Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #411 03 Août 2018 14:21:54

    KatnissPhosphore a écrit

    Pour moi aussi c'est thé glacé avec cette chaleur. :faischaud
    Mais bon c'est pas artisanal, c'est du Andros mais qu'est ce qu'il est rafraîchissant !


    Andros comme les compotes ? Je ne savais même pas qu'ils faisaient du thé ! ^^

  • KatnissPhosphore

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #412 03 Août 2018 19:24:20

    Elizewyn a écrit

    KatnissPhosphore a écrit

    Pour moi aussi c'est thé glacé avec cette chaleur. :faischaud
    Mais bon c'est pas artisanal, c'est du Andros mais qu'est ce qu'il est rafraîchissant !


    Andros comme les compotes ? Je ne savais même pas qu'ils faisaient du thé ! ^^


    Eh bien en tout cas chez Leclerc il y en a ! C'est du thé noir de ceylan et du jus de pêche jaune. Voilà !

    Dernière modification par KatnissPhosphore (03 Août 2018 19:26:13)

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #413 07 Août 2018 22:34:55

    Je viens de faire une petite commande chez Kusmi :-) Le blue detox ( que j'aodre !!! :pink: ) et thé vert à la fraise !

    Je vois que vous parlez beaucoup de thé glacé, comment le préparez vous ?
  • Gaelloute

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #414 07 Août 2018 22:55:58

    Milena19 a écrit

    Je viens de faire une petite commande chez Kusmi :-) Le blue detox ( que j'aodre !!! :pink: ) et thé vert à la fraise !

    Je vois que vous parlez beaucoup de thé glacé, comment le préparez vous ?


    Coucou Milena,

    Alors moi je remplis une bouteille en verre d'1 L, j'ajoute 5 cuillères à café ( il s'agit du thé pêche de vigne de Terre 'Oc ) et un peu de sucre de canne.
    Je laisse une nuit au frigo. Je filtre en mettant un filtre au bout d'un entonnoir avec un élastique dans une casserole et reverse à nouveau dans la bouteille.
    Et voilà près à boire !!!

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #415 08 Août 2018 07:05:10

    Merci beaucoup Gaelloute !!

    Gaelloute a écrit

    Milena19 a écrit

    Je viens de faire une petite commande chez Kusmi :-) Le blue detox ( que j'aodre !!! :pink: ) et thé vert à la fraise !

    Je vois que vous parlez beaucoup de thé glacé, comment le préparez vous ?


    Coucou Milena,

    Alors moi je remplis une bouteille en verre d'1 L, j'ajoute 5 cuillères à café ( il s'agit du thé pêche de vigne de Terre 'Oc ) et un peu de sucre de canne.
    Je laisse une nuit au frigo. Je filtre en mettant un filtre au bout d'un entonnoir avec un élastique dans une casserole et reverse à nouveau dans la bouteille.
    Et voilà près à boire !!!

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #416 08 Août 2018 10:35:29

    J'ai profité de la livraison gratuite et d'un sachet de Bons baisers de Paris gratuit (cadeau d'anniversaire) pour faire une petite commande chez l'Autre Thé.
    J'ai refait le plein de Digestion, Secret d'hiver , Kalahari et j'ai pris un échantillon de Passion orange pour le tester en thé glacé :angel:

    Dernière modification par Boomerang (08 Août 2018 10:36:03)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #417 09 Août 2018 14:03:57

    Pour le thé glacé, j'ai une carafe avec un bouchon filtrant, super pratique ! Et sinon pareil, je mets environ 5 cuillères pour 1,2L, un peu de sucre car je préfère, je vais infuser au frigo minimum 2h, sinon toute la nuit :)

    Ca a l'air sympa ce que tu as commandé Boomerang ! :)

    J'ai craqué au PDT ! :lol: Je suis passée devant la boutique, j'ai avancé et finalement j'ai rebroussé chemin ! :lol:
    J'ai acheté l'infusion "Jardin à la française" (poire, pomme, feuilles de mûrier) je l'ai testé ce matin, c'est de la bombe ! :heart:
    J'ai vachement hésité car j'adore leur gamme des jardins, il y en a tellement qui me tente ! Je pense que la prochaine fois je tenterai "jardin de corail" (ananas noix de coco), je l'ai senti et ça envoie du lourd aussi :)
    J'ai pris le thé vert à la menthe glaciale, testé aussi en thé glacé et ça rafraîchit vraiment bien ! :) A voir chaud ce que ça donne, mais je pense le garder + pour les thés glacés quand même.
    J'ai aussi repris du matcha car j'arrive au fond de ma boîte =D

    J'ai reçu comme échantillon "detox scandinave" (bouleau, argousier, cranberry, myrtille) de leur nouvelle gamme detox, et c'est top car je voulais le goûter, je vous en dirai des nouvelles ;)

    J'ai hésite à prendre du maté, il y avait une affiche dans le magasin "buvez du maté comme Antoine Griezmann" =D (D'ailleurs la vendeuse m'a dit que les ventes de maté ont explosé depuis la coupe du monde =D:lol:) Avec le même genre de récipient traditionnel qu'il utilise pour boire son maté :) J'ai trouvé ça sur le site : La calebasse pour maté est un accessoire traditionnel couramment utilisé en Amérique du Sud où il est synonyme de convivialité et de partage. La calebasse est un produit naturel et artisanal : c'est une courge que l'on a fait sécher et que l'on a creusée afin d'y déposer les feuilles de « yerba maté ».
    Vous en avez déjà goûté ? J'ai déjà goûté mélangé à autre chose, mais jamais nature. J'ai senti celui que la vendeuse avait, ça sent un peu le foin mais ça sent bon, très frais. Je pense tenter le coup la prochaine fois aussi :) C'est sensé être aussi très riche en caféine, très stimulant.

    Dernière modification par Elizewyn (09 Août 2018 14:07:21)

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #418 09 Août 2018 18:56:43

    Haha, on est faibles face au thé ! :aouh:

    Dernière modification par Boomerang (09 Août 2018 18:57:03)

  • Gaelloute

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #419 09 Août 2018 19:12:00

    Rholala Boomerang et Elizewyn vos achats donnent trop envie !!!!   :P
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #420 09 Août 2018 23:21:36

    Bonsoir à tous !

    @Elizewyn le thé vert à la menthe glaciale me tente bien. Par contre, pas ce genre de boutique à Lorient :S

    Oui j'ai déjà goûté du maté. J'ai détesté. Goût très fort et très particulier, ça ne m'a pas plu du tout !  C'est conseillé de le boire le matin car très stimulant.

    bonnes dégustations