[Andrews, Ilona] Kate Daniels - Saga

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1 01 Décembre 2009 13:30:36

    <image>



    Je vous présente votre nouvelle copine, Kate Daniels ! Ce ne sera peut-être pas une amie aussi chère que Mercy, Anita ou Sookie mais je pense qu'elle a le potentiel pour rentrer dans le cercle de nos "amies de la bit-lit".

    Son père et sa mère sont Ilona et Andrew Gordon connu sous un nom de plume unique Ilona Andrews comme Serge et Anne Golon en leur temps !

    La série des Kate Daniels n'est pas à proprement une série de Bit-Lit, même si Milady l'édite dans cette série-là mais plutôt de l'Urban Fantasy. De la Bit-lit, elle a l'univers habituel : les garous, les vampires etc... de la Fantasy, elle a... le reste ! ^^

    Kate Daniels est une jeune femme de 25 ans qui travaille comme mercenaire à Atlanta, dans un monde qui est sûrement le notre mais dans quelques années voire même un ou 2 siècles ! La magie fait désormais partie intégrante du quotidien des humains et s'oppose à la technologie qu'elle voudrait bien voir reléguée au rang d'antiquité ! Kate Daniels travaille à éradiquer les méchants qui abusent de la magie à des fins persos et font des choses épouvantables pour y parvenir ! C'est une héroïne très sympa, à la langue bien pendue qui ne se sépare jamais de son épée magique, Slayer, et qui me fait penser, par moments, à Jaz Parks.. ou a Lara Croft (elle en a la tresse)!

    Bien entendu, elle n'est pas la première humaine venue. Rien n'est franchement dit mais on sait d'emblée qu'il y a quelque chose de mystérieux chez elle, elle n'est pas tout à fait "normale".

    Les garants de l'ordre sont un organisme nommé, justement, l'Ordre... :D composé de Chevaliers. Deux mondes cohabitent (plus ou moins bien, comme d'hab !) : Les Changeformes (des garous) et le Peuple (dont je ne sais pas trop bien encore ce qu'ils sont !). Ici point de vampires sexy à La Eric, Edward ou Stephan, les vampires sont des êtres horribles, à l'image des premiers vampires de cinéma et incapable de vivre par eux-mêmes. Ils leur faut un pilote (parmi le peuple). En revanche, Oyez braves gens, nous avons quand même un Alpha super canon ! ^^

    Dans le tome 1, Kate Daniels enquête pour savoir qui a tué Greg, un membre de l'Ordre qui lui était très cher (comme un guide ou un tuteur) et qui a aussi tué parmi le Peuple et les Changeformes.

    J'en suis à plus de la moitié et, pour le moment, j'aime énormément ! On ne sait pas grand chose encore de Kate et de son monde mais c'est assez mystérieux pour être attractif, Kate est un personnage au caractère bien trempé comme je les aime et ça fait mon bonheur !

    Le seul hic c'est la pagination ! Parfois, on change de paragraphe ou de scène sans saut de pages, c'est assez déroutant ! Exemple, sur une page, Kate est dans l'appart qu'elle occupe, elle discute et au retour à la ligne (sans saut de ligne), elle est dehors en train de planquer ! J'ai dû relire deux fois la page pour savoir si je n'avais pas sauté des lignes !

    De même que les couvertures des deux livres ne sont pas emballantes ! On a eu mieux chez Milady !

    Le 3e tome est déjà sorti aux US, le 4e sortira en mai 2010. Chez nous, nous aurons apparemment droit au tome 3 en mai aussi.

    Je reviens vous donner mes impressions finales quand j'aurai fini le livre.

    Dernière modification par Frankie (24 Avril 2010 20:13:25)

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 01 Décembre 2009 13:34:10

    Je suis aussi en cours du 1er tome mais moins loin que toi Frankie.

