Le nom de votre/vos animaux de compagnie

 
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 07 Juin 2018 14:22:44

    J'ai une petite chatte noire qui s'appelle Kitty :pink: elle est très gourmande et câline :D
  • Linkane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 07 Juin 2018 20:09:05

    Tealee a écrit

    Linkane a écrit

    Coucou jusqu'à cette nuit j'avais un octodon qui s'appellait Cracotte,
    Surmon : le vampire de carpates, la panthère des neiges (pour les deux premiers va savoir pourquoi mais dès le début sa a était ces petits surnoms), le doudou, casotte (merci les enfants ^^)

    Et depuis deux jours, j'ai un chat qui s'installe tranquillement chez moi qui pour l'instant s'appelle Chouchoune. :)


    Oh non c'est trop trise...
    :'S


    Coucou,
    C'est malheureusement le cycle de la vie. Il a eu, je l'espère, une belle vie avec moi qui a était enrichissante pour moi. Je ne connaissait pas du tout cette espèce et cela a était un plaisir de pouvoir m'en occuper, le grattouiller et me faire enguirlander parce que je ne lui avait pas fait de grattouille en passant.

    C'est un crève-cœur de les laisser partir mais c'est comme pour un humain qui nous quitte, il faut faire son deuil et garder en nous les bons moments et tout ce qu'ils ont pu nous apporter :)

  • Fio_Staz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #23 19 Juin 2018 13:16:53

    Il y a deux mois, j'ai adopté une petite chatte noire. Elle a maintenant 4 mois et se prénomme Mana (En référence à la magicienne des ténèbres dans Yu-Gi-Oh) :heart:
  • LoBookine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 27 Juin 2018 14:58:19

    Coucou :)

    Moi j'ai deux chiens, un bouledogue Français qui s’appelle Iron qui a 4 ans et un Jack Russell qui s'appelle Espion qui a 9 ans.
    Ce sont deux opposés. Espion c'est une pile électrique, qui fait des bon en hauteur de 1 mètre de haut, toujours a fond et Iron c'est un gros patapouf tout en maladresse.
  • Lost in Macalania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #25 27 Juin 2018 15:13:55

    Coucou :)

    Pour ma part j'ai un chien & un chat (c'est pas l'amour fou mais ils se tolèrent. Disons qu'ils ne comprennent par les jeux de l'un & de l'autre, donc ça amène à pas mal de malentendus :lol: ).
    Mon chien est un Colley à poils longs de 5 ans. Il s'appelle Kafka (mais son nom de naissance est Indiana Jones), et on le surnomme aussi Kafkougnette, Kougnette (c'est pas le meilleur surnom on est d'accord lol), Bandito ou encore Yoshimoto-san (ne me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée :lol: ).
    Pour le chat, c'est Félix (vive l'originalité, mais pour ma défense c'était le nom auquel il répondait quand on l'a adopté à la LPA, donc on n'a pas voulu le perturber), apparemment croisé Maine Coon qui porte les surnoms de Chachat, Féfé, ou bien Dracula (parce que ses dents dépassent parfois)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #26 03 Juillet 2018 18:19:57

    Bonsoir !

    J'ai 4 chats, toutes des femelles.
    Il y a

    - April qui a 12 ans. qui vient de la SPA. Elle avait 3 mois quand je l'ai prise.  surnommée Choupinette
    - Lipsi une collègue de travail a eu ses 2 chattes pleines en même tps, 8 chatons à donner. Elle a réussi à quasiment tous les donner à des collègues de travail. Lipsi aura 3 ans en Juillet. Surnommée ma puce
    - Lys que j'ai adopté via l'association ds laquelle je suis bénévole. Elle a 3 ans également. Je l'appelle Ma Lys
    - Nessy que j'ai recueillie en novembre dernier. Elle était en bas de mon immeuble et un matin elle m'a suivie. J'ai fais des recherches dans les alentours, mis des affiches en attendant elle était chez moi en sécurité et comme pas de retour elle est restée avec nous !  Elle a un an. Surnommée Ma crevette

    Tout le monde s'entend bien. et les 3 dernières Lipsi, Lys et Nessy s'entendent très bien pour les bêtises !

    De vraies rayons de soleil :pink::heart:

    Belle soirée
  • Invité

    Invité

    #27 03 Juillet 2018 21:43:16

    Coucou !

    Trois animaux pour ma part dont un où je ne sais pas si l'animal va rester ou non à la maison :

    Tauriel : chatte de 4 ans et demi de race européenne, surnoms : toto (par rapport à la blague à toto, très facile et nul en même temps je vous l'accorde), mon petit bébé (ça c'est dû qu'elle a frotté une seule fois sa tête contre la mienne, j'étais tellement contente que c'est sortie tout seul et depuis elle n'a plus jamais recommencé...), mon bébé chat, princesse d'amour, petite affreuse (elle n'aime pas trop les câlins, caresses et bisous et s'esquive aussi vite qu'elle le peut), vilaine d'amour, de temps à autre reine Tauriel (parce que oui, elle se comporte comme une reine à la maison)

    Léone : jeune chienne qui va avoir deux ans ce mois-ci (le 19 juillet), peureuse mais très curieuse et rigolote (elle me fait rire quand elle se met à courir comme une folle dans le jardin avec ses pattes qui partent dans les sens tellement elle est contente) griffon de korthal croisée braque de weimar (chien de chasse), elle a la tête et les poils de son père (le griffon) mais le corps de sa mère (braque), surnoms : bébé chien (parce que oui c'est encore un bébé dans sa tête), vilaine d'amour, copine, copine d'amour, copinaute, doudoune, affreuse, p'tit monstre, ma préférée...

    Titi pioupiou (nom provisoire), âgé de deux semaines environ : c'est une merle, on ne sait pas encore si c'est un mâle ou une femelle, il faut attendre un peu près 1 an pour savoir (c'est à ce moment-là que les mâles prennent leur couleur définitive, et pour reconnaître il est tout noir avec le bec jaune alors que la femelle est toute marron), la merle a été capturé par Léone et sauvé par ma mère la semaine dernière, depuis on le nourrit nous-même car il ne sait pas encore le faire lui-même, donc je verrais avec ma mère plus tard si l'oiseau va resté ou non, s'il se sauve dehors, on le laissera bien évidemment faire sa vie avec ses congénères. Surnom : titi pioupiou

    Dernière modification par Lecturesdefolie (03 Juillet 2018 21:46:35)

  • Melaneko

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 01 Août 2018 22:35:14

    Pas très original mais ma petite crotte s'appelle Kitty, chatte de 2 ans et 4 mois. C'est la reine de la maison, elle a plein de surnoms, Tiki, Craty, mini crotte, petit coeur, et j'en passe...
    Elle a le droit, tous les matins, à un petit "Hello, Kitty", j'ai l'impression que ça lui plaît ^^ C'est la plus mignonne de tous les chats qui passent à la maison (je suis Famille d’accueil pour une asso) et c'est pour ça que je l'ai adopté. Elle avait 2 mois, une petite bouille toute mimi, et j'ai craqué, je ne pouvais pas la laisser dehors quand même :'S. Elle ne griffe pas, ne mord pas, adore jouer, ne pars jamais sur la route, reste proche de la maison, adore les câlins, propre dès son arrivée à la maison... et elle ramène les bâtons qu'on lui envoie XD 
    Ah oui, et elle nous répond quand on l'appelle, et nous rejoint ! Je l'adore :heart:
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #29 04 Août 2018 08:44:57

    Mes 2 chats: Caleb et Stella
    Mon chien: Olga
    Mon coq: Eugène
  • Kiladra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 18 Septembre 2018 00:54:36

    Ciel, un endroit où crier mon amour pour mes poilus et je ne le connaissais pas!
    J'ai à la maison 2 cochons d'Inde, Marvin (qui s'est avérée être UNE Marvin avec le temps) et son copain Meeko. Ils vont tous les deux sur leurs 2 ans.
    Et la pachatte de ces lieux, Narnia, princesse ragdoll seal mitted de 1 an et demi