[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#191 26 Juillet 2018 17:43:49

@Mickaéline : si tu n'adhères pas au livre, tu vas t'endormir en écoutant l'audio-livre haha ! Et non, boulot boulot pour l'instant, mais les vacances approchent à grand pas ;)

@Melody : top ! j'espère que tu seras aussi positive que moi :)

@LorraineJ : prépare-toi pour une loooongue lecture, il est énorme haha!

@Lyndona : je ne suis pas abonnée à Audible, du coup je ne sais pas ce qu'ils ont. J'utilise Kobo (offre de partenariat avec Orange en ce moment) et LibriVox. Tu sais quoi, tu m'as donné une idée d'article pour mon blog, merci :)
  • Voyages

Commis de lecture

#192 26 Juillet 2018 23:55:48

Le Coin de La Souris a écrit

@LorraineJ : prépare-toi pour une loooongue lecture, il est énorme haha!

Je viens de voir :ptdr: Moi qui ai eu un choc de voir Le vicomte de Bragelonne en 3 énormes tomes ce matin en librairie, en fait, ça va être pareil :ptdr: En soi, ça ne me gênerait pas du tout, si ça n'allait pas manger pendant longtemps tout le pauvre petit temps de lecture que j'arrive à caser les jours de l'année scolaire :grat: Enfin, heureusement, d'après sa réputation c'est un excellent livre, tu nous confirmeras ça j'espère :D

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#193 27 Juillet 2018 09:58:15

Bonjour !

Je découvre ton suivi (iamthelandscape a parlé de toi sur son suivi par rapport aux Mystères de Larispem, et comme j'ai adoré ce livre... hop, je suis venue faire un tour ici).

Je vois que tu es lancée dans Le comte de Monte-Cristo ; j'ai aussi commencé le livre en audiolivre, via Audible. Le narrateur a une voix agréable, et on est vraiment tenu en haleine... Le rythme est assez lent, et parfois il y a des répétitions : dans ces moments (je trouve que le fait de l'entendre met plus ça en évidence), on peut percevoir que ce roman était publié sous forme de feuilleton dans le journal et que Dumas était payé à la ligne.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le passage au bistro quand Danglar, Fernand et Caderousse complotent, et qu'il y a régulièrement des "A ta santé, Edmond" "Je ne veux pas qu'il arrive du mal à Edmond", de la part de Caderousse, qui se veut un comique de répétition, je l'ai trouvé longuet et ça m'a vraiment donné l'impression qu'il avait délayé pour se faire payer plus  :lol:

Malgré les longueurs parfois, tous les éléments revêtent leur importance, même 200 pages plus loin, c'est assez magistral ! J'aime comment la tension s'installe, petit à petit, comme une araignée qui tisse sa toile.
    Et je trouve que l'audio rend les passages très politiques plus attrayants, je crois que je les aurai zappé sinon ou moins appréciés.
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#194 27 Juillet 2018 11:32:16

@LorraineJ : pour l'instant je confirme, j'apprécie beaucoup :) Comme c'est en audio, je n'ai pas la sensation que les pages mettent du temps à défiler, comme on peut l'avoir avec des grosses briquasses papier... Je me laisse tout simplement porter par la narratrice !

@RedPanda : tu es la bienvenue :) Merci pour ces éléments sur le roman, je ne me suis pas renseignée et je ne savais pas que Dumas était payé à la ligne ... ça explique en partie la taille imposante du bouquin ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ah moi ce n'est pas cette scène qui m'a fait tilter sur les répétitions, et d'ailleurs j'aime bien Caderousse bizarrement, il est pas très futé quand même ! C'est plutôt toutes les fois où on se fait lire et relire la lettre de dénonciation. Ça va, on a compris haha !

J'ai terminé hier soir 22/11/63 de Stephen King et la fin était un peu déroutante, mais je m'attendais à du bizarre de toute façon, de la part de cet auteur... Certains trouvent que ce roman a des longueurs, voire 500 pages en trop et je comprends pourquoi. Pour ma part, j'ai savouré chacune de ces pages, qui sont là pour nous rappeler que le voyage dans le temps n'est pas anodin, et que chaque acte peut potentiellement être lourd de conséquences. J'ai particulièrement aimé que ce ne soit pas une histoire de voyage dans le temps où tout est facile pour le héros, il parvient à changer ce qu'il a envie et puis il revient dans le présent et tout s'est déroulé comme il l'espérait. Non, ne vous attendez pas au monde des Bisounours. Voilà, je suis contente de cette lecture et de son dénouement, qui selon moi ne pouvait pas être autre. Je recommande !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#195 27 Juillet 2018 11:49:38

J'ai adoré ce livre de SK et moi non plus je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs.
    La fin m'a beaucoup plue et comme tu le soulignes bien, montre que les actes dans le passé ont beaucoup de conséquences dans le présent et que du coup, le personnage doit faire des choix pas évidents :).
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#196 27 Juillet 2018 12:04:39

"Le monde des Bisounours" Pour Stephen King, :ptdr: j'adore ton humour. Et dire que j'avais emprunté ce livre il y a très, très longtemps et que je ne l'ai même pas ouvert, à cause de ces prétendues longueurs. Bon j'aurais plus qu'à me le reprocurer. Tu sais quand même que c'est pas bien de jouer les tentatrices =D
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#197 27 Juillet 2018 15:21:25

Ho je n'ai pas lu ni vu 22/11/63 de Stephen King dit donc mais je vois très bien à quoi ressemble la couverture :) #passioncouverturedelivres

Et alors le comte de Monte Cristo mince je ne connais même pas l'histoire et pourtant c'est tellement culte. Il faut que je m'y penche.
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#198 28 Juillet 2018 09:01:03

@Mickaéline : Si tu ne voulais pas être tentée, tu ne te promènerais pas sur Livraddict :angel:

@Lyndona : ça vaut le coup d'essayer :)

@iamthelandscape : on peut pas tout connaître ^^ Le pitch vite fait : c'est l'histoire d'Edmond Dantès, qui est le second du capitaine sur une navire, qui se retrouve en prison suite à une dénonciation anonyme (et fausse!). Mais attention, les prisons de l'époque, bien glauques ! Il y passe 10 ans je crois, puis il s'évade, il met la main sur un trésor, et il revient sous l'identité du Conte de Monte-Cristo pour se venger. Et hop, 1000 pages en 3 lignes :lol: Dans ma lecture, il est encore en prison, alors je ne m'aventurerai pas dans des détails que de toute façon je ne connais pas :)

Je vous fais des bisous les ami(e)s, car je pars en vacances et je ne sais pas trop comment sera la wifi là-bas ! Alors au cas où : à la semaine prochaine !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#199 28 Juillet 2018 15:43:56

@Lecoindelasouris - comme quoi en 3 lignes ça tient pas besoin de le mettre sur 1000 pages ... :lol: je rigole bien sûr. Si je le trouve dans une boîte à lire je saute dessus :) il a l'air quand même hyper intéressant malgré sa longueur.
  • féérie

Apprenti Lecteur

#200 30 Juillet 2018 07:22:32

Coucou!!
    J'ai vu que nous avons quelques lectures en commun, alors je m'abonne à ton suivi de lecture, histoire de papoter :)