[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#771 16 Juillet 2018 09:48:27

Bonjour tout le monde :)
    J'ai fini Little men de Louisa May Alcott... livre empli de douceur et de bienveillance, qui doit mettre du baume au cœur lorsqu'on a un petit coup de blues =) J'ai bien apprécié ma lecture et j'ai trouvé la vision éducative de ce livre assez intéressante même si elle semble être un peu trop utopique =)

Je lis maintenant Bagdad, la grande évasion de Saad Z. Hossain
    Bonne journée :)
  • Voyages

Commis de lecture

#772 17 Juillet 2018 10:03:03

oriane0102 a écrit
    LorraineJ a écrit

Ah tu me motives ! Je pense que je commencerai Zola avec Au Bonheur des dames. J'en ai d'autres, mais on m'a dit que celui-là était le seul vraiment "positif" (pas trop sombre), je pense que ça me motivera aussi ! =)

Oh c'est une belle critique de son oeuvre ça ! Effectivement je devrais les relire, mais je donne priorité à ma PAL pas encore découverte :D

Pour l'instant j'en suis qu'au début de la saga donc je ne sais pas si c'est le seul "positif" mais c'est vrai que jusque maintenant c'est pas tout beau tout mignon... mais après c'est, je pense, aussi le but de Zola... en tout cas, on retrouve une critique sociale intéressante de la part de l'auteur sur son époque et c'est pas mal du tout! =)

Oui je te comprends... j'ai des livres que j'aimerais relire mais il y a tellement de nouveaux livres à découvrir :yeah:

Oui bien sûr ! Je serai bien contente de découvrir les autres tomes également :D Je pensais juste commencer en douceur, avec le plus "soft" =D

J'aime beaucoup ce que tu as dit de Little Men ! Je vais suivre ton avis également pour Bagdad, la grande évasion !

• oriane0102

Insomniaque des livres

#773 18 Juillet 2018 07:40:16

LorraineJ a écrit
    oriane0102 a écrit
    LorraineJ a écrit

Ah tu me motives ! Je pense que je commencerai Zola avec Au Bonheur des dames. J'en ai d'autres, mais on m'a dit que celui-là était le seul vraiment "positif" (pas trop sombre), je pense que ça me motivera aussi ! =)

Oh c'est une belle critique de son oeuvre ça ! Effectivement je devrais les relire, mais je donne priorité à ma PAL pas encore découverte :D

Pour l'instant j'en suis qu'au début de la saga donc je ne sais pas si c'est le seul "positif" mais c'est vrai que jusque maintenant c'est pas tout beau tout mignon... mais après c'est, je pense, aussi le but de Zola... en tout cas, on retrouve une critique sociale intéressante de la part de l'auteur sur son époque et c'est pas mal du tout! =)

Oui je te comprends... j'ai des livres que j'aimerais relire mais il y a tellement de nouveaux livres à découvrir :yeah:

Oui bien sûr ! Je serai bien contente de découvrir les autres tomes également :D Je pensais juste commencer en douceur, avec le plus "soft" =D

J'aime beaucoup ce que tu as dit de Little Men ! Je vais suivre ton avis également pour Bagdad, la grande évasion !

Oui je comprends... c'est sûr que de commencer avec un tome un peu horrible, ça peut ne pas motiver pour la suite :P
    Contente que mon avis sur Little men te plaise ;) c'est un avis qui, finalement, ne change pas de celui que j'ai pu avoir pour Little women et Good wives ;)
    Sinon je viens de finir Bagdad, la grande évasion... qui m'a assez surprise :P

J'ai fini Bagdad, la grande évasion de Saad Z. Hossein que j'ai plutôt bien aimé malgré un début un peu compliqué =) En effet, j'ai trouvé le début assez confus et je ne comprenais pas trop où l'auteur nous emmenait, c'était assez chaotique mais ça retranscrit bien, je pense, Bagdad à ce moment-là :) Et puis, j'ai été peut-être un peu longue à la détente parce que je ne m'attendais pas à partir sur du "fantastique" avec une histoire côtoyant un des plus grands désirs de l'humanité... mais j'ai pas mal aimé cette aspect-là où le mythe et la science se retrouvent mélangés avec pas mal de complots, trahisons, scènes assez folles et titanesques... bref, on ne s'ennuie pas avec ce livre, qui nous donne un bon aperçu de la folie humaine désespérée :pouceleve:

Je poursuis maintenant avec la suite de Ship of magic de Robin Hobb... objectif: le deuxième tiers! :pompom:

• Voyages

Commis de lecture

#774 18 Juillet 2018 23:57:29

Du fantastique dans un livre sur Bagdad ! Tiens, je ne m'y serais pas attendue non plus... Le résumé avait l'air déjà l'air folklorique, mais pas jusque là :ptdr: C'est intriguant...
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#775 22 Juillet 2018 17:53:06

LorraineJ a écrit

Du fantastique dans un livre sur Bagdad ! Tiens, je ne m'y serais pas attendue non plus... Le résumé avait l'air déjà l'air folklorique, mais pas jusque là :ptdr: C'est intriguant...

Oui c'est assez étonnant! :P Je m'attendais à un truc complètement déjanté sur des évènements "réels" mais la petite touche "fantastique" a pas mal de charme! ;) C'est un livre qui se lit très bien et assez original je trouve =)

J'ai fini mon deuxième tiers de Ship of magic de Robin Hobb (même un peu plus :tim: ) et c'est trop trop bien :D J'adore l'histoire, même si je sens que ça va commencer à devenir de plus en plus palpitant :pink:  L'univers qui, même si c'est le même que L'assassin royal, ne ressemble pas du tout au monde de Fitz, mais aussi bien réalisé et imaginé! :yeah: Enfin bref, je ne vais pas trop tarder pour attaquer le dernier tiers :P

Je me suis mise à un petit recueil de nouvelles, Tea with Mr Rochester de Frances Towers... qui parle de romance, mais avec différents tons, avec des histoires un peu tragiques, d'autres amusantes et surtout assez piquantes... le ton est plutôt frais et ça se lit très très bien :) pour l'instant, ça me plait beaucoup, j'espère que cela va continuer :)

Sinon, petits achats livresques cette semaine pour remplir ma PAL anglais (bon allez, deux en occasion donc ça va :tim: ):
       - The magic toyshop, Angela Carter
       - Votes for women, Jenni Murray (cette année c'est le centième anniversaire de l'obtention du droit de vote pour les femmes au Royaume-Uni)
       - Dear Ijeawele, a feminist manifesto in fifteen suggestions, Chimamanda Ngozi Adichie
       - Absolutely on music, Haruki Murakami et Seiji Ozawa

En occasion
       - The house at Riverton, Kate Morton
       - The muse, Jessie Burton

Bon dimanche ;)

• Julie27

Administratrice

#776 22 Juillet 2018 18:19:28

Coucou :)

Il faudrait que je relise "Les quatre filles du docteur March". Comme Lorraine, j'ai lu cette série il y a quelques années et je n'en garde que peu de souvenirs...

Et j'avais beaucoup aimé "Bagdad, la grande évasion"... une très belle surprise ! Effectivement, il est très surprenant comme roman (mais, en même temps, dès la lecture du synopsis, on a un bel aperçu =D).

J'aime beaucoup tes achats !! (et ça me donne clairement envie de relire du Murakami)

Et bonne lecture avec R. Hobb :)

Dernière modification par Julie27 (22 Juillet 2018 18:20:20)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#777 23 Juillet 2018 12:27:53

Julie27 a écrit

Il faudrait que je relise "Les quatre filles du docteur March". Comme Lorraine, j'ai lu cette série il y a quelques années et je n'en garde que peu de souvenirs...
    Et j'avais beaucoup aimé "Bagdad, la grande évasion"... une très belle surprise ! Effectivement, il est très surprenant comme roman (mais, en même temps, dès la lecture du synopsis, on a un bel aperçu =D).
    J'aime beaucoup tes achats !! (et ça me donne clairement envie de relire du Murakami)

