[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #151 01 Août 2018 22:07:43

    Coucou,

    J'avais adoré "Le Comte de Monte-Cristo" :heart: J'espère qu'il te plaira au moins autant.
    Et je suis très curieuse pour "Le meilleur des mondes" alors je suivrai ton avis de près (j'ai hésité à le prendre il y a quelques semaines).

    Bonnes lectures :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #152 02 Août 2018 08:03:44

    Mypianocenta : merci pour l'info, je me suis inscrite ! :)

    iamthelandscape : je l'ai terminé hier ! Je donnerai mon avis très prochainement. =)

    Julie27 : merci ! Il devrait me plaire oui ! Je vais essayer de donner mon avis sur Le meilleur des mondes aujourd'hui. En tout cas c'était une chouette lecture.
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #153 02 Août 2018 09:26:21

    Salut Melody,

    Si tu as l'occasion de lire Lady Mechanika, n'hésite pas =)
    On va croire que je touche une part des bénéfices à force d'essayer de le vendre à tout le monde :ptdr:

    Bonne journée et bonne lecture

    :bisous:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #154 02 Août 2018 12:07:45

    Merci Azeleen ! Je ne pense pas les avoir à la bibliothèque mais je vais convaincre ma collègue de les acheter. :D

    Je vais prendre le temps d'écrire quelques mots sur Le meilleur des mondes, j'écris de mon smartphone et ce n'est pas l'idéal, donc mon avis sera court.

    C'était bien.

    =D

    Bon allez, je vais argumenter un peu quand même. C'est un roman dystopique qui n'est pas sans rappeler le fameux 1984 d'Orwell. La différence ici est que le système tourne autour de valeurs positives pour l'homme. Et c'est d'autant plus effarant quand on y pense.

    Voyez un peu : vous vivez parmi des clones, vous prenez une petite pilule quand ça vous chante pour vous évader et plonger dans le bonheur le plus suprême. Si vous êtes un homme c'est encore mieux car vous pouvez avoir toutes les femmes que vous voulez sans avoir peur de les mettre en cloque, car cela est prohibé. Et les femmes sont consentantes, que demande le peuple ? Les bébés sont conditionnés dès la naissance aux valeurs de la société. Ils écoutent des messages en boucle pendant leur sommeil.
    L'important est le bien-être, le bonheur, la santé.
    Ça donne envie non ? L'homme est conditionné à ne plus ressentir les émotions négatives.

    Puis, comme dans toute bonne histoire qui se respecte, un élément perturbateur va venir bousculer cette fabuleuse tranquillité, tout remettre en question et le doute s'installe...

    J'ai passé un bon moment de lecture, c'est un roman un peu déroutant au départ mais ce sentiment passe assez rapidement et on se retrouve très vite embarqué. Le style est fluide, le récit est assez court (trop court d'ailleurs car j'aurai aimé que certains éléments soient plus approfondis). C'est un récit qui nous pousse à réfléchir car il reflète notre réalité. Et ça fait flipper !

    J'arrête là car mon épaule et mon bras s'engourdissent. En tout cas, je conseille ! :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #155 04 Août 2018 08:16:41

    Tu pourrais peut-être le retenter, perso, je n'ai pas aimé grand chose dans mes lectures scolaires, je n'étais pas prête à lire des classiques à ce moment-là et maintenant ça a bien changé !

    Petit mot rapide pour vous dire que j'avance bien dans Le Comte de Monte-Cristo et j'adore ! Je n'en dis pas plus pour le moment car je suis assez prise par le temps, on part à la côte aujourd'hui et ce jusque demain soir et on doit encore préparer notre valise. =D

    Bon week-end à vous et bonnes lectures ! :bisous:

    Dernière modification par Melody Pond (04 Août 2018 08:17:03)

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #156 04 Août 2018 08:46:05

    Effectivement pour les lectures d'école... Heureusement on grandit, on mûrit, etc. :D

    Bon week-end, profite bien du soleil :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #157 04 Août 2018 21:07:24

    Coucou :)

    C'est décidé, je me note "Le meilleur des mondes" (et ton avis me fait penser que je n'ai toujours pas lu "1984").

    Contente que tu apprécies "Le comte de Monte-Cristo" :pink:.

    Profite bien en tout cas et bon week-end.
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #158 05 Août 2018 16:28:35

    Coucou Melody :)

    comment vas-tu?

    Ton avis sur le meilleur des mondes est déroutant mais donne bien envie :) je vais allé me le noter, ainsi que le "Le comte de Monte-Cristo" que je n'ai jamais lu et qui m'intrigue bien :)

    Je te souhaite une belle fin d'après midi et profite bien de ta/tes lectures :)
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #159 06 Août 2018 09:14:08

    @Lyndona, j'avais essayé de le lire au lycée aussi et je n'avais rien compris. Le début m'a dérouté et j'ai abandonné. J'ai réessayé il y'a un mois et ce fût une super expérience.

    Je partage ton avis @melodypond il y'a un côté vraiment pervers dans le meilleur des mondes où vraiment au début tu te dis "mais c'est pas si mal en fait" . C'est vrai que le récit est court. En tout cas ce qui me scotche c'est que ce livre a été écrit en 1932 O_o
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #160 06 Août 2018 12:21:10

    @angebleu4 : mais clairement ! Je devrait peut-être relire Madame Bovary, je l'avais détesté à l'époque. Mais bon, pas le courage :D

    @Julie27 : contente que mon avis t'encourage ! Merci =)

    lamelle21 : tout pareil, ça fait plaisir de voir qu'on écrit pas des tartines pour rien. :lol: J'espère que ça te plaira du coup !

    iamthelandscape : ouep, c'est clair que c'est interpellant et assez hallucinant de constater que certains écrivains de l'époque n'étaient pas si loin de la réalité future....


    Bonjour bonjour,

    Je profite d'avoir mon PC pour prendre le temps de lire vos messages et d'y répondre. Le smartphone je ne peux vraiment plus...
    Après un bon petit week-end à la mer, me revoilà dans la routine.

    Bon, j'ai quand même réussi à acheter un livre ce week-end car j'étais partie sans, et ça, c'est juste pas possible. Comme j'étais à la côte et que lire un livre en néerlandais me tentait moyennement, j'ai galéré pour en trouver un en français. Finalement j'ai trouvé Petit Pays de Gaël Faye. J'en avais vaguement entendu parler et c'était le seul qui me faisait de l'oeil. Je l'ai commencé et pour le moment je trouve ça plaisant à lire mais sans plus. On verra par la suite ce que ça donne...

    Sinon, j'ai récemment lu Merlin l'enchanteur, un recueil regroupant des textes de différents auteurs. Un livre très intéressant pour ceux qui s'intéressent au sujet. J'ai découvert pas mal de choses, et c'est plutôt marrant de se rendre compte des différentes facettes de Merlin selon les auteurs.

    J'en suis au même point pour Le Comte de Monte-Cristo donc rien à ajouter pour celui-ci. Si ma progéniture me fait le plaisir d'une grosse sieste, je vais pouvoir avancer un peu cet après-midi. (C'est pas gagné parce que les voisins font des travaux :'S )


    J'espère que vous allez bien et que vos lectures actuelles vous plaisent ! :bisous:

    Dernière modification par Melody Pond (06 Août 2018 12:24:17)