#146 26 Juillet 2018 20:52:07
Bonjour LorraineJ !
J'ai plusieurs trains de retard sur ce suivi...
Ce que tu as écrit sur Le Horla me confirme dans l'idée, s'il en était encore besoin, de lire les autres versions de cette nouvelle. Pour sûr que le journal intime n'est pas un livre d'horreur. Aussi n'est-il pas forcément étonnant de ne pas sursauter à chaque phrase :lol: (quoique je dois avouer que lorsque je l'ai lu la première fois je n'étais pas fier, mais j'étais bien plus jeune aussi).
J'espère que Le parfum te plaira comme il m'a plu ! Une lecture qui ne laissera normalement pas indifférent. Un film a apparemment été tirée de ce livre. Si le livre m'a beaucoup plu, je n'ai pas été tenté de regarder cette adaptation.
Content de voir que tu vas découvrir Zweig de ta propre initiative :lol: . Je ne peux que partager tout ce qui a pu être écrit avec enthousiasme sur Lui ici :) . Ainsi que toutes les recommandation de @EmyaLouise (auxquelles j'enlève La peur pour la bonne et simple et raison que je n'ai pas lu cette nouvelle, mais je rajoute Ivresse de la métamorphose (même si je préfère indiscutablement La pitié dangereuse. Ce roman a donné lieu à un film d'ailleurs, que j'ai bien envie de regarder). Ce sera indiscutablement un moment charnière dans ta vie de lectrice : il y aura un avant, et un après Zweig : oui; rien que cela :ptdr: . Il n'y a plus qu'à espérer maintenant que cette nouvelle te plaise :ptdr:
On veut tout savoir de tes nouveaux romans et albums !
Dernière modification par honha (26 Juillet 2018 21:00:11)