    Pour l'instant j'essaie de m'habituer aux différents persos et à tout comprendre, mais ça m'a l'air très prometteur wink

    Pareil, je reviens vous donner mes impressions quand j'ai fini :D
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #3 01 Décembre 2009 15:50:09

    Le résumé me donne très envie... Je n'ai jamais lu de bit-lit (à part Twilight, que je n'ai pas du tout aimé et que je n'ai pas fini), mais là j'ai très envie de découvrir ça ! L'univers a l'air sympa :)
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #4 01 Décembre 2009 16:31:24

    Pour être sincère, j'ai bien envie de le lire^^
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #5 01 Décembre 2009 16:52:40

    Ben moi je suis allergique aux vampires. J'ai tenté Dracula de Stocker et je n'ai pas aimé. Par contre, ma fille rafolle de tout ça. Elle a déjà lorgné ce titre tout à l'heure :sifflote:
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #6 01 Décembre 2009 17:38:19

    La littérature Bit-Lit est très différente du Dracula de Stocker. Le Stocker est un must du genre mais la bit-lit est plus une littérature fun, pour le plaisir ! ^^

    Dans les Kate Daniels, les vampires sont accessoires et ressemble plus à des animaux. Et, petite précision par rapport à ce que j'avais dit tout à l'heure, les vampires sont des êtres autonomes, monstres assoiffés de sang, mais que le Peuple "pilote" parfois pour qu'ils soient leurs yeux et leurs oreilles et communiquer à distance. Au début, je croyais que les vamps ne pouvaient pas se déplacer par eux-mêmes.
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 01 Décembre 2009 17:41:25

    J'ai le tome 1 dans ma bibli, mais la couv' me botte pas plus que cela. Ceci dit, ca me conviendra entre deux romans "lourds" ou serieux.
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 01 Décembre 2009 19:04:46

    J'aime bien, je trouve que l'héroine a un petit quelque chose qui fait que j'accroche plutôt bien.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #9 03 Décembre 2009 09:16:15

    Voilà, j'ai fini le premier tome de Kate Daniels et je dois dire qu'il m'a vraiment plu ! J'aime beaucoup l'univers imaginé par Ilona Andrews, même si ce n'est pas un univers de Bisounours ! :-)

    Concernant Kate, l'auteur distille ses informations par petite touche, suffisamment pour qu'on ne soit pas frustrés mais sans en dire trop pour en garder pour la suite !
    J'ai vraiment aimé la bataille de la fin, très visuelle !

    Concernant la mise en page, toujours ces non-paragraphes et donc des scènes qui changent d'une ligne sur l'autre mais, finalement au bout de 2-3, on s'habitue ! Et, pour avoir commencé le 2e, je dois dire qu'un effort a été fait puisque j'ai enfin vu un changement de paragraphe ! J'avoue avoir été si surprise que j'ai failli en tomber de mon lit ! :D

    Spoilers à éviter si vous n'avez pas lu le livre :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    À un moment, quand ils se posent la question de savoir qui est l'Upir, c'est Curran qui pense que c'est Crest l'Upir (et j'avais pensé la même chose 5 min avant) et ensuite quand Max Crest se révèle clean, Curran accuse Kate d'avoir eu une mauvaise intuition ! Namého, Curran, quelle mauvaise foi !!! Ça m'a un peu énervée !
    Ceci dit, Curran fait un bel alpha ! De la concurrence pour Adam ? ;)

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #10 03 Décembre 2009 09:22:55

    Frankie a écrit

    Voilà, j'ai fini le premier tome de Kate Daniels et je dois dire qu'il m'a vraiment plu ! J'aime beaucoup l'univers imaginé par Ilona Andrews, même si ce n'est pas un univers de Bisounours ! :-)


    Alors ça c'est rigolo, j'ai dit exactement la même chose dans la critique que j'en ai fait hier sur mon blog :lol:

    Comme toi j'ai beaucoup aimé, par contre le tome 2 attendra un peu, je l'ai pas encore :P

    Frankie a écrit

    Spoilers à éviter si vous n'avez pas lu le livre :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    À un moment, quand ils se posent la question de savoir qui est l'Upir, c'est Curran qui pense que c'est Crest l'Upir (et j'avais pensé la même chose 5 min avant) et ensuite quand Max Crest se révèle clean, Curran accuse Kate d'avoir eu une mauvaise intuition ! Namého, Curran, quelle mauvaise foi !!! Ça m'a un peu énervée !
    Ceci dit, Curran fait un bel alpha ! De la concurrence pour Adam ? ;)


    Personne ne remplacera jamais Adam :pink: