[Asher, Jay] Treize raisons

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #191 23 Février 2018 13:34:49

    lemillefeuilles a écrit

    J'ai appris que Jay Asher était accusé de viol/agression sexuelle... Je trouve ça tellement grave qu'une personne qui a abordé ces sujets puisse être coupable de ce genre d'actes... J'ai adoré 13 raisons et les sujets abordés mais s'il s'avère que l'auteur est réellement coupable, je trouve que ça casse tout le message.


    Hello,
    Par contre on va éviter d'en parler sur le topic car ça peut trop vite partir dans tous les sens et ne plus du tout se concentre sur la discussion livre. Loin de moi l'idée de censurer car je suis totalement d'accord avec toi (et il s'avère qu'il aurait avoué !). Mais juste, on va rester sur le livre. (Au pire, dans les inclassables ? Et encore, c'est délicat avec la présomption d'innocence, tout ça...)

  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #192 23 Février 2018 17:53:06

    Pour ma part, j'ai terminé ce roman il y a peu, et je dois vous avouer que je m'attendais à mieux...:goutte:
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #193 23 Février 2018 20:25:19

    BettieRose a écrit

    lemillefeuilles a écrit

    J'ai appris que Jay Asher était accusé de viol/agression sexuelle... Je trouve ça tellement grave qu'une personne qui a abordé ces sujets puisse être coupable de ce genre d'actes... J'ai adoré 13 raisons et les sujets abordés mais s'il s'avère que l'auteur est réellement coupable, je trouve que ça casse tout le message.


    Hello,
    Par contre on va éviter d'en parler sur le topic car ça peut trop vite partir dans tous les sens et ne plus du tout se concentre sur la discussion livre. Loin de moi l'idée de censurer car je suis totalement d'accord avec toi (et il s'avère qu'il aurait avoué !). Mais juste, on va rester sur le livre. (Au pire, dans les inclassables ? Et encore, c'est délicat avec la présomption d'innocence, tout ça...)


    Aucun problème ! Je comprends, c'est un peu hors-sujet ! :)

  • Tumtum

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #194 31 Juillet 2018 07:18:02

    C est une petite pépite ce livre. Je l ai dévoré !

    Après on peut se faire la série qui est tirée du bouquin, excellente aussi.
  • Sheldzio

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #195 04 Août 2018 12:20:49

    Pour le coup, j'ai totalement préféré la série au livre.
    L'écriture ne m'a franchement pas impressionnée et les personnages
    sont trop froids ou pas assez développés.
    Et quant au style, je ne l'ai pas vraiment trouvé bon. Je me suis dit que c'était peut-être plus un
    problème de traduction...