[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #591 03 Juillet 2018 13:25:11

    Espyvie a écrit

    Maman Tortue a écrit

    Espyvie a écrit

    Ah trop bien ! Ton avis me donne envie d'attaquer le tome 2 des lames du cardinal dès demain matin !


    J'espère que tu ne seras pas déçue, c'est vraiment un tome de transition qui fait avancer l'intrigue, pas de grande révélation . Mais cette façon de nous raconter cette histoire :pink:


    Je pense que ça ira ^^ puis j'ai juste hâte de retrouver certains personnages ! Dans le 1 j'ai adoré Laincourt (j'avoue que un moment je me suis demandé dans quel camps il était vraiment) et Marciac. J'attends de Leprat qu'il se ressaisisse et Laffargue forcément au vu de la fin du 1, on se pose des questions lol Il y a beaucoup de nouveaux personnages dans ce tome ? C'est vraiment le truc qui me fait peur XD, vu que j'ai du mal avec les prénoms...


    Non, pas de nouveaux personnages dans l'équipe des Lames; Bonne lecture !

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #592 03 Juillet 2018 13:41:49

    Super pour le Pevel, j'espère que le second Kosigan sera aussi bon :P

    Bonne lecture ^^
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #593 03 Juillet 2018 13:46:16

    Ah Kosigan, je dois m'attaquer au tome 2 aussi; votre LC me motivera peut-être ;)

    Sinon Pevel n'est pas un auteur que j'affectionne, ses intrigues sont assez classiques. Ca reste efficace mais pas non plus sensationnel ^^

    Bonne lecture =)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #594 03 Juillet 2018 17:57:21

    Il faudra vraiment que j'essaye Pevel, un jour. J'en ai trop envie !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #595 26 Juillet 2018 21:28:56

    Lianne : Merci les lectures de juillet ont été bonnes !

    Mana : Merci, je ne peux que te conseiller de lire ce tome 2, c'est compliqué mais intéressant. Pour Pevel, je suis fan de sa plume, je pense que je ne suis plus objective tellement je suis conquise mais je trouve pourtant certaines oeuvres assez originales, je pense notamment au Paris des Merveilles.

    Gribouille : Il faut absolument que tu découvres la plume de Pevel !

    Petit point lecture :

    Le fou prend le roi tome 2 du Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti :  Une lecture bien complexe. On reste sur le même style que le 1er mais avec une panoplie de personnages sur 2 périodes, c'était pas simple de suivre. Le bâtard en voit de toutes les couleurs et ce n'est pas pour déplaire et mettre du piment dans l'intrigue. Je lirai certainement la suite et il va pas falloir que je tarde si je veux m'y retrouver.

    L'homme du soir de Mo Hayder : Un thriller lut en LC pour le challenge de l'été  j'avoue que faire des pauses n'était pas du luxe face à l'horreur de certaines scènes. On part sur un criminel pédophile et j'avoue que dès que ça touche aux enfants, ça me bouleverse un peu plus. Ici, Mo Hayder est bien inspiré même ses personnages principaux valent leur pesant de cacahuètes, y'a du bien barré dans l'air. J'ai trouvé l'intrigue principale un peu longue par moment pour une fin trop rapide. L'histoire de fond par contre retient bien l'attention et je lirai la suite avec curiosité.

    Le seigneur des steppes tome 2 de L'épopée de Gengis Khan de Conn Iggulden
    :  J'adore cette saga. J'ai lu le tome 1 dans le cadre du challenge ABC de Nanet, , c'était une belle découverte, je replonge cette année avec plaisir. J'avais un avis plutôt négatif sur ce monsieur et j'avoue que je suis impressionné par le personnage et sa tribu mongole. C'est vraiment dépaysant et en plus ça enrichit ma culture générale ! Je vous conseille !

    Bonne lecture à tous, de mon côté je me plonge dans La justice de l'ancillaire d'Ann Leckie en LC. J'espère que vous passez un bel été bien chaud !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #596 26 Juillet 2018 21:35:34

    Bonne lecture ! :)
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #597 27 Juillet 2018 09:00:53

    Kikou,
    Voilà qui me pousse à sortir ce tome 2 de son étagère :ko: je vais jamais m'en sortir... mais 2019 approche :faischaud

    Bonnes lectures, bonnes vacances, bises
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #598 27 Juillet 2018 09:34:11

    Maman Tortue a écrit

    Mana : Merci, je ne peux que te conseiller de lire ce tome 2, c'est compliqué mais intéressant. Pour Pevel, je suis fan de sa plume, je pense que je ne suis plus objective tellement je suis conquise mais je trouve pourtant certaines oeuvres assez originales, je pense notamment au Paris des Merveilles.


    Oh, il sera lu avant la fin de l'année, je ne m'inquiète pas ;)
    Quant au Paris des Merveilles, c'est une saga qui sera sûrement plus à même de me plaire (du moins je l'espère).

    Bonne lecture avec le Ann Leckie, c'est une saga qui me tente bien !

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #599 27 Juillet 2018 12:42:14

    Vuhj : Merci !

    Nanet :Je suis pourtant pas férue d'histoire mais celle ci est tellement bien raconté que ça se lit tout seul. Merci !

    Mana : Le Paris des Merveilles a un côté enquête policière qui passe plutôt bien. Je suis curieuse d'avoir ton avis sur le Bâtard de Kosigan.  Merci !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #600 27 Juillet 2018 12:45:15

    Je pense que c'est surtout le fait que tu l'a lu plus en hachuré qui a rendu la lecture du Bâtard plus compliqué parce que si je reconnais que l'intrigue est complexe pour moi elle n'est pas plus complexe que celle d'un Pevel (dans le sens ou on a plein de trucs cachés qui finissent par se lier et se dévoiler au fur et à mesure qu'on avance dans le livre, un peu comme un puzzle).
    De toute façon le troisième est bien plus simple (mais c'est aussi une moitié de tome donc c'est normal, j'attends de voir le dernier pour mieux juger :P).

    Bonne lecture !