[LDPA 19] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *19* [Mai/Juin/Juil]

Discussion fermée
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #71 16 Juillet 2018 21:12:51

    J'ai fini mon Galbraith cette après-midi. Je suis très contente de l'avoir lu! Plus qu'à attendre le suivant!
    Je poste mon avis dès que j'ai le temps et les yeux qui restent ouverts assez longtemps le soir :P
  • 012203

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #72 22 Juillet 2018 13:58:42

    Bonjour ! Je viens donner mon avis ( sui est très court désolé ) sur ma lecture  Le pacte d'Emma de Nine Gorman que m'a choisit ma partenaire Nefralia. ( binôme numéro 2 )

    J'ai eu un ÉNORME coup de coeur pour ce livre que j'ai lu en 1/2 jours et qui fait maintenant parti de mon top 5.
    J'ai trouvé la plume de l'auteur vraiment simple et facile à lire mais aussi très entraînante parce qu'une fois dedans on ne peut plus s'arrêter.
    J'ai eu un peut peur de tomber dans le classique jeune fille malade qui ce fait sauver par un vampire rebelle mais en faite pas du tout ! L'histoire est vraiment originale.
    J'ai adoré et Emma et Andrew mais plus que tout Nathan qui est vraiment hilarant !!
    Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre la sortie du tome 2 avec cette fin bien trop mystérieuse !
    En bref c'est pour moi un gros coup de coeur !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #73 27 Juillet 2018 10:26:50

    Fini mon LDPA "l'orpheline du Bois des Loups" M_B Dupuy.
    Un belle découverte de la plume de l'auteure. Un retour au début du XXème siecle entre Corrèze et Charente. Un délice de se réfugier dans le rythme de vie de nos arrières-grands- parents. Perso, j'ai vraiment adoré. 
    Billet , très bientôt.
    Merci Milena de m'avoir aidé à le sortir!
    Binôme 3
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #74 30 Juillet 2018 14:51:31

    Binôme 3 avec Stellade ! J'avance bien dans " L"été du cyclone", j'aime beaucoup ! Par contre, je ne l'aurais pas terminé d'ici demain........... J'espère pour la fin de la semaine !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #75 30 Juillet 2018 14:53:55

    Milena19 a écrit

    Binôme 3 avec Stellade ! J'avance bien dans " L"été du cyclone", j'aime beaucoup ! Par contre, je ne l'aurais pas terminé d'ici demain........... J'espère pour la fin de la semaine !


    Bonne fin de lecture, c'est un roman tellement attachant... profite bien.  :-)

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #76 30 Juillet 2018 15:04:13

    Merci ma Stellade :bisous:


    stellade a écrit

    Milena19 a écrit

    Binôme 3 avec Stellade ! J'avance bien dans " L"été du cyclone", j'aime beaucoup ! Par contre, je ne l'aurais pas terminé d'ici demain........... J'espère pour la fin de la semaine !


    Bonne fin de lecture, c'est un roman tellement attachant... profite bien.  :-)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #77 30 Juillet 2018 18:13:48

    Finalement, vu que le challenge se termine demain, je vous donne mon avis ici pour "l'orpheline du Bois des Loups" Marie-Bernadette Dupuy.

    Une auteure qui m'intriguait ( Kyra en parle tellement bien) , que du coup j'ai eu envie de la découvrir :Et génial,  ma binômette  l'a mis dans ses choix.
    Excellent moment que l'été pour lire une saga qui commence fin 19ème pour parcourir le 20ème siècle, ensuite, avec le personnage de Marie, une jeune Orpheline emmenée à 13 ans dans une maison de maitre à Aubazine pour servir le couple Cuzenac. Elle sera d'abord envoyée chez Nanette et sa famille , les métayers de la famille . Marie va se confronter à la rudesse de la vie de paysan avec ses contraintes (traites des vaches, chèvres) puis à la dureté de la maitresse de maison quand Marie sera à son service... Le lecteur va y découvrir avec réalisme, la vie de ses arrières-grands-parents s'ils étaient paysans, ses exigences, ses petits bonheurs ou pas, leurs façons de penser les uns des autres, leurs émotions et la façon de les exprimer, leurs rites, leurs croyances... Les guerres vues d'une petite commune Charentaise m'a beaucoup intéressé ainsi que le comportement de ses citoyens durant les conflits ( surtout Macaire...) ... Bref, un roman qui nous plonge dans une saga familiale , dont je viens de me procurer la suite, car finalement ,des jours après avoir refermé le roman, je pense à eux. J'ai envie de savoir comment va évoluer cette famille.  Le style d'écriture est agréable . Un livre trouvé dans une boite à lire qui m'a comblé! je vous le conseille vivement.

    Merci de tout coeur à Milena pour tes choix et Mana_ pour , ton organisation.  :ok:
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #78 30 Juillet 2018 21:41:06

    Binome 10: voici mon avis concernant La carrière du mal de Robert Galbraith :)
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #79 01 Août 2018 21:30:13

    Servane29 a écrit

    Bonsoir,

    J'étais persuadée d'avoir posté mon avis, je n'ai pas dû valider correctement... c'est dommage, j'aime bien le faire à chaud, bref... je recommence :(

    J'ai lu "Entre chiens et loups" tome 1 de Malorie Blackman.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce fut une très belle lecture, tellement bouleversante et perturbante, qui traite du racisme d'une merveilleuse façon.
    Avec finesse et doigté, l'auteure nous montre ce que l'amour d'un côté, la haine de l'autre, peuvent nous pousser à faire.
    La prose de l'auteure m'a beaucoup plu, ça se lit très facilement, le fait qu'elle fasse s'exprimer à tour de rôle les personnages principaux donne un brin d'originalité au roman.
    On ne sort pas indemne de cette lecture, c'est certain, mais je vous la recommande chaudement. Je ne sais pas si je lirai la saga dans son ensemble mais je vais déjà m'empresser de lire le second tome.


    Je suis contente que ta lecture t'ait plu !

    Avec un peu de retard (mais le livre est fini depuis un moment, j'étais en vacances !), je viens donner mon avis sur Un avion sans elle de Michel Bussi :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il s'agissait de ma première lecture de l'auteur, et j'en suis sortie charmée. J'ai trouvé la plume de Bussi très fluide et agréable à lire. En ce qui concerne l'histoire en elle-même elle est très bien ficelée. On suit une enquête "familiale" et je ne suis pas parvenue à trouver la solution avant la fin du roman, c'est donc un très bon point ! J'ai beaucoup aimé également les personnages principaux, notamment le personnage de Lily-Rose, à la recherche de son identité. Elle est vraiment très touchante ! Je remercie servane29 de m'avoir choisi ce livre car c'est sûr, je lirai d'autres romans de Bussi !

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #80 02 Août 2018 09:24:04

    J'essaye de vous mettre à jour rapidement ;)

    Can_diice, tu arrives un poil en retard :P