[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1061 27 Juillet 2018 20:06:28

@TheCatLady: je suis un peu plus au frais, j'ai changé d'endroit et ça va mieux :D. Merci!
    @Verdorie: Je ne connais pas les autres romans de Safier, mais je crois que je vais m'y pencher dessus. Pour Collins, si ça a vieilli (surtout que je le lis en anglais, donc c'est vraiment soutenu) mais ça ne me dérange pas, au contraire. Je trouve que ça nous plonge bien dans l'époque et l'ambiance particulière. Merci, toi aussi!
    @LorraineJ: C'est le premier que je lis de ce thème, et en humour ça passe nikel. Merci, pour le moment je suis assez intriguée!

Un coucou!
    J'ai changé de lieu, je suis de retour aux sources et il fait un peu plus frais (disons qu'ici au moins je ne transpire pas juste en levant un bras). Je n'ai pas lu cet après-midi, mais je vais me rattraper un peu maintenant avant de regarder l'éclipse.

Je viens aussi vous partager ma participation au Tag: Sunshine Blogger Award.
    Je vous souhaite une très belle soirée et un bon début de weekend!
    Des bisous.
  • Millina

Gastronome littéraire

#1062 27 Juillet 2018 21:59:35

beckygirly a écrit

@TheCatLady: je suis un peu plus au frais, j'ai changé d'endroit et ça va mieux :D. Merci!
    @Verdorie: Je ne connais pas les autres romans de Safier, mais je crois que je vais m'y pencher dessus. Pour Collins, si ça a vieilli (surtout que je le lis en anglais, donc c'est vraiment soutenu) mais ça ne me dérange pas, au contraire. Je trouve que ça nous plonge bien dans l'époque et l'ambiance particulière. Merci, toi aussi!
    @LorraineJ: C'est le premier que je lis de ce thème, et en humour ça passe nikel. Merci, pour le moment je suis assez intriguée!

Un coucou!
    J'ai changé de lieu, je suis de retour aux sources et il fait un peu plus frais (disons qu'ici au moins je ne transpire pas juste en levant un bras). Je n'ai pas lu cet après-midi, mais je vais me rattraper un peu maintenant avant de regarder l'éclipse.

Je viens aussi vous partager ma participation au Tag: Sunshine Blogger Award.
    Je vous souhaite une très belle soirée et un bon début de weekend!
    Des bisous.

Super tes réponses!!!  J’espère que tu t’es amusé à répondre aux miennes.  Je te souhaite une bonne soirée ;)

• Julie27

Administratrice

#1063 28 Juillet 2018 20:41:17

Coucou :)

Un immense merci pour tes recommandations manga, vraiment !!!
    J'ai regardé tout ce que tu m'as indiqué et certains pourront vraiment bien me plaire. Je me suis noté "Death note T1", "Reset", "Démokratía T1" et "Erased T1".
    "Reset" et "Erased" sont ceux qui me tentent le plus :pink:
    En tout cas, encore merci !!!

J'avais bien aimé "Maudit karmat", c'est léger, ça fait sourire, c'est super fluide, ... une bonne surprise (et pourtant, je n'ai rien lu d'autre ensuite de cet auteur).
    "La femme en blanc" est sur ma wish-list, j'en ai lu beaucoup de bien et je suis contente de lire que ça te plait.

Bon week-end ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1064 29 Juillet 2018 21:06:30

@Sheila: je me suis régalée! Elles étaient vraiment intéressantes :)

@Julie: De rien! J'espère que tu vas aimer Erased, j'ai fait voir l'animé à Monsieur (vu qu'il ne lit pas) et il a adoré aussi.

Bonsoir!
    Comment allez-vous? Ici tout va bien, j'ai un peu travaillé, et surtout j'ai lu. J'ai terminé ce qui sera sans doute ma dernière lecture de juillet: Sténopé, un recueil de nouvelles par Julien Roturier. La plupart des nouvelles sont vraiment excellentes, d'autres sont plus courtes et du coup on passe à côté de l'effet horrifique voulu. C'est un tout petit peu irrégulier, mais la plume de l'auteur vaut le coup, tout comme son imagination.

J'ai avancé mon autre lecture, et je me suis remise à Assassination Classroom. J'ai amené quelques tomes pour l'avancer, et j'adore toujours autant.
    Par contre ce soir je pense plutôt regarder un film ou une série, je ne sais pas trop encore.

Je vous souhaite une très belle soirée!

PS: j'ai enfin publié mon avis sur Roman sans titre.

Dernière modification par beckygirly (29 Juillet 2018 21:06:44)

• Millina

Gastronome littéraire

#1065 29 Juillet 2018 21:22:48

beckygirly a écrit

@Sheila: je me suis régalée! Elles étaient vraiment intéressantes :)

@Julie: De rien! J'espère que tu vas aimer Erased, j'ai fait voir l'animé à Monsieur (vu qu'il ne lit pas) et il a adoré aussi.

Bonsoir!
    Comment allez-vous? Ici tout va bien, j'ai un peu travaillé, et surtout j'ai lu. J'ai terminé ce qui sera sans doute ma dernière lecture de juillet: Sténopé, un recueil de nouvelles par Julien Roturier. La plupart des nouvelles sont vraiment excellentes, d'autres sont plus courtes et du coup on passe à côté de l'effet horrifique voulu. C'est un tout petit peu irrégulier, mais la plume de l'auteur vaut le coup, tout comme son imagination.

J'ai avancé mon autre lecture, et je me suis remise à Assassination Classroom. J'ai amené quelques tomes pour l'avancer, et j'adore toujours autant.
    Par contre ce soir je pense plutôt regarder un film ou une série, je ne sais pas trop encore.

Je vous souhaite une très belle soirée!

PS: j'ai enfin publié mon avis sur Roman sans titre.

Quel film ??? Je suis curieuse!!!
    Ta chronique est superbe !! ♥
    Bonne lecture ;)
    :bisous:

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1066 29 Juillet 2018 23:36:43

@Sheila: merci :) . Au final j'ai choisi 1922, tiré d'une nouvelle de Stephen King. C'était sympa mais sans plus. Je pense que l'histoire doit avoir plus d'impact en lecture, connaissant l'auteur il doit y avoir une bonne part de psychologie qui manque quand même dans le film.

Je retourne maintenant à ma lecture de La femme en blanc, je veux savoir si un drame va se passer.
  • Espyvie

Mange-mots

#1067 30 Juillet 2018 08:33:57

@Beckygirly : j'ai vu ce film il n'y a pas si longtemps ! J'ai bien aimé l'ambiance mais en effet je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. J'aurais bien aimé que le fuite des deux ados soient un peu plus approfondie. J'aimerais bien mire la nouvelle un de ces jours ^^

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1068 30 Juillet 2018 10:45:41

Espyvie a écrit

@Beckygirly : j'ai vu ce film il n'y a pas si longtemps ! J'ai bien aimé l'ambiance mais en effet je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. J'aurais bien aimé que le fuite des deux ados soient un peu plus approfondie. J'aimerais bien mire la nouvelle un de ces jours ^^

Je suis d'accord, on les voit peu au final, mais surtout j'aurai aimé avoir le ressenti du fils à propos de ce qu'ils ont fait avec son père. Ce n'est pas anodin, et j'ai l'impression qu'il oublie vite. Il faut que je trouve la nouvelle aussi, je suis curieuse maintenant!

Bonjour,
    Je viens partager mon C'est lundi, que lisez-vous?. Pas de surprise, je suis toujours dans ma lecture actuelle, et je suis en train de m'exciter toute seule. Je n'oublie pas que l'histoire se déroule au XIXeme siècle, mais quand je vois la condition de la femme, je m'énerve. Il y a un personnage qui m'a grandement surprise: elle est d'abord dépeinte comme une femme indépendante, grande bouche si on peut dire puisqu'elle n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense. C'est ainsi qu'elle est décrite par les autres personnages avant qu'elle ne fasse son apparition. Mais bien entendu entre temps elle s'est mariée, et on dirait un toutou à son maître. Elle dit ce qu'il veut qu'elle dise, elle reste en retrait, ne parle du coup pratiquement jamais. Elle est soumise. Et je passe sur bien évidemment le fait qu'une femme doit obéir à son mari (il y a quelques scènes très violentes je trouve ), qu'elle doit être vertueuse, faible , qu'elle ne connaît rien aux affaires et patati et patata.
    Je suis limite en train de parler à ma liseuse :ko:

Ce qui ne m'empêche pas d'adore ma lecture. Il y a un vraiment suspense autour du Sir Percival, de cette dame en blanc mystérieuse. Je retourne avec eux avant de travailler un peu.

Bon début de semaine, et bonnes lectures!

Dernière modification par beckygirly (31 Juillet 2018 18:30:21)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1069 31 Juillet 2018 18:45:01

Hello!

J'espère que vous allez bien. Je n'ai pas trop lu aujourd'hui. Je me suis penchée sur le boulot, puis sur le blog. J'ai publié deux articles:
    - la chronique du manga Solanin;
    - un article regroupant quelques chansons que j'écoute en boucle en ce moment.

Je suis arrivée à la moitié de La dame en blanc, et j'avoue que j'ai une petite baisse de régime. Quand je vois ce qui est en train de se passer et le fait qu'il me reste encore autant de pages à lire, je me demande ce qui va encore se dérouler. Et puis j'ai toujours ce problème de prendre les femmes pour des incompétentes. Je sais que ça fait partie de l'époque (et encore l'auteur nous présente une femme forte qui est comparé à un homme, donc bien évidemment célibataire), mais ça a tendance à me courir sur le haricot.
    Je vais quand même lire quelques pages, ce soir c'est resto avec une amie donc compliqué pour lire.

Je vous souhaite une agréable soirée!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1070 02 Août 2018 21:02:29

Lyndona a écrit

Bon, bah La Dame en blanc, ça me fait pas trop envie... mdr

C'est pas mal, mais c'est vrai que la femme faible n'est pas un trait de caractère que j'affectionne beaucoup. Il faut se remettre dans le contexte, ce qui n'est pas forcément facile, j'avoue.

Bonsoir,

Comment allez-vous?
    J'ai continué La Dame en blanc, j'ai dépassé les 70%. Le récit vient de prendre un nouveau tournant totalement inattendu: je m'étais préparée à autre chose, et l'auteur me surprend de manière positive. Ma curiosité est à nouveau là, j'ai envie de savoir si tout va bien se terminer ou si la fin nous réserve un revirement étonnant.

J'ai à côté commencé un nouveau roman pour une LC: Mégalodon de Steven Alten, que je lis aussi en VO. J'arrive déjà à la moitié de ma lecture, elle est rapide. Le pitch est simple et ressemble à ceux de ces films d'horreur catastrophe avec des animaux disparus et dangereux qui refont surface, pour notre plus grand malheur. Je passe un bon moment pour l'instant, j'attends de voir comment les américains vont tous nous sauver.

Je vais par contre laisser un peu ma liseuse de côté ce soir et regarder un épisode de la série The Good Place. J'ai enfin commencé la seconde saison et elle est aussi sympathique que la première.

PS: j'ai posté mon avis sur Magic (enfin!).

Je vous souhaite une très belle nuit, et de belles lectures pour vous endormir.

Dernière modification par beckygirly (02 Août 2018 21:03:20)