Mes nouvelles

 
    • De livres en lectures

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #1 24 Juillet 2018 09:37:57

      J'ai écris sous différents formats au cours de ma vie et récemment, je me suis remis à l'écriture de nouvelles à l'occasion de divers concours d'écriture.

      Je crée ce post pour les partager. 

      - Solitude : https://delivresenlectures.wordpress.co … /solitude/
      - La rencontre inattendue : https://delivresenlectures.wordpress.co … nattendue/

      Merci d'avance pour vos retours ! :)
    • cleo57

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #2 24 Juillet 2018 11:23:08

      Coucou :)

      J'avais déjà lu ta première nouvelle "Une rencontre inattendue" et je t'avais dis ce que j'en pensé dans le topic de ta présentation donc aujourd'hui j'ai lu "Solitude". On retrouve la même simplicité que dans la première. Il y a les éléments pour comprendre.  On est dans un registre plus dramatique c'est bien tu jongles avec les genres ;) . Bref j'ai bien aimé ! :ok:
    • De livres en lectures

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #3 24 Juillet 2018 11:35:41

      Merci beaucoup cleo57.
      J'essaie de tenir compte des retour que j'ai et de varier les genres oui et de ne pas tomber dans des histoires qui ont déjà été écrites des centaines de fois.

      Je suis contente que mes histoires te plaisent. :)
    • Matea

      Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

      Hors ligne

      #4 24 Juillet 2018 12:13:16

      Il y a quelques petites erreurs d'orthographe, de pluriel ou de concordance des temps ici ou là, quelques virgules qui manquent aussi, mais dans l'ensemble c'est assez fluide et agréable à lire. Il y a tout ce qu'on attend de ce genre de nouvelle : des personnages attachants auxquels on s'identifie, une situation qui sort de l'ordinaire et qui fait réfléchir, travailler l'imagination. Ces petits fragments d'histoire qui donnent au lecteur la possibilité de tout imaginer pour la suite, si le cœur lui en dit. =)
    • De livres en lectures

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #5 25 Juillet 2018 15:35:10

      Matea a écrit

      Il y a quelques petites erreurs d'orthographe, de pluriel ou de concordance des temps ici ou là, quelques virgules qui manquent aussi, mais dans l'ensemble c'est assez fluide et agréable à lire. Il y a tout ce qu'on attend de ce genre de nouvelle : des personnages attachants auxquels on s'identifie, une situation qui sort de l'ordinaire et qui fait réfléchir, travailler l'imagination. Ces petits fragments d'histoire qui donnent au lecteur la possibilité de tout imaginer pour la suite, si le cœur lui en dit. =)


      Merci d'avoir lu. J'ai fait faire une lecture pour "nettoyer" le texte mais personne n'est parfait. Je vais essayer de corriger tout ça. :)