[Suivi lecture] Voyages

• Voyages

Commis de lecture

#191 01 Août 2018 23:03:26

Hello hello ! :D Merci pour vos gentils messages :D J'ai bien profité ! Promenade et resto au bord de l'eau, sieste au soleil, nage... Mais je n'ai pas eu le temps de lire, avec tout ça :ptdr:

@honha : :ptdr: Ben mince, dans le rush du message matinal, j'ai oublié de te compter double :ptdr: Mais si, j'adore la côte belge :D (Pas toi ? :pleur:) Mais là, je n'y suis pas ! Je suis du côté de Nice, aujourd'hui au programme c'était l'île de St-Honorat au large de Cannes... avec ses petites criques paradisiaques et surtout, peu fréquentées :pink:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#192 02 Août 2018 09:28:06

Programme au top! Tu as bien fait de profiter. Je ne connais pas ce côté de la mer, mais j'avoue que c'est tellement bien quand tu trouves un endroit peu fréquenté. C'est pour ça que je préfère aller au lac qu'à la mer :lol:.

Bonne journée et bonne lecture.
  • féérie

Apprenti Lecteur

#193 02 Août 2018 09:35:44

Lorraine, je viens seulement de comprendre que nous sommes compatriotes!:yeah:
  • honha

Surfeur des couvertures

#194 02 Août 2018 09:41:07

Bonjour Lorraine !

Tu voudrais nous narguer que tu ne t'y prendrais pas autrement : c'est pas joli joli tout cela :ptdr: .
    J'avoue n'être jamais allé sur la côte belge. En Belgique, je ne suis allé qu'à Bruxelles et Gand.
    Peut-être trouveras-tu, dans ton planning ultra-chargé, le temps de lire :lol: . Si tel est le cas, bonne lecture ! Sinon, profites-en bien :) !
  • Cachal_eau

Espoir de la lecture

#195 03 Août 2018 12:05:11

Bon j'ai un peu rattrapé mon retard sur ce fil.

J'aime beaucoup ce fil sur les albums jeunesse que je vois avec envie lorsque je flâne dans les librairies mais qui malheureusement ne dépasse pas ce stade sur ordre formel de mon banquier. Je dois avouer que parfois j'en lis une ou deux sur place comme "Dis ours, tu dors?" de Jori John et Ben Davies et que j'adore. Il y a de vrais beautés dans toute l'offre actuel.
    Mes connaissances dans le domaine sont en plus un peu parcellaire car j'ai plus été élevé avec les Pif Gadget, les Super Picsou Géant et les BD d'Astérix et Tintin que par la littérature jeunesse à l'instar des Babar, des Martine ou des J'aime lire que je fréquentais bien peu.

Heureux que Zweig t'a plu. Cela fait un honha heureux et on aime ça :lol: (ce travail d'attaché de presse qu'il nous fait n'empêche :vainqueur:)

Et ravi que ces petites vacances se passent bien. Ne t'en fais pas, c'est normal de n'avoir rien lu. Moi-même je n'arrive pas à avancer, accablé par la chaleur et les activités diverses.
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#196 03 Août 2018 19:42:22

Coucou :)

Je suis vraiment contente que tu aies aimé le Zweig, et j'espère que tu auras envie d'en lire d'autre ;) Si tu veux une nouvelle avec une chute, je te conseille La Peur, la chute y est très belle !

Bonne soirée à toi :)
  • Julie27

Administratrice

#197 04 Août 2018 21:46:40

Un petit coucou par ici !

Contente de lire que tu profites bien de tes vacances.
    C'est top quand on trouve des endroits paradisiaques avec peu de monde.

Bonnes lectures et surtout profite bien :)
  • Invité

Invité

#198 05 Août 2018 09:56:22

Coucou :)

Ton dernier album, bébés chouettes à l'air trop mignon. Tu en as pensé quoi ? :pink:

Bonne lecture

:bisous:

Dernière modification par Plume Violette (05 Août 2018 09:57:13)

• Lynn

Serial lecteur

#199 06 Août 2018 21:49:05

Salut Lorraine,

je te souhaite de très bonnes vacances :yeah:

Ah, je suis contente que "Le joueur d'échecs" t'ait plu. Comme toi, j'ai été surprise par la plume de Zweig et par la structure du récit. J'ai particulièrement aimé le changement d'importance des deux principaux protagonistes. Ne nous reste plus qu'à découvrir d'autres écrits de cet auteur.

Bonnes lectures ;)
  • honha

Surfeur des couvertures

#200 07 Août 2018 19:14:02

Bonjour Lorraine !
    J'espère que tu portes bien ton année supplémentaire :D . Bon anniversaire !! :)