[Suivi lecture] Titia56

• Julie27

Administratrice

#871 04 Août 2018 19:09:52

Coucou :)

Encore bravo pour ce que tu fais pour tes deux protégés. Ne t'en fais pas, ils vont vite trouver leurs repères... et après, ça va bien gambader partout chez toi !!

J'ai hâte de voir ta recette pour les gâteaux de semoule à la vanille et au chocolat... ça, je ne peux que aimer !!! :P

Tes dernières acquisitions sont top ! Zweig :pink: Quelle écriture !!

Sinon, de mon côté, j'ai une plastifieuse Olympia très bien (mais comme c'est la première que j'ai et qu'elle m'a été offerte, je n'ai pas d'éléments de comparaison).

Courage pour le boulot ce week-end surtout :bisous:
    psssst : si tu veux / peux, il y a la LC pour "Pars avec lui" : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=30233 ;)

Dernière modification par Julie27 (04 Août 2018 23:40:23)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#872 04 Août 2018 19:54:52

Titia j'adore tes petits bilans :pink:

Bon courage pour cette dernière ligne droite :bisous: !!!

Top pour les petits pensionnaires :yeah: ils vont vite se faire à leur nouvel environnement =)

Bon, je mets définitivement " Conversation avec mon chat " sur le haut de ma PAL :-) Je n'ai pas lu " Maitres du jeu ", il va falloir que j'y remédie ! J'aime beaucoup Karine Giebel. Cependant, j'ai été déçue par ces deux derniers opus...

Ah Action et toutes ses tentations !! Moi, j'aime le scrap et heureusement que le magasin le plus proche est à 35 min de chez moi =D=D Un carnet de kiff, tu notes les choses positives de ta journée dedans c'est cela ? Le journal d'écriture thérapie a l'air intéressant ! je vais aller jeter un coup d'oeil !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#873 05 Août 2018 01:13:33

Thecatlady a écrit

Déjà je te souhaite un bon courage pour le travail de nuit et avec la chaleur (à moins qu'il ne fasse pas trop chaud vers chez toi).
    Le carnet a kif qu'est ce que c'est ?
    Et chouette que tu sois famille d'accueil pour chats. Évite qu'ils fassent des bêtises :D
    Bonne journée

Coucou You ! :)

Merci, après celle-ci plus que celle de dimanche soir et en repos. Si si il fait chaud aussi en Bretagne. Et la nuit dernière a été dure dure pour moi.

Le carnet de kif, c'est noté tous les jours ou quand tu le souhaites les bons moments, tes "kifs" de la journée.
    Cette idée vient du livre 3 kifs par jour, j'ai trouvé ça intéressant et depuis je le fais quasi quotidiennement. C'est sympa ensuite de prendre une page au hasard  et de relire les passages. De plus ça fait de bons souvenirs. Et là le côté agenda j'aime bien, je marque un peu plus de choses ainsi.

Niveau bêtises pour le moment ça va ! Ils explorent déjà la pièce puisque dans leur 1 ère famille d'accueil ils étaient ds une pièce de 15 m2 vide. donc ça change. C'est très chouette !

belle nuit
    A bientôt

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#874 05 Août 2018 01:15:37

Waterlyly a écrit

Coucou ma Titia,

Je constate que honha a su te convaincre avant moi de lire "Le joueur d’échecs" et "Lettre d’une inconnue". C’est justement grâce à lui que j’ai découvert Zweig et j’en ai d’ailleurs fait une LC pour "Lettre d’une inconnue". À mon sens, au niveau nouvelles, ce sont deux véritables pépites. J’espère qu’elles sauront te plaire tout autant.
    Des bisous. :pink:

Coucou ma belle !

Yep, il m'a totalement convaincue. Je vais les lire prochainement. Les critiques sont très positives, j'espère passé un bon moment avec ces nouvelles.

Belles lectures à toi et excellent week-end ma Lyly

Bisous :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#875 05 Août 2018 01:19:13

Lyndona a écrit

Comme Anne-so : c'est quoi un carnet à kiff ?
    Tu nous ferais une photos des chats ? :)

Coucou Lyndona,

J'ai déjà qq photos des chatons, seulement je ne sais pas mettre de photos ici sur le suivi :tim: :-1: :jeboude:
    Je vais t'en envoyer sur Insta en privée.

Belle nuit :)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#876 05 Août 2018 01:31:39

Julie27 a écrit

Encore bravo pour ce que tu fais pour tes deux protégés. Ne t'en fais pas, ils vont vite trouver leurs repères... et après, ça va bien gambader partout chez toi !!

J'ai hâte de voir ta recette pour les gâteaux de semoule à la vanille et au chocolat... ça, je ne peux que aimer !!! :P

Tes dernières acquisitions sont top ! Zweig :pink: Quelle écriture !!

Sinon, de mon côté, j'ai une plastifieuse Olympia très bien (mais comme c'est la première que j'ai et qu'elle m'a été offerte, je n'ai pas d'éléments de comparaison).

Courage pour le boulot ce week-end surtout :bisous:
    psssst : si tu veux / peux, il y a la LC pour "Pars avec lui" : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=30233 ;)

Coucou ma toute belle ! :heart:

Merci pour ton retour ma belle :pink:
    Ils sont adorable tu verrais ça. Bon je ne peux pour le moment touché que Ouessant cela dit Oedic s'approche un peu plus. Par contre, je suis partie tracassée, elle a réussit la chipie a se faufiler de nouveau sous ma bibliothèque. J'espère que ça va aller. Je devais partir bosser, je n'ai pas eu le tps de tt déménager. Je n'aime pas ça, quand ce ne sont pas les tiens tu fais encore plus attention que d'ordinaire.
    J'ai passé un chouette moment avec Ouessant par contre quand je me suis levé cet aprem :pompom: :pink:

La recette arrivera rapidement sur le blog.