Je trouve que Les quatre filles du docteur March, c'est un bon livre pour un moment de douceur ou durant une journée d'hiver au coin du feu ;) (ou près d'un radiateur :P )
    Oui je suis d'accord! Bagdad la grande évasion est très surprenant mais c'est plutôt une surprise agréable... l'intrigue m'a complètement happée et j'ai complètement dévoré ce livre :P J'avais lu le synopsis il y a un certain temps et cet aspect-là ne m'avait pas trop surprise... mais en relisant le synopsis après ma lecture, effectivement, on voit que c'était marqué :P
    Ah Murakami :pink: D'ailleurs en fouinant sur internet, j'ai trouvé son site et grosse surprise! Il a constitué des play-list avec les œuvres musicales nommées (et même plus...) dans ses livres! :D C'est vrai que la musique est souvent présente et m'a souvent donné envie d'écouter les morceaux dont il parle! Donc prochaine lecture de cet auteur, ce sera avec de la musique pour ma part ;)

J'ai terminé Tea with Mr Rochester de Frances Towers que j'ai vraiment adoré :pink: Les différentes nouvelles sont variées, avec différents tons passant du dramatique au cynisme :P Certaines nouvelles m'ont particulièrement plu par leur chute inattendue! :pouceleve: J'ai passé un extrêmement bon moment avec ce recueil et je suis assez triste d'apprendre que cette autrice est morte avant la parution de son premier livre :'S

J'ai commencé Le voile de Téhéran de Parinoush Saniee, qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps maintenant... le début me plait déjà beaucoup =)

• Millina

Gastronome littéraire

#778 23 Juillet 2018 14:19:21

oriane0102 a écrit
    Julie27 a écrit

Je trouve que Les quatre filles du docteur March, c'est un bon livre pour un moment de douceur ou durant une journée d'hiver au coin du feu ;) (ou près d'un radiateur :P )
    Oui je suis d'accord! Bagdad la grande évasion est très surprenant mais c'est plutôt une surprise agréable... l'intrigue m'a complètement happée et j'ai complètement dévoré ce livre :P J'avais lu le synopsis il y a un certain temps et cet aspect-là ne m'avait pas trop surprise... mais en relisant le synopsis après ma lecture, effectivement, on voit que c'était marqué :P
    Ah Murakami :pink: D'ailleurs en fouinant sur internet, j'ai trouvé son site et grosse surprise! Il a constitué des play-list avec les œuvres musicales nommées (et même plus...) dans ses livres! :D C'est vrai que la musique est souvent présente et m'a souvent donné envie d'écouter les morceaux dont il parle! Donc prochaine lecture de cet auteur, ce sera avec de la musique pour ma part ;)

J'ai terminé Tea with Mr Rochester de Frances Towers que j'ai vraiment adoré :pink: Les différentes nouvelles sont variées, avec différents tons passant du dramatique au cynisme :P Certaines nouvelles m'ont particulièrement plu par leur chute inattendue! :pouceleve: J'ai passé un extrêmement bon moment avec ce recueil et je suis assez triste d'apprendre que cette autrice est morte avant la parution de son premier livre :'S

J'ai commencé Le voile de Téhéran de Parinoush Saniee, qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps maintenant... le début me plait déjà beaucoup =)

Coucou Oriane :cachecache:
    Comment vas-tu ? Je ne suis pas passée sur ton suivi depuis longtemps. Honte à moi !!! :tetemur:
    J'ai lu Les quatre filles du docteur March et je suis d'accord avec toi, c'est un livre qui s'adapte très bien à la lecture au coin du feu avec une tasse de thé bien chaude.
    Le voile de Téhéran de Parinoush Saniee est un livre qui me fait de l’œil à moi aussi. J'ai hâte de voir ton avis au complet. En tout cas, c'est super que le début te plaise.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

• Julie27

Administratrice

#779 23 Juillet 2018 21:14:11

Coucou,

En voilà une nouvelle intéressante pour Murakami ! Il faut que j'aille voir, j'aime beaucoup l'idée des playlists ;)

Et merci, je pense que je vais me prévoir une relecture des "Quatre filles du docteur March" cet hiver...

"Le voile de Téhéran" me tente vraiment beaucoup, ne serait-ce que pour en apprendre davantage sur l'Iran.

Bonne lecture :)
  • Invité

Invité

#780 23 Juillet 2018 23:10:43

Bonne lecture =)