#438 25 Juillet 2018 16:04:25
@Espyvie : Moi aussi j'aime bien Lavinia finalement, ça rajoute un peu de piment dans l'histoire :) En plus quand elle vieillit elle est encore plus drôle !
@iamthelandscape : Dommage pour Blacksad, j'espère que tu arriveras quand même a te le procurer bientôt :) (et désolée de te faire saliver :'S)
@Lyndona : Oui Vertige était vraiment une lecture sympathique. J'adore ton avatar !
Coucou !
Petit passage par ici pour vous donner mon avis sur Nos Séparations de David Foenkinos que j'ai terminé hier soir (ou plutôt ce matin très tôt). Quel coup de coeur ! Je dirai un peu moins bien que Charlotte mais beaucoup mieux que Je vais mieux. J'ai adoré le narrateur et surtout le personnage d'Alice (pas seulement parce qu'elle est prof d'allemand :angel:). J'adore son style, son humour et ses petites réflexions philosophiques. J'ai souri et même ri à beaucoup de moments, ça fait du bien ! J'aime beaucoup les narrateurs masculins de Foenkinos et leur petit côté looser. Je me demande si je ne vais pas m'inscrire à la médiathèque afin de pouvoir en lire d'autres ;)
Sinon comme tu me le demandais iamthelandscape, je me plais bien dans mon appart. Par contre la ville c'est une autre histoire, quelle pauvreté tant intellectuel que social. C'est un sacré choc quand on arrive de Strasbourg. Je ne sais pas si j'arriverai à m'y faire...
Bonne journée à tous !
Dernière modification par EmyaLouise (25 Juillet 2018 16:04:47)