[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

 
  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1401 13 Mai 2018 18:04:45

    Je ne me suis même pas avancée à regarder un épisode, pour tout te dire, je ne sais donc rien de leur jeu ! Les visages et images m'ont définitivement fait passer l'envie de tenter l'expérience. :goutte:

    De même qu'en voyant certaines images représentant les lieux, la géographie, j'ai eu des déceptions également. Peut-être même plus que le choix des acteurs ! On a beau dire, mais les pyramides de Mereen des réalisateurs ne peuvent pas correspondre aux miennes. L'agencement des lieux n'est pas non plus le même que dans mon imagination. Telle pièce, tel bâtiment, telle région, ne sont pas du tout fidèles à celles que je me suis représentée. Et pour le moment, je préfère les miennes, ma modestie dû-t-elle en souffrir ! :lol:
  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1402 26 Mai 2018 08:39:59

    Moi J'ai lu les romans en anglais, même si j'ai eu du mal (je compte d'ailleurs petit a petit tout redécouvrir en Français malgré le "mal" qu'on dit de son traducteur) et je suis autant fan de la série que des livres! c'est très rare car j'ai tendance a être déçu de toutes les adaptations dont j'ai lu les livres, tout genre confondu. Mais la, non, la série est un véritable chef d'œuvre et elle m'a passionné encore plus pour cet univers incroyable et si riche. Les acteurs sont sensationnels, les personnages tous très travaillés, les décors sublimes...bre, pour moi c'est une petite merveille !!!
    Maintenant comme j'ai complètement oublié ce qu'il se passe dans les 2 derniers livres, j'ai hate de tous relire en Français, pour comparer aussi les différences livre/serie, qui sont énormes après la saison 3.
  • Medino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1403 29 Juin 2018 11:00:28

    Petite question :
    Y'a-t-il un " intégrale 6 " de prévu ??
    Je viens de commencer l'intégrale 3 donc j'ai le temps de voir venir mais juste par curiosité, j'aimerais savoir si il y aura un intégrale après le 5. :)
  • Lost in Macalania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1404 29 Juin 2018 11:03:11

    Medino a écrit

    Petite question :
    Y'a-t-il un " intégrale 6 " de prévu ??
    Je viens de commencer l'intégrale 3 donc j'ai le temps de voir venir mais juste par curiosité, j'aimerais savoir si il y aura un intégrale après le 5. :)


    L'intégrale 6 intitulé Winds of Winter est toujours en écriture selon l'auteur, mais j'ai l'impression qu'il retarde toujours la sortie. Donc on peut dire qu'il est prévu sans être prévu. En tout cas j'ai l'impression qu'il ne sortira pas avant la fin de la série.

    Bref tu as le temps ;)

  • Medino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1405 29 Juin 2018 11:10:09

    Rooibooks Latte a écrit

    Medino a écrit

    Petite question :
    Y'a-t-il un " intégrale 6 " de prévu ??
    Je viens de commencer l'intégrale 3 donc j'ai le temps de voir venir mais juste par curiosité, j'aimerais savoir si il y aura un intégrale après le 5. :)


    L'intégrale 6 intitulé Winds of Winter est toujours en écriture selon l'auteur, mais j'ai l'impression qu'il retarde toujours la sortie. Donc on peut dire qu'il est prévu sans être prévu. En tout cas j'ai l'impression qu'il ne sortira pas avant la fin de la série.

    Bref tu as le temps ;)


    Oui, apparemment je peux ne pas me presser.
    J'ai la chance d'avoir une très bonne mémoire, donc malgré le temps entre chaque lecture, ça me revient petit à petit au fil de ma lecture ...
    Mais j'avoue que ce n'est pas l'idéal pour les fans de la saga !
    Quant à la série télé, j'ai les 4ères saisons en Blu-ray. Mais je m'étais dis : " Je vais lire d'abord la saga avant de me faire la série ! " ... Euh, vu comment cela s'annonce, je vais être retraité avant de pouvoir me lancer !! lol

  • Lost in Macalania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1406 29 Juin 2018 11:14:53

    Medino a écrit

    Oui, apparemment je peux ne pas me presser.
    J'ai la chance d'avoir une très bonne mémoire, donc malgré le temps entre chaque lecture, ça me revient petit à petit au fil de ma lecture ...
    Mais j'avoue que ce n'est pas l'idéal pour les fans de la saga !
    Quant à la série télé, j'ai les 4ères saisons en Blu-ray. Mais je m'étais dis : " Je vais lire d'abord la saga avant de me faire la série ! " ... Euh, vu comment cela s'annonce, je vais être retraité avant de pouvoir me lancer !! lol


    Mais nooon :lol:

    Alors si ça peut te rassurer, la saga littéraire & la série prennent des chemins assez différents à partir de l'intégrale 3 (si je me souviens bien), notamment à propos de certains personnages principaux. Donc tu peux lire & regarder la série en parallèle (bon par contre ça peut amener à la confusion parfois ^^').

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1407 30 Juin 2018 13:14:09

    Medino a écrit

    Petite question :
    Y'a-t-il un " intégrale 6 " de prévu ??
    Je viens de commencer l'intégrale 3 donc j'ai le temps de voir venir mais juste par curiosité, j'aimerais savoir si il y aura un intégrale après le 5. :)


    Oui il était prévu pour janvier 2015, puis repoussé à janvier 2018 et en janvier 2018 il a juste dit que la sortie était retardée car il n'avait pas fini de l'écrire.... Sans plus donner de délai....

  • Sheldzio

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1408 08 Juillet 2018 14:55:30

    Parfois, je me dis qu'il ne la terminera jamais sa saga.
    Une fois la série terminée, j'espère qu'il sortira le 6ème tome rapidement et qu'il s'éloignera le plus possible de ce que les producteurs/scénaristes etc. en ont fait...
  • The Librarian

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1409 21 Juillet 2018 15:44:36

    George R.R Martin n'écrit pas beaucoup car il est toujours en vacances ou à faire autres choses :chaispas: . Et comme il écrit uniquement chez lui il ne risque pas de terminer sa saga ...

    Il dit aussi à la fin de chaque intégral " ce livre à etait une horreur à écrire etc "
    En gros il à juste la flemme des écrivains  c'est à dire qu'il trouve toujours autre chose à faire au lieu d'écrire.

    Ps: Je pense qu'il laisse le soin à la série TV de terminer son histoire...
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1410 11 Novembre 2018 10:18:30

    Je suis devenu fan après avoir vu la saison 1 de la série ensuite je me suis ruée vers les livres que j' ai adoré .
    Comme je suis une passionné d' histoire ce sont plus les intrigues politiques qui font mon bonheur mais j' aime beaucoup aussi le coté fantasy avec les dragons.