[Suivi lecture] Voyages

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#161 28 Juillet 2018 18:33:33

Oooh que oui, j'adore ce langage ! :pink:

Eh bien voilà un lien qui va te faire plaisir Lorraine ! =D
    Le lexique de l'ancien langage, avec un tas de petites explications ! Je m'en suis fait un petit cahier que j'adore traîner sur moi ahah ! C'est hyper sympa et je ne savais pas du tout pour Duolingo ! ce serait tellement bien ma parole !!! :'S:heart::heart:

Ah et Christopher Paolini a même fabriqué son petit site... pour la prononciation des mots ! :'D
    Je viens de le trouver en cherchant lol ! Le voici ! ça s'écrit à peu près comme ça se prononce tout compte fait ! à quelques exceptions.

Des bisous, & bonnes lectures !! :bisous:

Dernière modification par Rhavanielle (28 Juillet 2018 18:39:01)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#162 28 Juillet 2018 18:48:06

Et bien voilà une jolie augmentation de PAL. Elle est sympa ta grand-mère ;)

Bonne lecture :bisous:
  • honha

Surfeur des couvertures

#163 28 Juillet 2018 19:40:34

Bonjour LorraineJ,

En lisant Le Horla, je n'avais pas ressenti de la peur à proprement parler, mais un certain malaise. Loin d'égaler toutefois celui que j'ai pu ressentir en lisant L'adversaire, de E. Carrère. Un livre hors du commun. L'as-tu lu ?

Ohhh, Babar !! J'avais un Babar que j'avais bien aimé, mais je ne me souviens plus du titre... C'était une grande BD, et sur la couverture il était dans une 2CV. Ca te rappelle quelque chose ?

Quoi qu'il en soit, tu as de bien belles lectures en perspective ! Zola, les livres d'Orsena et j'en passe... Tu risques d'être gâtée, et nous aussi en lisant ce suivi !

J'espère que, si tu as commencé sa lecture, Le joueur d'échec te plaît :) !

Dernière modification par honha (28 Juillet 2018 19:40:49)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#164 28 Juillet 2018 20:55:22

Otto a l'air très beau, je ne connaissais pas.
  • Voyages

Commis de lecture

#165 29 Juillet 2018 01:10:26

Merci tout le monde pour vos gentils messages ! Il est vrai que j'ai été très gâtée :heart:

Lyndona a écrit

Le Paris des Merveilles me tente beaucoup.
    Vu qu'on est déjà 3 à vouloir le lire, on pourrait en faire une LC peut être ?

Je dirais bien oui car j'adore les LC ! Mais cet été je suis full et après, avec les cours, je ne peux rien dire à l'avance... je vais fortement ralentir mon rythme de lecture :S Du coup, faites comme si je ne participais pas (à contre-coeur vraiment), et si je peux, je me joindrai à vous avec plaisir ! :D

Plume Violette a écrit

Coucou :)

Je t'écris depuis la maison en Angleterre. Je vois que tu lis Eragon, j'avais adoré le film et je l'ai dans ma WL, tu me diras ce que tu en pense.

Bonne lecture

:bisous:

Coucou Plume !

Waouh, tu as une maison en Angleterre, c'est limite mon plus grand rêve ça O_o Elle se situe où ? Amuse-toi bien :yeah: J'espère que tu as du beau temps, c'est la canicule aussi par là ?

Je viens de passer le cap de la moitié d'Eragon et j'adooooore. Comme toi, j'avais adoré le film. Le tome 1, c'est une relecture, pour la première fois depuis que j'ai vu le film, et du coup maintenant, bonus, je vois parfaitement les visages des personnages, les décors, dans ma tête... tout défile sous mes yeux comme si j'y étais. Je suis vraiment contente. Et le livre est comme dans mon souvenir : il se lit tout seul !

Gros bisous et bonnes lectures à toi aussi :bisous:

Rhavanielle a écrit

Oooh que oui, j'adore ce langage ! :pink:

Eh bien voilà un lien qui va te faire plaisir Lorraine ! =D
    Le lexique de l'ancien langage, avec un tas de petites explications ! Je m'en suis fait un petit cahier que j'adore traîner sur moi ahah ! C'est hyper sympa et je ne savais pas du tout pour Duolingo ! ce serait tellement bien ma parole !!! :'S:heart::heart:

Ah et Christopher Paolini a même fabriqué son petit site... pour la prononciation des mots ! :'D
    Je viens de le trouver en cherchant lol ! Le voici ! ça s'écrit à peu près comme ça se prononce tout compte fait ! à quelques exceptions.

Des bisous, & bonnes lectures !! :bisous:

Coucou !

Ooooooh merci !!! J'ai été visiter tes 2 liens, j'ai écouté 25.000 mots sur le 2ème lien (c'est vrai, ils se prononcent comme ils s'écrivent, mais vu que l'auteur est anglophone, on ne les prononce pas pareil du tout, alors j'ai voulu tout vérifier =D). Et puis, j'ai un peu fouillé à partir de ce 2ème lien, et je suis tombée sur la grammaire ! D'abord la grammaire abrégée de l'ancien langage, écrite par Christopher Paolini. Et dans l'intro, Christopher Paolini donne le lien vers le travail d'un groupe d'étudiantes qui ont rédigé une grammaire plus détaillée O_o Ce sont des étudiants de l'université d'Amsterdam qui ont fait ça pour un cours de linguistique :pink: Tu avais vu ça aussi ? En tout cas grâce à toi j'ai eu la réponse à ma question, merci merci :D

Bisous et bonnes lectures à toi aussi ! :D

honha a écrit

Bonjour LorraineJ,

En lisant Le Horla, je n'avais pas ressenti de la peur à proprement parler, mais un certain malaise. Loin d'égaler toutefois celui que j'ai pu ressentir en lisant L'adversaire, de E. Carrère. Un livre hors du commun. L'as-tu lu ?

