[Suivi lecture] Titia56

• Julie27

Administratrice

#801 20 Juillet 2018 19:08:44

Coucou ma Titia :)

Ouiiiiiiiiiii "La vérité sur l'affaire Harry Québert" !
    Contente si ça te plait !
    J'avais adoré, alors que j'étais super réticente pour le lire (je n'aimais ni le titre, ni la couverture, ni le résumé :-)).

Ici aussi, on met à disposition eau et graines pour les oiseaux... et ça part vite !! mais c'est top de les voir.

Bonne lecture avec "Le Cid".
    J'ai repris plusieurs pièces de théâtre ces derniers mois mais aucune de Corneille... j'espère que ça te plaira davantage pour la seconde moitié.

:bisous::bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#802 20 Juillet 2018 21:17:31

Julie27 a écrit

Coucou ma Titia :)

Ouiiiiiiiiiii "La vérité sur l'affaire Harry Québert" !
    Contente si ça te plait !
    J'avais adoré, alors que j'étais super réticente pour le lire (je n'aimais ni le titre, ni la couverture, ni le résumé :-)).

Ici aussi, on met à disposition eau et graines pour les oiseaux... et ça part vite !! mais c'est top de les voir.

Bonne lecture avec "Le Cid".
    J'ai repris plusieurs pièces de théâtre ces derniers mois mais aucune de Corneille... j'espère que ça te plaira davantage pour la seconde moitié.

:bisous::bisous:

Bonsoir ma Julie,

oui le début est très prometteur, pourtant tout comme toi la couverture ne me plaît pas et j'étais septique vu l'épaisseur du bouquin.
    Merci :pink: c'est un cadeau top et je prends plaisir à le découvrir. Je vais avancer cette lecture ce week-end parce que si la série commence en Août je veux avoir lu le plus possible.

Oui c'est top de les voir. Finalement ça sera demain que j'en remettrai, pas eu le tps ce soir !
    Je vais aller chercher un autre mangeoire je pense.

Merci pour Le cid ;)
    Je découvre la plume de Corneille. Je vais voir comment ça va évolue. Je vais ;)le lire pour le finir ce week-end ! :)

Belle soirée et bon week-end à toi !

De gros bisous :heart: :danse:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#803 20 Juillet 2018 21:36:17

Bonsoir mes butterflies ! :cachecache:

Comment allez-vous ?

Un petit passage avt d'aller dormir :baby:

Point lecture : j'ai commencé Le cid de Corneille. J'en suis à un peu plus de la moitié, je vais le finir ce week-end. Lecture intéressante, découverte totale du stye de Corneille. l'histoire me plaît. Je me mélange les pinceaux avec tous les personnages. ça fait des années que je n'ai pas lu de pièces de théâtre donc un peu de mal ! A voir la fin.

J'ai commencé La vérité sur l'affaire Harry Québert de Dicker. Initialement j'ignorait si j'allai le lire.  J'ai vu des avis complètement contradictoire sur ce livre. Tout comme Julie, la couverture ne me plaît pas, la quatrième de couverture ne me motive pas plus que ça ! Et j'ai eu le plaisir de le recevoir en cadeau :heart: je pensais le lire vers la rentrée seulement j'ai vu que TF1 allait diffusé une série adapté de ce livre. J'ai donc avancer ma lecture. J'apprécie bcp cette lecture pour le moment j'en suis à 13% et je me régale. L'épaisseur du bouquin me freinait un peu. De plus pour le moment il y a peu de dialogue et pourtant je n'ai aucun ennui, et les pages se tournent ttes seules, pas du tt de longeurs. J'ai hâte de pouvoir le reprendre.

J'ai bien avancé dans Le sentiment d'abandon  j'en suis à 95%. Je le finis ce week-end. Cette lecture, est intéressante. Je fais des pauses et relis pas mal les passages, je surligne le livre aussi donc plus long pour le lire. Il fait réfléchir et je passe par un tourbillon d'émotions avec cette lecture.

