[Suivi Lecture] Chatauxlivres

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#61 01 Juin 2018 15:01:59

Coucou Chatauxlivres (miaou ^^)

J'ai Jane Eyre dans ma PAL depuis quelques temps déjà et ton enthousiasme me donne vraiment envie de m'y mettre =)
    Pour ton autre lecture en cours, j'admets que le résumé me laisse perplexe. En tout cas j'ai hâte de voir ton avis, que tu l'abandonnes ou non ^^

Bon après-midi

:bisous:
  • lamelle21

Commis de lecture

#62 01 Juin 2018 22:41:26

Coucou :)

Jane Eyre fait partie de mes prochaines lectures :)
    Continue bien !
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#63 20 Juillet 2018 10:02:02

Bonjour tout le monde!

Cela fait très longtemps que j'ai laissé mon suivi de lecture de côté :/

En effet, le 1er juin, j'ai quitté le cocon familial ! J'ai dû trouvé un rythme pour organiser mon temps.

Entre lessives, faire à manger, faire le ménage et voir des amis ainsi que les vacances, je n'ai pas eu de temps :(

Mais je vous annonce que je suis de retour !

1/ Pour ce mois de juillet, j'ai commencé par une BD que j'avais acheté au salon du Livre à Genève cette année avec : Edelweiss

On est toute suite happé par l'atmosphère d'après guerre. Olympe est une femme anticipée, elle aime travailler mais sa famille ne comprend pas à quoi cela sert. Pour eux, il faut se marier avec un homme riche pour réussir dans sa vie !

Mais son rêve à elle est d'escalader le Mont-Blanc (rien que ça !). On suit son parcours entre travail, amour et utopie.

L'histoire est super bien documentée, avec des termes des années 40, ce que j'ai particulièrement aimé. Mais ce qui m'a le plus époustouflé, ce sont les illustrations! Quel magnifique coup de crayon ! Une vraie pépite d'or et de vrais talents ! Je vous conseille à 100% ce livre !

2/ Pour ma deuxième lecture, j'ai terminé la saga "Les sorcières de North Hampton" (Witches of East End)

Pour ceux qui connaissent la série "Witches of East End", il ne faut pas trop s'attendre à la suite de la série, car c'est totalement différent !! Ils se sont vraiment inspirés des livres et ont été très libres au niveau des choix du scénario.

Ce n'est pas une trilogie fabuleuse, mais j'ai adoré le tome 3 ! On se focalise plus sur la famille Beauchamp (famille de sorciers et de Dieux), sur la déchéance de leur magie. Ce tome 3 parle beaucoup des sorcières de Salem, on voit la cause de toute cette chasse aux sorcières qui est juste invraisemblable! On voit la stupidité humaine et l'incompréhension.
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#64 25 Juillet 2018 12:23:46

Je continue avec "Les soeurs Carmines" le tome 1.

J'en avais entendu parlé en regardant la chaîne de Lemone June, à qui je voue un culte booktubesque ! Elle est juste géniale !

Mais passons plutôt au livre...

J'en suis qu'au début, mais j'adore déjà. Ambiance lugubre, humour noir tout cela mélangé avec du fantasy!

3 tomes, 3 soeurs... Je commence par Merryvère qui est une jeune femme comment dire très terre à terre qui rest complètement à l'opposée de sa soeur, un peu bourgeoise.

Elle, son truc c'est voler les gens et on dirait qu'elle adore ça ! J'ai hâte de lire la suite et de vous en dire plus.

Et vous ? Connaissez-vous cette saga? =)
  • Voyages

Commis de lecture

#65 25 Juillet 2018 14:20:32

Je ne connais pas, mais je quitte à l'instant le suivi de Lilyblup qui vient justement de le lire et qui en parle en très bons termes ! Ca m'intrigue, pourtant le résumé ne me tente pas. Je vais guetter tes suites d'avis sur cette lecture !
  • Azeleen

#66 25 Juillet 2018 15:12:01

Oooooh Lemon June =) j'ai découvert sa chaîne tout récemment et j'adore ^^

J'ai aussi beaucoup entendu parler des sœurs carmines et le tome 1 est allé directement dans ma wish-list.

Comme LorraineJ, je vais guetter ton avis avec intérêt :-)

Bonne journée et bonne lecture.

Bises :bisous:
  • Espyvie

Mange-mots

#67 25 Juillet 2018 18:01:12

Je suis allé voir Lemon June suite à ton message et pour le moment j'aime beaucoup ! Elle m'a fait ajouter le maître des illusions en W.L :emb:

Pour les soeurs carmines, je ne les ai pas lu mais j'en ai entendu que du bien :-)

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#68 31 Juillet 2018 09:55:14

Et voilà les soeurs Carmine, T. 1 est terminé!

Points positifs:

J'ai adoré le style décalé, on arrive dans une ville lugubre où les meurtres c'est NORMAL! On est directement emporté par cette atmostphère macabre mais à la limite du ridicule ! Les corps sont utiles, soit pour de la décoration de fête, soit pour réanimer les morts et les faire travailler pour la monarchie. Les gens sont soit des voleurs, soit des assasins, soit des vampires. Dans tous les cas, des TUEURS!

La relation des soeurs est très importante dans cette saga. Ce tome 1 se focalise uniquement sur Merryvère et sur son entourage.
    Merryvère, Tristabelle et Dolorine. 3 personnalités totalement différentes ! Une voleuse, une "artistocrate" auto-déclarée, et une enfant qui voit les fantômes.
    Le plus intéressant, c'est voir à quel point les deux grandes soeurs Carmines sont diamétralement opposées Les pointes de jalousie entre elles sont très marrantes et même des fois très lugubres!
    Un passage qui m'a choqué: quand Tristabelle regarde depuis les escaliers d'un bâtiment sa soeur Merryvère en train de massacrer tout le monde. Pour elle, c'est un SHOW. L'auteur nous fait même remarqué que si il y avait du popcorn, elle en mangerait. C'est une spectatrice, qui s'amuse du malheur des gens. Les sentiments partagés par les deux soeurs sont très flous, si une meurt, l'autre ne serait pas attristée par son sort. Et c'est exactement ce point dans l'histoire qui est très intéressant !
    J'ai très envie de lire la suite et de voir ce que pense Tristabelle de sa soeur. Mais j'ai peur que le personnage m'énerve trop et d'abandonner la lecture.

Points négatifs:

Les pointes d'humour et le style noir du bouquin sont à la fois super bien construits, mais à la fois trop répétifs. On est trop habitué à ce rythme et on n'est même plus surpris du récit WTF de l'auteur.

Mais sinon pas d'autres points négatifs à ajouter :)
  • Azeleen

#69 31 Juillet 2018 13:44:13

Bonjour Chatauxlivres,

Ton avis sur les Sœurs Carmines me donne encore plus envie de l'acheter.
    Un univers lugubre à souhait et des personnages détestables ? J'adore =)

Bonne lecture (ou relecture peut-être ^^) avec le deuxième tome d'Harry Potter et bonne journée.

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#70 31 Juillet 2018 15:07:22

Azeleen a écrit

Bonjour Chatauxlivres,

Ton avis sur les Sœurs Carmines me donne encore plus envie de l'acheter.
    Un univers lugubre à souhait et des personnages détestables ? J'adore =)

Bonne lecture (ou relecture peut-être ^^) avec le deuxième tome d'Harry Potter et bonne journée.

Ah chouette ! Enfin pas pour ton porte-monnaie :p

Hey non, ma première lecture du tome 2 de HP ! Je sais, je suis trèèèèèèèès en retard.:sifflote: