais déjà totalement mordue à ce moment-là. A la maison, on lisait les tomes à trois. Chacun son tour, c'était parfois de la torture mais c'était génial. J'en garde un super souvenir.
    Ce qui me gêne le plus, c'est que les gens qui n'ont pas lu Harry Potter sont parfois stigmatisés (j'exagère un peu). Je peux comprendre que l’on n’ait pas envie de le lire. Et je suis sûre que parce qu'on en parle tellement, certaines personnes ne veulent pas les lire pour cette raison, ce que je trouve dommage. Harry Potter a marqué une génération entière et je n'ai jamais retrouvé l'euphorie d'alors depuis.

    Je rêve qu'elle écrive l'"Histoire de Poudlard", ça pourrait tellement être extraordinaire avec un plan complet du château, les origines, les fondateurs, les passages secrets, ...

    Je suis contente de lire ton avis sur la pièce. Lorsqu'elle est sortie, j'étais vraiment emballée et puis, j'ai eu les premiers retours et ça m'a un peu refroidie. Du coup, elle traîne toujours dans ma PAL =/ Je vais sûrement m'y mettre un jour et, à ce moment-là, je reviendrai en discuter avec toi.

    Je guette ton avis du "Joueur d'échecs" avec impatience ;)


    A bientôt ^.^


    Génial en effet ! :D Les lectures "communes" (décalées mais bon) en famille, c'est le MUST. Moi je fais ça avec mon père pour les policiers et les thrillers !

    C'est vrai, il y a toujours une sorte d'impression de "paria de la société" envers ceux qui n'aiment pas Harry Potter. Par ailleurs, je n'aime pas non plus qu'on crache sur Harry Potter (ni sur aucun autre livre, notamment les Twilight) pour le principe, à cause de leur popularité, sans même les avoir lus ou au moins parcourus... ça arrive aussi ! Quant à l'euphorie Harry Potter, c'est presque une véritable page de l'Histoire !

    Oh oui, "L'Histoire de Poudlard"... Hermione m'a toujours fait rêver avec ses "facts" sortis de ce livre quand elle entre pour la première fois dans la grande salle :pink: Je n'ai acheté aucun livre dérivé d'Harry Potter (sauf les Contes de Beedle le Barde que je n'ai carrément pas lus), mais celui-là, c'est SÛR que je me jetterais dessus. Déjà que le seul produit dérivé d'Harry Potter qui me fait envie, c'est la carte du maraudeur... :pink:

    Désolée de ne pas être celle qui te donnera vraiment envie de sortir la pièce de ta PAL sur le champ ! Mais je me réjouis d'en parler avec toi le jour venu :-)

    Le joueur d'échecs est le 3ème dans la file de mes courtes lectures secondaires, donc ça devrait tomber la semaine prochaine :D

    Bonnes lectures et bon week-end :D



    honha a écrit

    LorraineJ a écrit

    Mais ça va aller oui :ptdr: Je viens d'aller fouiller la bibliothèque parentale et j'y ai trouvé un recueil d'oeuvres de Zweig qui contient tous les titres que tu as cités (sauf Marie-Antoinette) :grat: Je vais donc essayer d'intercaler prochainement Le Joueur d'échecs dans mes lectures !
    Content ? :ptdr:


    Oui, assez satisfait :ptdr: .
    Marie-Antoinette est une de ses biographies, peut-être est-ce la raison pour laquelle elle n'est pas contenue dans ce recueil. :grat:


    Les désirs de ces messieurs sont des ordres, c'est ce qu'on dit :ptdr: :ptdr:

    Probablement ! Peut-être est-il dans le 2ème tome de ce recueil, que je n'ai pas :S Dommage car ça m'aurait bien tentée de le lire. Ce sera pour bien plus tard du coup, vu ma PAL.

    Dernière modification par LorraineJ (20 Juillet 2018 15:38:20)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #107 20 Juillet 2018 23:04:24

    honha a écrit

    Si tu souhaites tenter une autre de ses nouvelles, je te conseille Lettre d'une inconnue ou bien encore La confusion des sentiments. Comme roman, indiscutablement, Une pitié dangereuse. Je vois en tout cas que tu as retenue sa biographie de Marie-Antoinette :) !


    Je vois tu restes constant dans tes conseils! :ptdr: D'ailleurs sa biographie de Nietzsche et le recueil Peur ont rejoint ma PAL. ;)

    honha a écrit

    @Aealo : évidemment, c'est du Zweig :D . En fait, là où il peut y avoir débat, c'est sur la terminologie à employer : génial, superbe, splendide, admirable :lol:


    C'est ça que j'apprécie lorsque tu parles de Zweig : ton objectivité! :ptdr:

    honha a écrit

    Je serai ravi de lire ton retour sur sa biographie de Marie-Antoinette. Je n'ai moi non plus pas forcément d'atomes crochus avec les biographies, mais avec Zweig, c'est bien plus qu'une biographie :) !
    D'autres pépites ? De Zweig, même si je n'ai pas lu tous ses livres, je pense que je les conseillerai tous. Sinon, Martin Eden, de J. London m'avait bien plu. Tout comme La vie devant soi, de R. Gary. Ou encore Germinal, de Zola. Pas mal de livres quand même :lol: .


    Je vois que tu conseilles Romain Gary, as-tu déjà lu La promesse de l'aube? Qu'en as-tu pensé?
    Martin Eden et La vie devant soi sont déjà dans ma WL depuis un bon bout de temps. ^^ Mais ça ne fait que confirmer ce que je pensais : ce sont des références à lire!



    Lynn a écrit

    Aealo a écrit

    Bonjour Lynn!

    Je n'ai entendu que du bien du Joueur d'échecs. (@honha tu me diras que c'est normal car c'est Zweig! :D )  Hate d'avoir ton retour!

    Débâcle est assez particulier (on m'avait prévenu) mais je serais heureux d'en discuter avec toi lorsque tu l'auras.

    Ton avis sur le dernier King est intéressant (d'autant que je pense que c'est le premier vrai avis que je lis à son propos). Visiblement beaucoup de point forts dont l'ambiance et les personnages : ce qui est crucial pour un bon King! Je ne l'avais pas encore ajouté à ma WL, c'est chose faite à présent! =D Je te remercie pour ton avis! Visiblement King n'a pas dit son dernier mot, ça fait plaisir! ^^


    Salut Aealo,

    Malheureusement, ma bibliothèque ne possède pas Débâcle... Je vais donc devoir l'acheter avant de le lire =D

    J'ai lu quelques critiques pendant ma lecture et je pense que, si je les avais lues avant, je ne me serais pas lancée dedans avant un bon moment. Je suis donc heureuse de l'avoir lu un peu hasard et sans apriori.
    J'ai vraiment trouvé que c'était un bon King, pas un "facile" mais un qui a été réfléchi et pensé. Du coup, je guette ton retour d'expérience =D


    Hello Lynn!

    Je viens de finir Débâcle justement et je ne tarderai pas à mettre à jour mon suivi (comme d'habitude, je ne spoilerai rien). Je serai content que tu le lises car j'ai vraiment besoin d'en parler avec quelqu'un d'autre! Je ne connais personne qui l'ait lu (sauf ma libraire mais ils sont en congé :goutte: ) et je suis certain que nous aurons beaucoup de choses à en dire!
    Je fais comme toi, en général, je ne vais rien lire comme critique avant de lire, je ne vais les lire qu'après. Si je l'avais fait pour Débâcle par exemple, je crois que je ne l'aurais pas lu non plus.
    Tu m'as convaincu du dernier King, il a rejoint ma pal. ;)

    De bonnes lectures à tous les deux! ;)

  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #108 21 Juillet 2018 00:33:45

    Bonjour à tous :D

    honha a écrit

    Je serai ravi de lire ton retour sur sa biographie de Marie-Antoinette. Je n'ai moi non plus pas forcément d'atomes crochus avec les biographies, mais avec Zweig, c'est bien plus qu'une biographie :) !
    D'autres pépites ? De Zweig, même si je n'ai pas lu tous ses livres, je pense que je les conseillerai tous. Sinon, Martin Eden, de J. London m'avait bien plu. Tout comme La vie devant soi, de R. Gary. Ou encore Germinal, de Zola. Pas mal de livres quand même :lol: .


    Salut honha,

    En tout cas, je dois t'admettre que ton enthousiasme est communicatif. Si je m'écoutais, je commanderai tout Zweig (ou presque =D). Je reviens vers toi dès que sa biographie sera lue. Marie-Antoinette n'est pas un personnage qui m'est antipathique mais je ne la connais pas assez quand même. Je suis vraiment curieuse d'en découvrir plus (autant sur l'Histoire que sur la plume de Zweig).
    Hops, ils sont ajoutés à ma PAL... Confiance aveugle =D
    Même si j'ai déjà lu "La vie devant soi"... Mais il y a tellement longtemps que je ne m'en souviens pas (ou très peu si ce n'est que j'aimais aimé).
    Germinal me fait peur par contre. J'avoue... Zola ne m'a jamais tentée.


