[Maguire, Toni] Ne le dis pas à maman

 
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 31 Mars 2015 14:17:32

    Ce livre est de ceux qui ne laissent pas indifférent. Je l'ai lu il y a un an ou deux et je m'en souviens encore. Effrayant.
    La "suite" vaut également le coup d'être lue,  sur la question du pardon ou pas, du devoir de famille que l'on peut s'imposer. Troublant.

    Dernière modification par LaurenceAuthentique (31 Mars 2015 14:17:51)

  • Alohomora

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #12 05 Janvier 2016 22:36:02

    Coucou,

    Cela fait quelques semaines que ce livre m'intéresse. Elle en a écrit d'autre alors je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me conseiller un ordre de lecture ?

    Je pense qu'après mes partiels de demain je m'arrêterais à la librairie acheter ce livre et peut-être un deuxième de cet auteure. Etant étudiante en psychologie il faut que je puisse lire ce genre de livres. Si vous en connaissez d'autres dans ce genre je suis preneuse, envoyer moi un message.

    Merci à tous :)
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 21 Février 2017 09:53:46

    Qui pour une Lecture Commune sur ce livre ? :)
  • YALE

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 13 Juillet 2017 12:15:16

    Un récit bouleversant, poignant et émouvant, lu d'une traite tellement j'étais entrée dans l'histoire, que j'ai fermé avec un sentiment de révolte.
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #15 19 Juillet 2017 19:30:43

    Trop dur pour moi, je ne peux pas lire de tel livre.
  • Gathoune

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 26 Juillet 2018 11:38:45

    J'ai lu ce livre il y a un moment déjà, et si je l'ai bien aimé et je l'ai effectivement trouvé très dur. Mais il est également assez représentatif des problèmes de société. Les gens qui ne veulent pas savoir, les gens qui accusent de choses fausse pour cacher une vérité trop pénible... ça nous rappelle qu'on ne doit pas fermer les yeux et tendre la main.

    Pour autant je ne souhaite pas le lire. J'ai vu plusieurs personnes dans cette conversation désirant le lire, si quelqu'un est intéressé je peux lui envoyer gratuitement le mien. (Me contacter en MP)