[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#831 25 Juillet 2018 11:51:52

Mypianocanta a écrit

Ouiiii !!! il faut avoir Le Petit Prince dans sa bibliothèque et le lire, le relire, le re-re-lire, l'offrir… Bref, c'est un incontournable :pink:
    C'est certain que les alexandrins du Cid ne se lisent pas de manière très fluide, il vaut mieux prendre son temps ou les déclamer ; mais quel texte !!!
    Dicker est dans ma liste-à-lire… un jour.

Bonne journée :)

PS : ben vi un donut ce n'est ni plus ni moins que de la pâte à beignet ; avec un trou (je préfère un bon beignet aux pommes)

Hello hello !

Oui je pense que je vais acquérir ce livre, entre le texte et les illustrations c'est un livre sympa même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai apprécié cette lecture. Et les différentes métaphores qui s'y trouve.

Oui, je pensais lire plus vite Le cid, j'aurai peut-être dû partir sur une autre pièce pour reprendre la lecture de pièces de théâtre. Toutefois, j'aime l'histoire et comme tu le dis je vais prendre mon tps.

Je t'incite à lire ++ le livre de Dicker pour le moment j'adore. Une belle découverte :)

Comme je le disais au moins je ne resterai pas idiote et j'aurai goûter les donuts :P

Très belle journée et bonne lecture.

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#832 25 Juillet 2018 12:02:14

Lunaë44 a écrit

Coucou Titia,

J'avoue que je suis complètement passée à côté du "Petit Prince". Je l'ai lu jeune, puis ado puis adulte, mais je n'ai jamais vraiment accroché.
    Ne me lancez pas les tomates ;)

Pour les cartes à gratter, j'aime bien. Par contre il y a beaucoup de détails fins et le stylet est trop gros :/

:bisous:

Coucou Miss ! :cachecache:

Pas question de jeter des tomates à qui que se soit ! C'est aussi ça la richesse des échanges autour des différentes lectures. Ne pas avoir le même ressenti, avis. Nous avons tous 1 sensibilité différente, une vision différente etc etc  et c'est intéressant.

Je te rejoins pour les cartes à gratter, je ne pensais pas, c'est très minutieux et ça demande du tps. Je pensais le finir plus vite. par contre je trouve ça très sympa. et tu m'as donné envie avec celles représentant Disney :pink:
    Après pour les petits détails je pensais de mon côté prendre un cure-dent par exemple pour que se soit plus simple. 

Je te fais des bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#833 25 Juillet 2018 12:07:45

nefer a écrit
    Lunaë44 a écrit

Coucou Titia,

J'avoue que je suis complètement passée à côté du "Petit Prince". Je l'ai lu jeune, puis ado puis adulte, mais je n'ai jamais vraiment accroché.

Ouf :faischaud je croyais être la seule... Je l'ai lu il y a quelques années (à l'âge adulte) et il m'a laissé de glace.

Hello !

Tout le monde n'adhère pas à tous "les classiques" ! ;)

belle journée

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#834 25 Juillet 2018 12:18:09

Julie27 a écrit

Coucou ma Titia :)

Comment vas-tu?
    Et j'avais vu les premiers épisodes de "Pretty little liars" et, comme tu dis, c'est très ado mais mine de rien ça a un côté très addictif (par contre, après, je ne sais plus à quel épisode/saison, je n'accrochais plus du tout).

Juste concernant Dicker, il n'y a pas de tome 2 à proprement parler. C'est juste qu'on retrouve Marcus Goldman dans "Le livre des Baltimore" mais l'intrigue est complètement différente et indépendante.

Et merci pour l'info concernant Carrisi, il faut que j'aille voir ça :heart:

Bonne soirée et bon courage pour le boulot :bisous:

Coucou ma Julie !

dans l'ensemble ça va :)  merci et toi ?

Pour le moment, même si c'est ado, je suis bien prise dans la série et j'avoue que je suis très intriguée et j'aimerai avoir les réponses aux questions que je me pose ! 

Merci pour l'info concernant Dicker :ok: je vais finir déjà celui-ci ;) et ensuite je verrai !