    LorraineJ a écrit

    Génial en effet ! :D Les lectures "communes" (décalées mais bon) en famille, c'est le MUST. Moi je fais ça avec mon père pour les policiers et les thrillers !

    C'est vrai, il y a toujours une sorte d'impression de "paria de la société" envers ceux qui n'aiment pas Harry Potter. Par ailleurs, je n'aime pas non plus qu'on crache sur Harry Potter (ni sur aucun autre livre, notamment les Twilight) pour le principe, à cause de leur popularité, sans même les avoir lus ou au moins parcourus... ça arrive aussi ! Quant à l'euphorie Harry Potter, c'est presque une véritable page de l'Histoire !

    Oh oui, "L'Histoire de Poudlard"... Hermione m'a toujours fait rêver avec ses "facts" sortis de ce livre quand elle entre pour la première fois dans la grande salle :pink: Je n'ai acheté aucun livre dérivé d'Harry Potter (sauf les Contes de Beedle le Barde que je n'ai carrément pas lus), mais celui-là, c'est SÛR que je me jetterais dessus. Déjà que le seul produit dérivé d'Harry Potter qui me fait envie, c'est la carte du maraudeur... :pink:

    Désolée de ne pas être celle qui te donnera vraiment envie de sortir la pièce de ta PAL sur le champ ! Mais je me réjouis d'en parler avec toi le jour venu :-)

    Le joueur d'échecs est le 3ème dans la file de mes courtes lectures secondaires, donc ça devrait tomber la semaine prochaine :D

    Bonnes lectures et bon week-end :D


    Salut Lorraine,
    Oh oui, c'était super cool ! Et il ne fallait pas que l'on se spoile les uns et les autres. On lisait avec frénésie (pour le suivant :lol:. C'est génial si tu sais faire ça avec ton papa. L'échange dans la lecture est un vrai plaisir en tant que tel.

    Je suis d'accord avec toi pour les romans et sagas populaires. Je déteste les lire lorsque tout le monde les lit mais je finis par les lire. D'une part, parce que je suis une personne curieuse  et d'autre part, parce que, souvent, ils sont bons. Après, ce sont aussi parfois des échecs car ils ne me correspondent pas du tout mais on en revient, à ce moment-là, aux goûts et aux couleurs ;)
    J'ai abandonné les "Twilight" à cause de ma sœur. Elle m'en a tellement parlé que j'ai fini par en être dégoûtée mais je sais que je finirai par les relire (pour les deux premiers) et les lire (pour les deux derniers). Happy Potter
    Je pense que l'on parlera d'Harry Potter encore longtemps encore.

    C'est vraiment le hors-série que j'espère voir sortir un jour. On ne sait jamais :D
    J'ai "Le Quidditch à travers les âges", "Les animaux fantastiques" et "Les contes de Beedle le barde" mais je ne les ai pas encore lus. Je me lancerai dedans une fois ^.^
    Oh ouiiiiii, ma cousine l'a achetée et elle est magnifique. Elle fait aussi la collection des baguettes. Certaines sont très belles.

    J'écoute le sixième tome dans ma voiture pour le moment et je lirai le septième ensuite donc je lirai sûrement la pièce d'ici à la fin de l'année ^.^

    J'attends ton avis dans ce cas :).

    De très bonnes lectures à toi aussi.


    Aealo a écrit

    Hello Lynn!

    Je viens de finir Débâcle justement et je ne tarderai pas à mettre à jour mon suivi (comme d'habitude, je ne spoilerai rien). Je serai content que tu le lises car j'ai vraiment besoin d'en parler avec quelqu'un d'autre! Je ne connais personne qui l'ait lu (sauf ma libraire mais ils sont en congé :goutte: ) et je suis certain que nous aurons beaucoup de choses à en dire!
    Je fais comme toi, en général, je ne vais rien lire comme critique avant de lire, je ne vais les lire qu'après. Si je l'avais fait pour Débâcle par exemple, je crois que je ne l'aurais pas lu non plus.
    Tu m'as convaincu du dernier King, il a rejoint ma pal. ;)

    De bonnes lectures à tous les deux! ;)


    Salut Aealo,

    Ah je comprends ton ressenti par rapport à cette lecture. Je la lis au plus vite et je reviens vers toi à ce moment-là. Je suis totalement intriguée maintenant =D Et pour le moment, j'ai vraiment besoin de lire un truc marquant (je m'ennuie un peu de mes lectures en cours j'avoue).

    Je préfère ne rien savoir. Ca m'empêche de ne pas me lancer dedans et surtout, de lire des livres que je n'aurai pas lu sinon ^.^

    Yeah ! J'espère qu'il te plaira =D



    Je vous souhaite à tous un bon week-end et de très bonnes lectures
    :bisous:

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #109 21 Juillet 2018 14:48:58

    Bonjour !

    En l'honneur de la gardienne de ce suivi, je commence par toi, Lynn ! As-tu des appréhensions en ce qui concerne Zola ? De lui j'ai pu lire La bête humaine et Germinal, et je dois dire que j'ai passé de bons moments. Si jamais tu te décides à découvrir Germinal, surtout ne te laisses pas impressionner par les premières pages qui sont assez techniques, sur la mine : c'est un très beau livre (pour ma part, tout du moins). Sheila a également évoqué notamment sur mon suivi lecture des articles de Zola, que j'ai beaucoup envie de lire. Je te les indique ici aussi, ainsi tu auras les références, sait-on jamais ! Il s'agit de Lettre à la jeunesse et L'affaire Dreyfus.

    @LorraineJ : ne t'inquiètes pas : je ne manquerai de te rappeler que tu as une biographie de Marie-Antoinette qui attend :lol: .

    @Aealo : je ne peux conseiller de Zweig que les livres que j'ai pu lire. Et depuis le dernier, je n'en ai pas lu davantage (tu remarqueras la pertinence de cette phrase :ptdr: ). De toute façon, mon objectif reste inchangé, à savoir lire tout ce qu'il a pu écrire :) !
    De R. Gary, je n'ai lu que La vie devant soi. Je possède Europa qu'il faudrait que je lise. En tout état de cause, j'ai entendu de bons échos sur La promesse de l'aube. Il sera lu (reste à savoir quand, c'est toujours le même problème finalement).
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #110 22 Juillet 2018 00:43:19

    honha a écrit

    Bonjour !

    En l'honneur de la gardienne de ce suivi, je commence par toi, Lynn ! As-tu des appréhensions en ce qui concerne Zola ? De lui j'ai pu lire La bête humaine et Germinal, et je dois dire que j'ai passé de bons moments. Si jamais tu te décides à découvrir Germinal, surtout ne te laisses pas impressionner par les premières pages qui sont assez techniques, sur la mine : c'est un très beau livre (pour ma part, tout du moins). Sheila a également évoqué notamment sur mon suivi lecture des articles de Zola, que j'ai beaucoup envie de lire. Je te les indique ici aussi, ainsi tu auras les références, sait-on jamais ! Il s'agit de Lettre à la jeunesse et L'affaire Dreyfus.

    @LorraineJ : ne t'inquiètes pas : je ne manquerai de te rappeler que tu as une biographie de Marie-Antoinette qui attend :lol: .

    @Aealo : je ne peux conseiller de Zweig que les livres que j'ai pu lire. Et depuis le dernier, je n'en ai pas lu davantage (tu remarqueras la pertinence de cette phrase :ptdr: ). De toute façon, mon objectif reste inchangé, à savoir lire tout ce qu'il a pu écrire :) !
    De R. Gary, je n'ai lu que La vie devant soi. Je possède Europa qu'il faudrait que je lise. En tout état de cause, j'ai entendu de bons échos sur La promesse de l'aube. Il sera lu (reste à savoir quand, c'est toujours le même problème finalement).


    Salut honha,

    Je me sens vraiment honorée.
    Oui, je t'avoue que j'en ai. J'ai peur de trouver son style trop descriptif (voire même ennuyeux). Mais mes appréhensions ne sont pas objectives puisque je ne l'ai jamais lu. Je n'ai d'ailleurs pas encore parcouru les pages d'Honoré de Balzac. Je n'ai lu que Madame Bovary de G. Flaubert et je t'avoue qu'à l'époque, je m'étais franchement ennuyée. Je crains donc un peu pour Zola mais je ne peux pas en juger objectivement.
    Je prends cependant note de tous tes conseils (et notamment du début de Germinal). Les articles ont l'air très intéressant par contre.
    Je te remercie, dans tous les cas, de tes nombreux conseils :)

    Bon dimanche et bonnes lectures :)