[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#871 17 Juillet 2018 13:44:27

Hello la compagnie!!

Voici mes dernières lectures:

-Le poète de Michael Connelly. Il est excellent! J'ai ADORé!!!
    C'est un roman extrêmement prenant, dès le début, j'ai été happée par l'histoire. L'auteur a un style très addictif et l'enquête est bien menée. Pas d'éléments sortis d'on ne sait où, un cheminement logique et plausible. Toutefois, j'ai trouvé que l'histoire était du déjà-vu: suite au suicide de son frère policier, un journaliste décide d'enquêter sur son décès et il découvre des similitudes avec d'autres suicides. Plus son enquête avance, plus il est clair pour lui que ces suicides sont des coups montés et qu'ils sont l'oeuvre d'un tueur en série.
    Un roman que je vous recommande chaudement!

-L'école des femmes de Molière.
    J'ai pris énormément de plaisir à retrouver le théâtre de Molière. C'est toujours aussi critique et drôle. Le personnage d'Arnolphe est détestable et ridicule, et ses propos misogynes sont révoltants. Molière a un don certain pour les quiproquos absurdes et les répliques cinglantes.

Actuellement, je lis Désolée, je suis attendue de Agnès Martin-Lugand.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#872 20 Juillet 2018 11:35:15

Mon avis sur Désolée, je suis attendue de Agnès Martin-Lugand.
    J'ai pris énormément de plaisir à retrouver la plume de Agnès Martin-Lugand, un style fluide, simple et entraînant. Cet auteur a un don pour décrire justement les sentiments. Je me suis prise d'affection pour toute cette bande d'amis, toutefois, j'ai eu du mal avec Yael... Je n'ai pas toujours compris ses réactions, même si je comprends pourquoi elle s'est jetée à corps perdu dans son travail. La fin de l'histoire reste assez prévisible sans être décevante.
    N'hésitez pas à découvrir cet auteur ! Moi, je l'adore ! ;)

Maintenant, je lis Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti.
    Je n'ai lu que 15% du roman et... Bof, bof... Pour l'instant, je m'ennuie un peu et puis je n'aime pas trop le style de l'auteur, j'ai l'impression que les phrases sont jetées les unes à côté des autres sans vraiment de cohérence, je trouve que ça manque de fluidité...
    En voilà une première impression qui donne envie.... :tim: :ko:

Et vous, que lisez vous ?
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#873 20 Juillet 2018 16:30:08

Finalement, je l'aime bien.... C'est absurde et drôle. Oui, oui, drôle ! :P
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#874 20 Juillet 2018 17:19:48

nefer a écrit

Finalement, je l'aime bien.... C'est absurde et drôle. Oui, oui, drôle ! :P

J'allais te dire que je l'avais bien aimé ce roman (que j'ai terminé il y a 2 jours!).

• Julie27

Administratrice

#875 20 Juillet 2018 18:56:44

Coucou :)

"Le poète" est le seul livre que j'ai lu de M. Connelly mais j'avais beaucoup aimé (d'ailleurs, il faudrait que je regarde un peu ce qu'il a écrit d'autre).
    Et de Molière, je prévois de (re)lire bientôt "Le malade imaginaire". J'adore son style !! Je garde un bon souvenir de "L'école des femmes".

"Le mec de la tombe d'à côté" ne me tentait pas plus que ça, mais pourquoi pas...

Bonne lecture et bon week-end.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#876 23 Juillet 2018 07:52:38

Merci pour votre passage sur mon suivi.

Mon avis sur Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti.
    Malgré un début laborieux, le style de l'auteur m'apparaissait brouillon, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai bien aimé l'alternance de narrateur à chaque chapitre, l'absurdité de certaines situations et le choc des cultures que vivent les 2 protagonistes. Ces deux personnages sont très attachants, je me suis prise à espérer qu'ils arrivent à surmonter leurs différences.
    Toutefois, il ne m'en restera pas un souvenir impérissable. Ce roman est trop superficiel pour qu'il en reste quelque chose...

Maintenant je lis Le blé en herbe de Colette.
    Changement radical de style...
  • diablounette

Dompteur de pages

#877 23 Juillet 2018 16:33:33

Coucou,
    Je passe par là et je vois que tu as lu un Katarina Mazetti, je sais que ça c'est son livre le plus connu, pour ma part j'ai lu du même auteur Les larmes de Tarzan. Je comprends ce que tu veux dire concernant le style, c'est un peu déstabilisant, mais je pense que finalement j'aime bien ce style que l'on retrouve pas mal chez les écrivains nordiques.
  • Julie27

Administratrice

#878 23 Juillet 2018 21:32:41

Coucou,

Du coup, je ne suis toujours pas très tentée par "Le mec de la tombe d'à côté"...
    Et je n'ai encore rien lu de Colette mais ça me tenterait bien, donc hâte de savoir ce que tu penseras de celui-ci.

Bonne lecture :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#879 24 Juillet 2018 12:15:47

Mon très bref avis sur Le blé en herbe de Colette:
    je me suis pas mal ennuyée en lisant ce roman. L'histoire de ces adolescents ne m'a pas captivée et le style poétique de l'auteur m'a laissé de marbre....
    Tu vois Julie, mon avis risque de te dissuader de le lire.... je suis désolée :tim:

Sinon, 2 nouveaux livres ont rejoint ma PAL: Satan était un ange de Karine Giebel et La femme du boulanger de Marcel Pagnol.

Et j'ai choisi de lire Madame Bovary de Gustave Flaubert.

Bonne journée!
  • Julie27

Administratrice

#880 24 Juillet 2018 20:10:44

Ah oui, oups... ce n'est pas ton avis qui va me motiver à m'y intéresser :P
    Je regarderai un peu les résumés pour l'ensemble de ses livres, pour voir ce qui pourrait me tenter.

Et de bons choix pour tes petits nouveaux !

Bonne lecture avec Flaubert (je n'ai encore rien lu de lui mais je crains un peu les longueurs) et bonne soirée :)