Coté emprunts : cet aprem je me suis rendue à pied à la Médiathèque :), j'ai emprunté comme livres
    - Le petit prince, j'ai lu que des passages pour le moment, jamais l'histoire entière, donc je rattrape mon retard !
    - Possession de Paul Tremblay c'est un thriller horreur
    - Green cosmétique de Emilie Hébert

j'ai également pris 3 petits guides sur la Bretagne
    - Golfe du Morbihan
    -Le Morbihan... à pied
    - Le lac de Guerlédan

Svt nous partons loin en vacances alors qu'il y a des trésors près de chez soi. J'ai décidé de me lancer des petits défis et certains vont être de bouger seule et de découvrir.

Côté emprunts DVD :
    - Vice-versa
    - La mécanique de l'ombre
    - La taularde
    - The artist

et une série, la saison 1 de Pretty little liars. Je ne connais pas du tout et je n'ai pas souvenirs d'en avoir entendu parler.

Je vous souhaite une belle soirée et un bon week-end.

Pour ma part ça sera week-end au boulot.
    Et vous qu'avez-vous prévu pour votre week-end ?

A bientôt
    Lecturement vôtre :heart: :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#804 21 Juillet 2018 07:16:54

Bonnes lectures Titia.
    Pour ma part, j'hésite toujours à regarder des adaptations... Je passe mon temps à critiquer et à relever les différences. :tim:
    Vice-versa est trop mignon ! C'est une belle explication sur les sentiments et les souvenirs :pink:
    Bon week-end!
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#805 21 Juillet 2018 09:02:29

nefer a écrit

Bonnes lectures Titia.
    Pour ma part, j'hésite toujours à regarder des adaptations... Je passe mon temps à critiquer et à relever les différences. :tim:
    Vice-versa est trop mignon ! C'est une belle explication sur les sentiments et les souvenirs :pink:
    Bon week-end!

Coucou nefer !

Merci ;) de même bonnes lectures. Que lis-tu de ton côté ?

Certaines adaptations sont bien. Actuellement la meilleure que j'ai vu c'est Ne le dis à personne avec Cluzet, très fidèle au livre de Coben.
    J'ai vu la série Maman à tort sans avoir lu le livre avt. Et je n'aime pas faire ça, c'était une première.
    La pire que j'ai vu je pense que c'est la série Glacé absolument rien à voir avec le livre de Minier.
    Là, les critiques sur le livre de Dicker disent que c'est assez fidèle au bouquin. Comme c'est en 10 épisodes, peut-être que ça sera pas mal !

J'ai hâte de le voir ! j'ai entendu bcp de bien de ce dessin-animé !

Belle journée et  bon week-end
    Profite bien

• Espyvie

Mange-mots

#806 21 Juillet 2018 09:23:22

Alors il me semble que j'avais lu le Cid au collège mais je n'en garde pas grand souvenirs, peut-être que ton avis me rafraîchira la mémoire.
    La vérité sur l'affaire Harry Quebert : je suis dans le même cas que vous. La couverture ne me tente absolument pas et pourtant on me l'a fortement conseillé. Oui j'ai vu pour la série. A voir si je le lirai bientôt ou pas.
    J'ai écouté le petit prince en audiolivre et c'était vraiment chouette. (Tu as vu l'argumentation de fou !)
    Pretty Little Liars, j'aimais bien au début malgré quelques incohérences mais ensuite je trouve que c'est partit en vrille.

Dernière modification par Espyvie (21 Juillet 2018 10:18:30)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#807 21 Juillet 2018 09:59:40

Coucou Titia!

Ha la bretagne :pink:
    Ce n'est pas dans le Morbihan, mais j'ai eu un coup de coeur pour Morgat.
    Dans le Morbihan, si tu aimes les vieilles pierres, je te conseille Rochefort-en-Terre, mon village chouchou bien avant qu'il devienne celui des Français :P

Pour "Pretty Little Liars" c'est une série addictive, mais qui malheureusement part en sucette au fur et à mesure des saisons.