Oui, je suis contente de mes achats même si j'avais dit zéro achat ! :jeboude:

Ok merci pour la plastifieuse. Je vais peut-être prendre le mois prochain celle de chez Action pour tester.
    Tu t'en sers pourquoi ? De mon côté j'aimerai plastifier des cartes que j'ai reçu ;), des marques-pages pour les protéger. ça serait ma principale utilité.

Oui merci, la nuit dernière était difficile. Je n'étais pas bien du tout, et à partir de 4h j'ai eu bcp de difficulté pour tenir. j'avais mal ds les pieds et du mal à enlever mes bagues. Je me doutais que j'avais gonflée, mais quand je suis rentrée à la maison et que j'ai vu les oedèmes ++ que j'avais aux chevilles et mollets waouh... et mal dormi ensuite, bcp de réveillée et surtout couché avec une migraine, levé avec une crise de migraines :tetemur: :ko:
    Les repos début de semaine devrait faire du bien. Me poser tranquillement et profiter. Du coup pas pu faire de sport aujourd'hui, ni m'occuper de ma terrasse XD :fouet:

Ok merci pour le lien pour la LC :ok: ;)

Je te souhaite de belles lectures et un excellent week-end.
    Je t'embrasse bien fort à plus tard :bisous: :danse:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#877 05 Août 2018 01:49:37

Milena19 a écrit

Titia j'adore tes petits bilans :pink:

Bon courage pour cette dernière ligne droite :bisous: !!!

Top pour les petits pensionnaires :yeah: ils vont vite se faire à leur nouvel environnement =)

Bon, je mets définitivement " Conversation avec mon chat " sur le haut de ma PAL :-) Je n'ai pas lu " Maitres du jeu ", il va falloir que j'y remédie ! J'aime beaucoup Karine Giebel. Cependant, j'ai été déçue par ces deux derniers opus...

Ah Action et toutes ses tentations !! Moi, j'aime le scrap et heureusement que le magasin le plus proche est à 35 min de chez moi =D=D Un carnet de kiff, tu notes les choses positives de ta journée dedans c'est cela ? Le journal d'écriture thérapie a l'air intéressant ! je vais aller jeter un coup d'oeil !

Coucou Milena,

Merci bcp pour ton retour, c'est gentil oops

Oui Merci pour tes encouragements, je tiens le bon bout, celle-ci est déjà bien entamée.

oui, c'est une expérience sympa et ça permet aussi de faire qqch de bien pour d'autres et de probablement faire de nouvelles connaissances.

Oui, je t'invite à lire Conversations avec mon chat si tu l'as. De plus ça se lit bien et assez vite.

Ah par lesquels as-tu été déçue ? Je trouve que Giebel fait partie des valeurs sûr !

J'ai fait du scrap pdt qq tps, j'aimais bien aussi. Et effectivement Action, quelles tentations.... Comme les choses à l'unité sont peu cher tu as tendance à remplir le panier et du coup la note monte bien !

Oui, dans mon carnet de kifs je note en général 3 kifs par jours idée tiré du bouquins qui s'intitule justement 3 kifs par jour. J'ai totalement adhéré à l'idée. C'est très sympa à faire et ça montre que ds tte journée il y a tjrs, tjrs, tjrs du positif.

Je développerais plus le journal d'écriture ici et sur Insta avec des photos. ça donnera un aperçu ainsi !

Belle nuit.
    A bientôt :)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#878 05 Août 2018 02:37:05

Bonjour les p'tits loups ! :salutation:

Voici ma PAL pour le mois d'Août

https://www.livraddict.com/listes/pal-aout-20.html

Comme svt, elle risque d'être modifié et de bouger un peu suivant mes envies.

Bon dimanche à vous
    Lecturement vôtre :heart:
  • honha

Surfeur des couvertures

#879 05 Août 2018 09:31:42

Bonjour Titia !

Oui, j'ose :D .
    Une terrasse ? En Bretagne ? Quoi que, avec quatre murs, c'est une façon ingénieuse d'avoir une piscine :ptdr: .
    Il me tarde lire ta recette sur ton blog !
    J'espère maintenant que ces deux nouvelles de Zweig te plairont lorsque tu les liras comme elles ont pu me plaire. Et qu'elles te donneront l'envie de découvrir d'autres oeuvres de cet auteur.

Belles lectures et bon courage :) !
  • Julie27

Administratrice

#880 05 Août 2018 14:34:01

Je suis contente de lire que Oedic s'approche plus maintenant... ça vient, ça vient...
    Et avec tes puces?

Pour la plastifieuse, je n'ai pas vu celle de chez Action. Mais pas de raison pour qu'elle ne convienne pas.
    Et je m'en sers pour les cartes aussi justement et quelques marque-page (pour l'instant que 2 avec une image crée, imprimée et plastifiée... mais j'ai dans l'idée d'en faire plusieurs).

J'adore ta PAL du mois d'août :heart: De belles lectures en perspective (et génial si tu peux te joindre à la LC :pompom:)

Repose toi bien ma belle :bisous: