[suivi lecture] Unchocolatdansmonroman IV

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#131 25 Juillet 2018 10:32:13

unchocolatdansmonroman a écrit

J'ai fini La Petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan que j'ai adoré. J'espère trouver rapidement la suite ;) Tous les ingrédients sont réunis, le lieu atypique et rude, le climat des Cornouailles, la gourmandise de recettes qui font saliver et des personnages attachants.

Je crois que je ne suis pas très sensible à ce genre de littérature convenue. Tu conviendras que tout ce que tu t'attends à voir arriver arrive!

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#132 25 Juillet 2018 13:39:24

Ben justement c’est ça le principe des lectures feelgood, sinon ça ne s’appellerait pas comme ça ! :lol: Ce qui fonctionne ici c’est d’abord l’ecriture, ensuite l’univers decrit que l’on n’a aucun mal à se représenter, des paysages que l’on a envie d’arpenter. J’aime ces histoires où l’on se dit que l’on passerait bien quelques temps avec ces personnages ;)
    Bref, une chouette lecture estivale

Vashta, oh la la ma pauvre ! J’espere que tu connais un endroit frais où te ressourcer !

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (25 Juillet 2018 13:40:58)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#133 25 Juillet 2018 18:17:11

La quoi ? la chaleur ? enfiiiiiiiiiiiin c'est l'été ! Bon moi je supporte plutôt ce temps-là mais en bords de Loire les températures ne sont pas caniculaires - juste chaude - et nous avons toujours un peu d'air. Sinon je t'envoie un truc de vieille par MP ;)
    je ne connais aucune de tes lectures actuelles mais vu que tu les apprécies, c'est le principal.

Bonne soirée :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#134 25 Juillet 2018 18:19:50

perso, je rêve de Bretagne, de vents marins, d'embruns, de crachin vivifiant, mais même si j'apprécie un temps chaud, chez moi c'est etouffant :faischaud
    bonne lecture ;)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#135 25 Juillet 2018 23:46:52

Euh en ce moment en Bretagne c'est aussi l'été hein. Pas de crachin vivifiant =D
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#136 26 Juillet 2018 10:00:32

Je ne suis pas la seule de rêver de Bretagne et de bord de mer. :lol:  J'aimerais tellement y retourner.

Si si nous arrivons à faire tomber la température avec le climatiseur.  L' air frais de la nuit est agréable aussi.

Dernière modification par Vashta Nerada (26 Juillet 2018 10:02:13)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#137 26 Juillet 2018 12:04:53

Oh tu sais My’ j’aime bien l’été pour les fleurs, les fruits... mais ma saison préférée reste l’automne ;)
    Merci pour les recettes de grand-mère, je prends avec plaisir car c’est tout nouveau pour moi les jambes lourdes ! :)

Hihi, Nelfe, tu me fais rire ! C’est vrai sue la Bretagne est probablement ma région que l’on connaît le moins tout rn en parlant le plus ! ;) lorsque je vois vos photos de plage je me dis que vous devez avoir bien chaud aussi. Par contre vos nuits doivent être plus fraîches non ?

Vashta, tant mieux si tu peux réguler la chaleur. Nous avons la chance de vivre dans une maison en pierre, si j’ouvre le matin, la fraîcheur reste la journée.

Par contre du coup je vais rester blanche !

Côté lecture je suis plongée dans Les Âges sombres et... j’adore! Je ne sais pas du tout où cela va nous mener car chaque chapitre présente un personnage, mais la tension est déjà palpable. Nous sommes au cœur des fêtes de Beltane, sacrifices et autres rituels jalonnent le récit. Allez j’y retourne !

Belle journée les amis
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#138 26 Juillet 2018 14:06:14

Ah oui la nuit c'est plus agréable mais à condition d'aérer en fin de journée pour faire rentrer un peu de fraîcheur sinon les chambres sous les toits sont chaudes. En ce moment la nuit on a 24 dans la maison en laissant tout fermé la journée et en aérant en soirée. Mais oui clairement d'avoir la mer à côté nous permet de nous rafraîchir et quand je vois les météo à 35° dans certaines villes je suis contente de nos 30° ! =D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#139 27 Juillet 2018 00:39:10

bonne poursuite!
    allez, buvez de l'eau toutes !
  • cassie56

Livraddict Team

#140 27 Juillet 2018 16:26:21

Nelfe a écrit

Ah oui la nuit c'est plus agréable mais à condition d'aérer en fin de journée pour faire rentrer un peu de fraîcheur sinon les chambres sous les toits sont chaudes. En ce moment la nuit on a 24 dans la maison en laissant tout fermé la journée et en aérant en soirée. Mais oui clairement d'avoir la mer à côté nous permet de nous rafraîchir et quand je vois les météo à 35° dans certaines villes je suis contente de nos 30° ! =D

chez moi la nuit, il fait 30!!! :'S c'est pour ça que je rêve de bretagne, même s'il faut chaud, c'est toujours moins étouffant que chez moi :P