Bon weekend!!!!
  • Julie27

Administratrice

#808 21 Juillet 2018 13:09:12

Coucou ma belle :)

Dicker ! Dicker ! Dicker ! :pompom:
    Comment ça, je radote? :ptdr:

"Le petit prince" :pink: Tellement de beaux passages dans ce livre...
    Et "Green cosmétique" me tenterait bien aussi.

J'ai lu tellement de mauvaises critiques sur la série adaptée de "Glacé". C'est dommage parce qu'il y avait un bon potentiel, le livre est vraiment bon.

Bonne fin de lecture avec "Le sentiment d'abandon" et "Le Cid".

Bon courage pour le boulot :bisous:
  • Voyages

Commis de lecture

#809 22 Juillet 2018 00:48:13

Titia56 a écrit

Hello hello ;)

Yep, mercredi j'ai bien profiter, journée cool à lire, à faire qq tâches ménagères, travailler sur mon projet, me détendre aussi. C'était une journée mitigée niveau tps donc pas rester longtemps sur la terrasse.
    A partir de dimanche il prévoit de nouveau très beau sur la Bretagne, en repos lundi prochain ça sent la playa pour lire :lol:
    Non pas de coup de soleil, je fais attention puisque chez moi c'est opération écrevisse tt de suite avec le soleil ! :ko:
    Ah oui effectivement une seule joue, plus qu'à prendre sur l'autre pour équilibré tt ça ;)

Oui, j'ai pour objectif cette année de lire ce qui est pour moi "des classiques" et j'ai choisi de commencer par des classiques théâtres.
    Je t'avoue que j'ai du mal avec Le cid, l'histoire me plaît, par contre je me perds ds les personnages, je le lis lentement puisque je vois bien que j'ai du mal avec le langage soutenu. Je n'ai pas lu de pièce de théâtre depuis le collège. Donc je reprends doucement. Je ne suis pas certaine que Corneille soit un auteur que je relirai.
    Pour le moment je trouve l'intrigue bonne, des personnages qui me semblent travaillés, une pièce qui montre la richesse de notre langue Française. Pour le moment je passe un bon moment même si certains passages sont difficiles à lire pour moi !

Ici idem pour la mangeoire, elle se vide parfois en une nuit ! Je vais en remettre tt à l'heure.

Avec plaisir pour te suivre, tu as des lectures variés et j'aime bien. 9a peut me permettre de faire de belles découvertes et de sortir de ma zone de confort.

A bientôt et belle soirée

Coucou !

Une journée aussi cool que productive je vois, ce sont les meilleures ça !

Pourquoi as-tu décidé de de commencer les classiques par le théâtre ? Je suis curieuse hein =D Mais c'est parce que j'ai l'impression que ce choix de début est peu commun ! Du coup j'imagine des possibilités : tu adores le théâtre, tu souhaites débuter avec des lectures plus courtes, tu veux sortir de ta zone de confort, tu as eu un jour un coup de coeur pour une pièce de théâtre classique... Ton cahier de vacances sur les enquêtes policières m'est rentré en tête comme tu vois :ptdr:

Merci pour ton avis sur Le Cid ! J'hésite encore à me lancer.

Bisous bisous, et si je ne repasse pas d'ici là, bon lundi à la playa :D

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#810 22 Juillet 2018 20:37:54

Coucou !

Que de belles lectures ! J'adore Corneille. C'est un véritable plaisir de lire ses textes à voix haute. J'avais aimé Le Cid mais ma pièce préféré reste sans doute Rodogune. Sinon je préfère quand même Racine à Corneille ;)
    La vérité sur l'Affaire Harry Québert avait été un coup de coeur pour moi quand je l'avais lu il y a presque deux ans maintenant. Je n'ai pas encore eu le temps de lire la suite par contre. Parait que le deuxième est encore mieux que le premier.

Bonne soirée à toi ;)