Je te fais de gros bisous :bisous: :danse:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#835 25 Juillet 2018 12:31:12

Bonjour les p'tits loups !

Comment allez-vous ?

A partir de ce soir et pour 3 semaines, je bosse de nuit. 
    Actuellement le service est calme donc je vais prévoir de quoi m'occuper, lectures, blog, série TV, cahiers de vacances, mandalas et cartes à gratter.
    Je pense que je vais pouvoir avancer dans ces différents domaines.

Je vous souhaite une très belle journée
    A bientôt
    lecturement vôtre :heart:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#836 25 Juillet 2018 13:16:34

Titia56 a écrit
    nefer a écrit
    Lunaë44 a écrit

Coucou Titia,

Ouf :faischaud je croyais être la seule... Je l'ai lu il y a quelques années (à l'âge adulte) et il m'a laissé de glace.

Hello !

belle journée

J'avoue que le coté moralisateur me rebute, je crois que je suis réfractaire à la philisophie.... C'est mon esprit rebelle qui veut ça! :pan: :ptdr:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#837 25 Juillet 2018 23:00:55

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Bon courage pour le travail de nuit *calin*
    Heureusement que tu pourras t'occuper. Tu travailles dans un hôpital ?
    Bonne journée

Coucou Miss !

Merci bcp :)

Oui je bosse dans un hôpital en psychiatrie adulte.
    Yep, j'ai prévu de quoi m'occuper, sinon les nuits vont être un peu longues.

Belle nuit
    A bientôt

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#838 25 Juillet 2018 23:03:17

nefer a écrit
    Titia56 a écrit
    nefer a écrit

Hello !

belle journée

J'avoue que le coté moralisateur me rebute, je crois que je suis réfractaire à la philisophie.... C'est mon esprit rebelle qui veut ça! :pan: :ptdr:

Bonsoir !

Reste avec ton esprit rebelle, je trouve que c'est qqch de positif.

Et la philo ne plaît pas à tout le monde.

Belle nuit.
    A bientôt

• Voyages

Commis de lecture

#839 25 Juillet 2018 23:44:27

Coucou Titia !

As-tu la canicule de ton côté également ? En Belgique, il fait étouffant, 37°C prévus vendredi ! J'espère que tu peux quand même un peu profiter de ta terrasse avec beaucoup de crème solaire :D Mais je lis que tu es partie pour 3 semaines de "nocturnes". Courage.

Moi aussi j'ai beaucoup de difficultés à emprunter à la bibliothèque (pourtant ce sont mes études que j'adore :ptdr:), pour une question de délais trop serrés pour moi (un mois). Mais j'ai pour projet de m'y mettre car justement, j'ai quelques livres dans ma wish-list qui ne sont plus édités et qui sont en bibliothèque.

Qu'as-tu aimé de Molière particulièrement, au collège ?

Pour Pretty Little Liars, je me souviens d'avoir eu exactement le même ressenti que toi ! Teenager, mais TELLEMENT addictif ! Finalement j'ai décroché du visionnage pour me spoiler avec des résumés sur internet, je n'en pouvais plus de ne pas savoir :ptdr:

Et je suis tellement contente de lire que tu as découvert Le Petit Prince en entier et que tu comptes même l'acheter ! J'adore ce livre, ses dessins, ses phrases-clés... Tout comme tu dis ! Et le renard :heart: Oh la la, grâce à toi, une folle envie de le relire me prend :pink:

Gros bisous et bonne avancée dans tes lectures !

Dernière modification par LorraineJ (25 Juillet 2018 23:47:34)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#840 26 Juillet 2018 11:52:55

Titia56 a écrit

Oui je bosse dans un hôpital en psychiatrie adulte.

Ca ne doit pas être facile tous les jours!!!! Bon courage.

Bonne idée pour les cure dents pour les détails fins. Mais j'avoue que finalement je prends goût à me débrouiller avec le styler et ça me force à accepter que tout ne peut pas être parfait. Donc je fais un travail sur moi ne même temps! lol

:bisous: