[Suivi lecture] EmyaLouise

• Avalon

Super-Livraddictienne

#431 23 Juillet 2018 12:39:12

Ravie de voir que tu as fini ton déménagement. J'espère que ta nouvelle affectation te plaira.
    Bonne lecture et bonne semaine !
  • Voyages

Commis de lecture

#432 23 Juillet 2018 16:02:18

Bravo pour le déménagement fini et bon amusement/courage (parce que c'est un peu les deux) pour le rangement du nouvel appartement :yeah:

Je ne connais pas tes lectures du moment, mais je te souhaite de beaux moments !
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#433 23 Juillet 2018 17:05:27

@Beckygirly : J'adore ranger les bibliothèques mais c'est toujours un casse-tête :)
    @Avalon : Merci beaucoup !
    @LorraineJ : Tu as raison on s'amuse quand on range ;) mais bon j'avoue que des fois ça prend aussi la tête (jai le chic pour ouvrir les cartons où il y a des trucs qui ne servent à rien... mais où vais je ranger ça ? haha).

Coucou !

J'espère que vous allez tous bien ! :) J'ai lu tard cette nuit, je voulais absolument terminer Vertige de Franck Thilliez ! Il faut dire que la fin est très prenante. C'est un thriller pas mal, j'ai apprécié cette lecture. Quelques points m'ont quand même dérangé : les ressemblances avec le film d'horreur Saw (coïncidence ? Je ne pense pas !) et les ressemblances avec les autres Thilliez (la fin m'a un peu fait penser à celle de Puzzle). Voilà je n'en dis pas plus pour ceux qui ont envie de découvrir ce roman, ce je vous encourage à faire d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé découvrir le monde de l'alpinisme dedans ;)
    Je continue donc toujours Nos Séparations de Foenkinos et je pense commencé ce soir : Les Lits en diagonale d'Anne Icart. Si j'ai le temps je lirai peut être une petite BD cet aprem.

Bonne fin d'après midi à tous :)
  • Voyages

Commis de lecture

#434 23 Juillet 2018 22:17:41

EmyaLouise a écrit

@LorraineJ : Tu as raison on s'amuse quand on range ;) mais bon j'avoue que des fois ça prend aussi la tête (jai le chic pour ouvrir les cartons où il y a des trucs qui ne servent à rien... mais où vais je ranger ça ? haha).

Coucou !

J'espère que vous allez tous bien ! :) J'ai lu tard cette nuit, je voulais absolument terminer Vertige de Franck Thilliez ! Il faut dire que la fin est très prenante. C'est un thriller pas mal, j'ai apprécié cette lecture. Quelques points m'ont quand même dérangé : les ressemblances avec le film d'horreur Saw (coïncidence ? Je ne pense pas !) et les ressemblances avec les autres Thilliez (la fin m'a un peu fait penser à celle de Puzzle). Voilà je n'en dis pas plus pour ceux qui ont envie de découvrir ce roman, ce je vous encourage à faire d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé découvrir le monde de l'alpinisme dedans ;)
    Je continue donc toujours Nos Séparations de Foenkinos et je pense commencé ce soir : Les Lits en diagonale d'Anne Icart. Si j'ai le temps je lirai peut être une petite BD cet aprem.

Bonne fin d'après midi à tous :)

:ptdr: Je compatis !

Les lits en diagonale a l'air d'être une très belle lecture ! Je me réjouis de connaître ton avis.

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#435 23 Juillet 2018 23:36:12

Bonsoir,

Petit passage par ici pour dire que j'ai lu le Tome 7 de Princesse Sara : Le retour de Lavinia. J'aimais un peu moins ce deuxième cycle mais j'avoue que là ça commence à devenir intéressant. Peut-être que je lirai le tome 8 demain donc. :)

Bonne soirée à tous !
  • Espyvie

Mange-mots

#436 24 Juillet 2018 07:48:26

J'aime beaucoup Lavinia mine de rien avec son côté peste :-)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#437 24 Juillet 2018 12:42:44

Tu me donnes tellement envie de lire Blacksad mais il est réservé en bibliothèque pendant un moment :'S. Pour vertige il est dans ma PAL du coup tu attises ma curiosité :) . J'espère que tu es bien installée et que ton appart te plais :)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#438 25 Juillet 2018 16:04:25

@Espyvie : Moi aussi j'aime bien Lavinia finalement, ça rajoute un peu de piment dans l'histoire :) En plus quand elle vieillit elle est encore plus drôle !
    @iamthelandscape : Dommage pour Blacksad, j'espère que tu arriveras quand même a te le procurer bientôt :) (et désolée de te faire saliver :'S)
    @Lyndona : Oui Vertige était vraiment une lecture sympathique. J'adore ton avatar !

Coucou !

Petit passage par ici pour vous donner mon avis sur Nos Séparations de David Foenkinos que j'ai terminé hier soir (ou plutôt ce matin très tôt). Quel coup de coeur ! Je dirai un peu moins bien que Charlotte mais beaucoup mieux que Je vais mieux. J'ai adoré le narrateur et surtout le personnage d'Alice (pas seulement parce qu'elle est prof d'allemand :angel:). J'adore son style, son humour et ses petites réflexions philosophiques. J'ai souri et même ri à beaucoup de moments, ça fait du bien ! J'aime beaucoup les narrateurs masculins de Foenkinos et leur petit côté looser. Je me demande si je ne vais pas m'inscrire à la médiathèque afin de pouvoir en lire d'autres ;)
    Sinon comme tu me le demandais iamthelandscape, je me plais bien dans mon appart. Par contre la ville c'est une autre histoire, quelle pauvreté tant intellectuel que social. C'est un sacré choc quand on arrive de Strasbourg. Je ne sais pas si j'arriverai à m'y faire...

Bonne journée à tous !

Dernière modification par EmyaLouise (25 Juillet 2018 16:04:47)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#439 25 Juillet 2018 21:36:35

C'est marrant, mais Puzzle m'avait fait penser à deux films, j'ai l'impression que Thilliez s'inspire du cinéma au vu de ton avis sur Vertige.
    Il faut du temps pour s'adapter à un nouvel environnement, j'espère que tu vas y parvenir.

Bonne lecture!
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#440 25 Juillet 2018 22:06:57

@Lyndona : Mais non je ne te taperai pas (quoique :fouet:) ;) J'ai découvert Foenkinos cette année (en mars avec Charlotte) et depuis j'ai déjà lu trois de ces bouquins... Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ;)
    @beckygirky : tu as sans doute raison ! Tu avais pensé à quel film en lisant Puzzle ? Shutter Island ?

Bonsoir !

Petit détour par là puisque j'ai lu le Princesse Sara - Tome 8 - Meilleurs voeux de mariage qui confirme mon avis sur ce second cycle : il est moins bien que le précédent (un peu plus guimauve je dirai...) mais bon les personnages sont hyper attachants et j'aime toujours autant les dessins (même s'ils sont moins beaux que dans les premiers tomes). J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous inventer dans le troisième cycle. En plus j'ai vu qu'un nouveau tome (le tome 11) sortait en septembre. Je poursuivrai donc ma lecture.
    Sinon j'ai commencé Le garçon qui voyait des démons de Carolyn Jess Cook. Du coup je lis deux livres où les narrateurs sont des enfants et j'avoue que c'est un peu perturbant. Il faut vite que je termine Les Lits en diagonale. Je pense qu'en parallèle je vais commencer l'Assassin Royal - Tome 3 - La nef du crépuscule.

Bonne soirée à tous !