[suivis lecture] Millina

• oriane0102

Insomniaque des livres

#981 04 Août 2018 13:25:02

Oh lala j'ai tellement hâte de lire le troisième tome de la passe-miroir :'S (comme je regrette d'avoir commencé la saga en poche :goutte: )
    En tout cas ton avis donne vraiment envie :P
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais bonne lecture ;)
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#982 04 Août 2018 15:25:28

Coucou Sheila ! ça fait bien longtemps que je n'étais pas passée !!!!

J'ai lu ta chronique sur La passe miroir tome 2 et je suis heureuse que ça t'ai plu ! Je crois que tu as fini le tome 3 :D qu'en as tu pensé ?

J'ai vu que tu as commencé à lire Kasane , j'ai lu le tome 1 et j'avais adoré il faudrait que je continue :yeah:

Dernière modification par Chat de Bibliotheque (04 Août 2018 15:40:55)

• Millina

Gastronome littéraire

#983 04 Août 2018 15:40:09

@angebleu34 : la suite s’annonce formidable, j’ai hate de lire le tome 4.. Mais en attendant, je lis La vallée des oranges est il est juste fait pour l’été. L’auteure me fait sentir l’odeur de l’ete.. Et elle  m’emporte dans son univers via les odeurs de la cuisine, des deserts, des oranges, de l’huile, de la mer... J’aime beaucoup et pour l’instant je ne suis qu’a 23 % donc un début très prometteur 
    @Maman tortue :  Super qu’il te plaise !!!
    @ oriane0102 : Perso, je préfère les poches au grand format... Je l’ai lu en ePub
    Je retourne a mon Hercule Poirot sur TMC hihi hihi!
  • Millina

Gastronome littéraire

#984 04 Août 2018 15:43:27

Chat de Bibliotheque a écrit

Coucou Sheila ! ça fait bien longtemps que je n'étais pas passée !!!!

J'ai lu ta chronique sur La passe miroir tome 2 et je suis heureuse que ça t'ai plu ! Je crois que tu as fini le tome 3 :D qu'en as tu pensé ?

J'ai vu que tu as commencé à lire Kasane , j'ai lu le tome 1 et j'avais adoré il faudait que je continue :yeah:

J’ai adore le tome 3, c’est un coup de coeur... J’ai trouve l’univers de ce tome encore plus travaille, Babel est trop belle, trop utopique pour être vrai... Et les personnages sont superbe... Un tome addictif par ces deux traits !!!

• honha

Surfeur des couvertures

#985 04 Août 2018 17:26:33

SheilaPendragon a écrit

Bonjour Sheila !
    Est-ce la série avec David Suchet ?

• oriane0102

Insomniaque des livres

#986 04 Août 2018 18:09:21

Le petit détective belge :pink: David Suchet joue tellement bien! Tu as lu les livres? :)
  • Julie27

Administratrice

#987 04 Août 2018 19:20:35

Coucou ici =D

Ahhh cette saga "La passe-miroir" :pink: J'avais trouvé le début du tome 3 un peu longuet (ma préférence va aussi au tome 2) mais j'étais tellement contente de retrouver cet univers !! Et maintenant j'attends impatiemment sagement la sortie du 4.

"La vallée des oranges" semble excellent ! Déjà, le synopsis me plait beaucoup (alors que le bandeau "Prix du livre romantique" m'aurait fait fuir =D).

Bonnes lectures.
  • Millina

Gastronome littéraire

#988 04 Août 2018 22:06:25

honha a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Bonjour Sheila !

oui, c'est effectivement lui et ses petites cellules grises!! ♥

oriane0102 a écrit

Le petit détective belge :pink: David Suchet joue tellement bien! Tu as lu les livres? :)

J'adore cet acteur !!! oui j'en ai lu plein mais au bout d'un certain temps, j'ai l'impression que c'est souvent la même histoire...
    Le train bleu
    La maison du péril
    Meurtres au champagne
    Les dix petits nègres
    A.B.C. contre Poirot
    Meurtre sur le nil
    ...

Julie27 a écrit

Coucou ici =D

Ahhh cette saga "La passe-miroir" :pink: J'avais trouvé le début du tome 3 un peu longuet (ma préférence va aussi au tome 2) mais j'étais tellement contente de retrouver cet univers !! Et maintenant j'attends impatiemment sagement la sortie du 4.

"La vallée des oranges" semble excellent ! Déjà, le synopsis me plait beaucoup (alors que le bandeau "Prix du livre romantique" m'aurait fait fuir =D).

Bonnes lectures.

Coucou
    c'est vrai que le rythme ralenti, un peu au début du tome mais ça ne m'a pas gené plus que ça !! Je trouve que ce ralenti du rythme colle plutot bien avec l'état d'esprit d'Ophélie et la découverte d'un nouveau monde. J'attends aussi le tome 4 avec imp euh sagement...
    La vallée des oranges me fait ressentir plein de frissons, l'histoire est assez terrible enfin celle sur la guerre civile... Du coup, l'histoire en 2016 est beaucoup plus douce, ça offre un contraste tellement beau et intéressant...
    Bonne lecture !!! ♥

• beckygirly

Collectionneur de pages

#989 04 Août 2018 23:51:20

Hercule :heart: :heart:. J'avais fait mon mémoire sur les décors de la série, elle a une petite place spéciale pour moi. Je me régale toujours avec Suchet!

Bonne lecture!
  • honha

Surfeur des couvertures

#990 05 Août 2018 09:02:51

SheilaPendragon a écrit
    honha a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Bonjour Sheila !

oui, c'est effectivement lui et ses petites cellules grises!! ♥

Bonjour Sheila !
    Elle est géniale cette série ! Je pense avoir avoir regardé tous les épisodes de toutes les séries et ce probablement plusieurs fois :D . C'était un plaisir de retrouver Poirot, mais aussi Hastings, l'inspecteur Japp sans oublier Miss Lemon :-) . A l'époque (c'était également sur TMC d'ailleurs) j'ai vu les épisodes en vf. J'ai récemment découvert des épisodes en VOSTFR : j'ai encore plus aimé (pour le coup surtout la structure et la tonalité des phrases de David Suchet dans lesquelles des mots en français s'intègrent savamment).