[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#311 08 Juillet 2018 11:37:46

@LorraineJ Je n'ai même pas lu le premier... :emb:

J'ai lu des livres empruntés à la médiathèque :

Le tome 8 de Seuls de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti. Selon moi, ce tome est le moins bon de la saga. Il y a beaucoup de questions qui restent sans réponse, et ça part un peu dans tous les sens. J'espère que la suite va me plaire plus !

Le tome 2 de Rosalie Blum de Camille Jourdy. Un second tome aussi bon que le premier, avec cette fois le point de vue de Rosalie. Nous en apprenons assez peu sur sa vie, finalement, mais j'ai ris avec cette suite, et j'ai hâte de voir la rencontre entre Vincent et Rosalie !

Le tome 9 de Seuls de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti. Ce neuvième tome est bien plus mature que les précédents, notamment avec la violence dont les personnages font preuve. Le mystère s'épaissit, bien que nous avons droit à quelques éclaircissements, il y a toujours de nouvelles questions...
  • Voyages

Commis de lecture

#312 08 Juillet 2018 12:39:46

Haha, donc le 3 est ton premier de la saga ? :D Même si les enquêtes sont différentes, je te conseille de les lire dans l'ordre, si tu peux/veux en tout cas ! Pour voir l'évolution de la situation des personnages :D
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#313 08 Juillet 2018 20:03:39

@She s a Rebel Oui, c'est une chouette série ! J'aime beaucoup !

@LorraineJ Je l'ai juste acheté, pas encore lu ! Je vais commencer dans l'ordre ! ;)

J'ai lu Nous le peuple de Collectif, postfacé par Benjamin Guérif. Un ouvrage intéressant, mais j'en attendais surtout une analyse de la Déclaration des droits, la Déclaration d'indépendance et la Constitution, plutôt que les textes en eux-mêmes. Je recommande ce livre aux personnes intéressées par l'Histoire de l'Amérique et qui n'ont pas peur de lire les textes de lois.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#314 16 Juillet 2018 21:09:33

J'ai acheté un livre en bouquinerie : Le sculpteur de Scott McCloud, que j'avais très envie de lire et qui n'était pas dans les médiathèques dans lesquelles je vais !
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#315 20 Juillet 2018 22:38:21

Je ne connaissais pas ce dernier achat, il est très bien noté sur L@ !

As tu commencé une nouvelle lecture ?
  • Julie27

Administratrice

#316 21 Juillet 2018 13:47:49

Oh "Le sculpteur" semble vraiment bien :pink:

Et je n'ai encore rien lu de Robert Galbraith mais j'ai le premier tome dans ma PAL... j'en lis beaucoup de bien.

En tout cas, de belles acquisitions :ok:

Bon week-end :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#317 23 Juillet 2018 12:43:23

J'ai lu Le Cercle de Dave Eggers. À travers un roman de science-fiction, Dave Eggers critique notre société et les réseaux sociaux qui sont devenus trop importants. Pour la sécurité, il faudrait troquer notre liberté... C'est bien ce contre quoi l'auteur veut nous avertir, et j'ai trouvé ce roman très réussi !

J'ai acheté Le dernier stade de la soif de Frederick Exley dans une bouquinerie et, en librairie, Love is love de Marc Andreyko et Collectif. Ce sont deux livres que j'ai envie de lire depuis longtemps !

@Julya
    Oui, cette bande-dessinée me tente depuis quelques temps déjà !
    Je ne lis rien actuellement, à vrai dire !

@Julie27 Il paraît en effet que c'est génial, j'ai hâte de la lire ! :D
    Il en va de même pour Robert Galbraith...!
  • Julie27

Administratrice

#318 23 Juillet 2018 21:00:46

Coucou :)

Je me note "Le cercle" car c'est une thématique qui me plait bien !

Je ne connais pas du tout tes nouvelles acquisitions. "Le dernier stade de la soif" semble bien intrigant (par contre, je n'aime pas du tout la couverture de la dernière édition).

Bonne soirée.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#319 23 Juillet 2018 22:07:37

@Julie27 Ah, n'hésite pas, ce livre est vraiment bien !

J'aime beaucoup les couvertures de cette ME... mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit... :)

J'ai lu trois livres empruntés à la médiathèque :

Seuls, tome 10 : La machine à Démourir de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti : Il se passe relativement peu de choses dans ce tome, mais je l'ai tout de même apprécié parce que nous savons enfin qui est l'enfant-minuit, et que les éléments distillés dans ce livre vont sûrement servir à la suite de la saga.

Rosalie Blum, tome 3 : Au hasard Balthazar ! de Camille Jourdy : Ce troisième et dernier tome est plus touchant que les précédents, et je l'ai trouvé très réussi. La rencontre entre Vincent et Rosalie a enfin lieu, et des liens vont se créer entre différents personnages. Et la révélation finale était plutôt surprenante !

Seuls, tome 11 : Les Cloueurs de la Nuit de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti : Peu de réponses dans ce onzième tome, mais j'ai bien aimé le rythme, qui faisait qu'on ne s'ennuyait pas. Un tas de questions restent en suspens, notamment autour de l'enfant-minuit et de Fortville, et j'espère en apprendre plus dans les prochains volumes...
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#320 30 Juillet 2018 09:50:23

J'ai ajouté 9 livres à ma bibliothèque, et 6 à ma PAL.

Tout d'abord, j'ai reçu Onze jours de Léa Carpenter, que j'ai vraiment hâte de lire !

Ensuite, une amie m'a offert quelques livres à Emmaüs : l'intégrale de Quatre sœurs de Malika Ferdjoukh (déjà lue), L'histoire de Malala de Viviana Mazza, Esprit d'hiver de Laura Kasischke, La dernière séance de Chahdortt Djavann, King Kong Théorie de Virginie Despentes (que j'ai déjà lu), La Mécanique du cœur de Mathias Malzieu, Mes chères études de Laura D. (déjà lu, je l'ai prêté à quelqu'un qui ne me l'a pas rendu après quelques années) et Saphira, sa fille et l'esclave de Willa Cather.