Ohhh, Babar !! J'avais un Babar que j'avais bien aimé, mais je ne me souviens plus du titre... C'était une grande BD, et sur la couverture il était dans une 2CV. Ca te rappelle quelque chose ?

Quoi qu'il en soit, tu as de bien belles lectures en perspective ! Zola, les livres d'Orsena et j'en passe... Tu risques d'être gâtée, et nous aussi en lisant ce suivi !

J'espère que, si tu as commencé sa lecture, Le joueur d'échec te plaît :) !

Bonjour honha !

Je n'ai pas lu L'adversaire ! Rien que le résumé fait froid dans le dos... Et c'est une histoire vraie ! O_o J'avoue que ça a l'air d'être un peu trop pour moi oops

Oh toi aussi Babar t'a marqué :D Peut-être que tu parles de celui-ci, Les Aventures de Babar ?

C'est gentil, j'espère que mes avis rendront un minimum justice à ces livres qui promettent de belles choses. Niveau programme, les Orsenna seront à coup sûr pour cet été. Et je vais le lire Le joueur d'échecs aujourd'hui (dimanche) :D

Deux nouvelles lectures d'albums :D

<image> Veux-tu être mon ami ?, d'Eric Battut

Idéal pour les petits, celui-ci !

C'est l'histoire d'une souris verte qui est rejetée par les souris grises. Elle part à l'aventure, à la recherche d'animaux de la même couleur qu'elle, qui eux, pourront assurément l'accepter... Mais ni la sauterelle, ni la grenouille, ni le lézard ne veulent devenir ses amis. Qui voudra bien s'assoir avec elle ?

Une petite histoire dont j'ai beaucoup apprécié la chute à la fois drôle, astucieuse et mignonne :D Les dessins sont simples, mais il n'y avait pas besoin de plus =)

<image> Michka, de Marie Colmont et Gérard Franquin

Une histoire qui date de 1941 et qui continue à être publiée dans la collection Les classiques du Père Castor :D Les dessins sont ceux d'origine, certains petits en noir et blanc, d'autres grands en couleurs. Ca a son charme indéniable ! J'ai également beaucoup apprécié le texte, le style d'écriture n'a pas vieilli et l'histoire non plus. Petit bémol pour la fin, parce que j'aurais voulu une ou deux pages de plus (j'ai été vraiment coupée dans mon élan !) ! Sans elles, je trouve que les dernières phrases ont moins de saveur : Michka fait sa bonne action un petit peu comme un sacrifice, et j'aurais aimé qu'on nous montre que ça l'a rendu heureux :D

Résumé :

Michka, le petit ours en peluche, s'en va tout seul dans la forêt. Quelle joie de retrouver la liberté ! En ce soir de Noël, chacun doit faire une bonne action. Michka aura un bel élan de générosité...

Dernière modification par LorraineJ (29 Juillet 2018 01:12:28)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#166 29 Juillet 2018 09:09:51

Bonjour Lorraine

Tu as été bien gâté.  ;) je te conseille vivement de lire La Horde du Contrevent et les romans de Pierre Pevel.

J' ai lu que tu as découvert Stefan Sweig. Je l' ai découvert avec ses non fiction : la biographie sur Marie Antoinette que j' ai beaucoup aimée.

Bonne lecture et bon dimanche. ;)
  • Invité

Invité

#167 29 Juillet 2018 11:02:56

Coucou :)

:lol: elle n'est pas à moi, c'est une location que mes parents ont pris pour les vacances.  Elle se trouve à Deal dans le sud de l'Angleterre. Il fais bon et il y a un petit  vent frais, c'est agréable :D

Si c'est ton rêve, faudra que te fasse visiter alors, la vie est courte, faut réaliser ses rêves :)

Bonne lecture

:bisous:
  • Millina

Gastronome littéraire

#168 29 Juillet 2018 17:18:34

Profite bien tes vacances !!! :pompom:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#169 29 Juillet 2018 18:01:52

Coucou !

Merci pour ton petit message sur mon suivi :) Je suis toujours en train de lire Mousseline la sérieuse, ça me plait beaucoup et je pense le terminer ce soir. C'est aussi l'émission de Stephane Bern qui m'a donné envie de le sortir de ma PAL et franchement, je ne suis pas déçue.

J'avais lu Eragon il y a longtemps, j'en garde un bon souvenir. Je suis curieuse d'avoir ton avis sur Le joueur d'échec car il me fait envie mais je ne me suis toujours pas lancée. En tout cas, je te souhaite de bons moments de lecture avec tout ça :)

Belle fin de dimanche.
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#170 29 Juillet 2018 19:23:06

Que de beaux cadeaux !!!! de bien jolies lectures à venir !

Pour " Les Hauts de Hurlevent " oui effectivement c'est très sombre mais c'est tellement un livre qui m'a marquée ! je peux le lire et le relire et le re re lire................

Très belle soirée !