[Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Saga

 
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #151 10 Juillet 2015 22:50:45

    Je ne me souviens plus si j'avais commenté ici. J'ai lu "La huitième couleur" il y a plusieurs années et j'avais pas trop accroché alors que tout était là  pour que j'aime. Récemment j'ai joué au jeu Ankh-Morpork et ça m'a redonné envie.
    En lisant les commentaires je me rend compte que l'univers est encore plus complexe que je ne le pensais. Ca ne dérange pas la compréhension de ne pas lire dans l'ordre chronologique? J'ai vu la carte de Thrr-Gilag ça aide. Merci. Je finirais peut être par m'y remettre.
  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #152 11 Juillet 2015 11:36:05

    Errant a écrit

    J'ai lu le premier en VO sans grande difficulté. Certains que sur le liseuse je recourais au dictionnaire intégré de temps à autre, mais pas souvent.

    Bonne lecture, c'est hilarant!


    Super, ça m'a motivée ! Merci pour ta réponse :)

  • Mindkiller

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #153 23 Octobre 2015 03:08:51

    Après avoir dévoré les deux premiers tomes de Fondation d'Isaac Asimov, je voulais faire une petite pause pour lire autre chose.

    Du coup je me jette dans ce livre qui est depuis près d'un an dans ma pile à lire.

    Autant le dire de suite, le style me déroute après celui d'Asimov. Cela parait somme toute logique vu la différence de ton entre Pratchett qui donne dans l'humour farfelu et Asimov qui est dans un ton sérieux. Du peu que j'en ai lu, la présentation de La Fouine, de Rincevent, de Deuxfleurs et de Bravd semble un peu confuse, ayant du mal dans leur arrivée à savoir qui faisait quoi et où ils étaient avant cet incendie. Mais j'ai tellement entendu parler de Pratchett, notamment par mes amis très proche, que je me sens dans l'obligation de découvrir son univers.

    Vous aurez donc en temps réel mes impressions sur ces quelques 260 pages :D !
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #154 26 Octobre 2015 23:26:58

    Le premier tome est dans ma PAL depuis au moins un an... :sifflote:
    Je l'ai reçu en cadeau et la 4e de couverture m'a laissée un peu perplexe... Du coup ben je ne me suis pas encore lancée mais vos commentaires me donnent envie de m'y mettre!! :D
    Nous verrons bien!
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #155 30 Octobre 2015 17:42:32

    Laissez toute idée préconçue en attaquant la lecture d'une annale.
    Laissez-vous porter par cet univers burlesque et mystérieux que vous apprendrez à découvrir au rythme des gaffes ou des aventures des différents protagonistes.

    Mais méfiez-vous... Sous cette couche d'humour, chaque livre est une critique de notre monde.

    Et surtout, autant vous le dire, résumé une anale c'est presque mission impossible. Ne vous fiez donc à la quatrième que pour une chose : connaître globalement le thème abordé.

    Dernière modification par Thrr-Gilag (30 Octobre 2015 17:43:18)

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #156 30 Octobre 2015 18:03:38

    J'ai lu les 7 premiers tomes et mon préféré est "Mortimer". La Mort est un personnage génialissime ! Il n'est pas nécessaire de lire les histoires dans l'ordre je crois.
    Je ne suis pas souvent fan des mondes farfelus mais là j'ai bien accroché ! Ca fait longtemps que je n'ai pas lu une anale, il faudrait que je m'y remette !
  • Bénédicte en couleurs

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #157 30 Juin 2016 08:53:09

    Je suis loin d'avoir lu tous tomes de cette saga, mais pour les amoureux du fantasy burlesque c'est vraiment un classique ! J'adore autant l'humour de Terry Pratchett que les personnages et situations ubuesques ! Et puis, ces livres, dans les éditions de l'atalante sont juste splendides ! =)
  • Incubare

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #158 27 Juillet 2018 18:27:14

    Je remonte le sujet. Je viens de terminer "La huitième couleur". Quel univers, mais quel fouillis ! C'est une lecture assez déroutante. J'avoue avoir été perdu plusieurs fois en lisant ce premier tome, qui n'est d'ailleurs pas dans mes lectures de prédilections habituelles. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ma compagne aime bien et possède le deuxième tome. Comme c'est la suite directe je pense le lire prochainement. On verra bien ce que ça donne ...
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #159 27 Juillet 2018 18:43:40

    Incubare a écrit

    Je remonte le sujet. Je viens de terminer "La huitième couleur". Quel univers, mais quel fouillis ! C'est une lecture assez déroutante. J'avoue avoir été perdu plusieurs fois en lisant ce premier tome, qui n'est d'ailleurs pas dans mes lectures de prédilections habituelles. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ma compagne aime bien et possède le deuxième tome. Comme c'est la suite directe je pense le lire prochainement. On verra bien ce que ça donne ...


    Les deux premiers ne sont pas les meilleurs. Le style de Pratchett se cherche encore. Accroche toi, parce que les suivants sont vraiment très bons.
    Au vu de tes stats, tu as l'air d'aimer les polars, tu peux passer direct au tome 8 (Au guet) qui est la première apparition de Sam Vimes (Vimaire en français) qui donne un coté enquete policiere plus marquée.

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #160 10 Septembre 2018 18:00:05

    Je plussoie au caractère plutôt brouillon des 2 premiers tomes.
    Personnellement ça ne m'avait pas empêcher d'adhérer, mais si tu restes mitigé, essaye de poursuivre jusqu'au 3ème tome, ou bien de commencer le cycle par une autre branche, ça devrait t'offrir de nouvelles perspectives.