[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

 
  • Ethiquement belle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #461 02 Juillet 2018 23:37:17

    J'ai vraiment adoré <3
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #462 03 Juillet 2018 09:43:10

    Like a princess a écrit

    J'ai vraiment adoré <3


    Et quels sont les points qui ont permis que tu adores ? :)

  • TorrentDeMots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #463 03 Juillet 2018 10:31:42

    Il est clair qu'il est impossible de rester indifférent face à ce pur chef d'oeuvre.
  • cleo57

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #464 03 Juillet 2018 11:25:18

    Mon tout premier John Green, un chef d’œuvre de la littérature.
  • Cofaep

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #465 10 Juillet 2018 10:08:04

    Un roman que je n'ai pas lâché!! John Green a trouvé un juste équilibre entre l'émotion (deux jeunes face à une maladie incurable) et l'envie d'avancer quoiqu'il arrive! La réaction d'Hazel face à ses parents: "Continuez à vivre après moi" est tellement émouvante! un roman jeunesse à lire et relire!!
  • Honeystel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #466 20 Juillet 2018 14:40:22

    Je viens de tomber sur ce topic donc je me permet de réagir même si ma lecture du roman remonte à plusieurs années déjà... :lol:

    Je l’avais lu au moment où le film était presque sorti en salles, tout le monde parlait de « nos étoiles contraires » comme étant un chef d’oeuvres donc je m’etais lancée mais j’avais clairement beaucoup trop d’attentes vu tout l’engouement que suscitait le roman.

    Au final ça avait été une bonne lecture mais j’avais eu du mal à me laisser emporter par l’histoire parce que mes attentes étaient trop hautes...

    Je le relirai un de ces jours peut être qu’avec du recul je serais plus transportée par l’histoire d’Hazel et Augustus =)
  • Mistikrak

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #467 24 Juillet 2018 16:06:46

    John Green est l'un de mes auteurs favoris, je le recommande toujours aux ados et jeunes adultes qui recherchent une lecture intéressante ! Nos étoiles contraires est un roman excellent qui fait vivre toutes sortes d'émotions. Le film est pas mal aussi. Avez-vous préféré le livre ou le film ?
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #468 21 Août 2018 16:04:36

    Comment ne pas être ému par cette histoire bouleversante. Les larmes coulaient pendant la lecture. C'est raconté avec beaucoup de pudeur sans trop de pathos, j'ai adoré.
  • Kosmos

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #469 13 Août 2020 14:39:00

    Je l'ai lu il y a fort longtemps (bon, six ans), et j'ai été conquise par la plume de l'auteur et l'histoire. J'en suis sortie bouleversée. Ce fut un coup de cœur, poignant, un vrai chef d’œuvre qui mérite toutes les louanges qu'on lui porte.