#63 20 Juillet 2018 10:02:02
Bonjour tout le monde!
Cela fait très longtemps que j'ai laissé mon suivi de lecture de côté :/
En effet, le 1er juin, j'ai quitté le cocon familial ! J'ai dû trouvé un rythme pour organiser mon temps.
Entre lessives, faire à manger, faire le ménage et voir des amis ainsi que les vacances, je n'ai pas eu de temps :(
Mais je vous annonce que je suis de retour !
1/ Pour ce mois de juillet, j'ai commencé par une BD que j'avais acheté au salon du Livre à Genève cette année avec : Edelweiss
On est toute suite happé par l'atmosphère d'après guerre. Olympe est une femme anticipée, elle aime travailler mais sa famille ne comprend pas à quoi cela sert. Pour eux, il faut se marier avec un homme riche pour réussir dans sa vie !
Mais son rêve à elle est d'escalader le Mont-Blanc (rien que ça !). On suit son parcours entre travail, amour et utopie.
L'histoire est super bien documentée, avec des termes des années 40, ce que j'ai particulièrement aimé. Mais ce qui m'a le plus époustouflé, ce sont les illustrations! Quel magnifique coup de crayon ! Une vraie pépite d'or et de vrais talents ! Je vous conseille à 100% ce livre !
2/ Pour ma deuxième lecture, j'ai terminé la saga "Les sorcières de North Hampton" (Witches of East End)
Pour ceux qui connaissent la série "Witches of East End", il ne faut pas trop s'attendre à la suite de la série, car c'est totalement différent !! Ils se sont vraiment inspirés des livres et ont été très libres au niveau des choix du scénario.
Ce n'est pas une trilogie fabuleuse, mais j'ai adoré le tome 3 ! On se focalise plus sur la famille Beauchamp (famille de sorciers et de Dieux), sur la déchéance de leur magie. Ce tome 3 parle beaucoup des sorcières de Salem, on voit la cause de toute cette chasse aux sorcières qui est juste invraisemblable! On voit la stupidité humaine et l'incompréhension.