[Musique] Chanteuses/chanteurs ici ?

 
  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #1 10 Juillet 2018 00:45:56

    J'ouvre ce topic car je constate qu'il n'existe pas encore. N'hésitez pas à me reprendre si j'ai mal vu.

    Y aurait-il par hasard, ici, des amateurs ou passionnés de chant? Que ce soit professionnellement ou pas, sous la douche ou en karaoké, seul ou dans un groupe, aimez-vous chanter?

    Je dois bien avouer que c'est ma passion première, avant les livres. Depuis toute jeune, je chante. Je suis passionnée par la musique, j'adore chanter, et je rêve tellement d'en vivre. J'écris également beaucoup, que ce soit des chansons ou autres...

    J'utilise une application qui s'appelle Sing, grâce à laquelle on peut chanter avec n'importe qui dans le monde, et c'est vraiment génial!

    Dites moi si à vos heures perdues vous fredonnez, ou alors si vous vous égosillez en voiture sur le chemin du travail!!!

    Bises
    Bande de lecteurs-chanteurs...
  • Melaneko

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 01 Août 2018 22:42:44

    Hello :)
    Et bien je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'amateur du micro ici ^^
    Et bien je te rejoins ! Je chante tout le temps ! Dans la voiture, au travail, sous la douche, en cuisinant, je lis même en chantant parfois !
    Je ne suis pas sûre de bien chanter, mais je m'en fou ! En ce moment c'est Amy Winehouse à fond.
    Je fais aussi de la musique, vu que plus aucun son de sort de ma bouche dès qu'il y a du monde autour de moi, ça reste un bon moyen de partager des expériences musicales :) et ça me stresse beaucoup moins de souffler dans un saxo ou taper sur un xylo devant du monde.

    Qu'écris-tu comme genre de chanson?

    Musicalement  :sifflote:
  • Invité

    Invité

    #3 01 Août 2018 23:21:41

    Heeyyy !!!
    Je viens de tomber par hasard sur ce post et vous rejoins avec plaisir =)
    Il ne se passe pas une journée sans que je ne chante ou fredonne.
    J'ai découvert cette passion en 6eme (j'avais une prof de musique qui déchirait !!!) et depuis elle ne me quitte plus (cela fait donc 20 ans ... O_o le temps passe trop vite ! lol)
    J'ai fais partie d'un groupe pendant plus d'un an et ça fait 2 ans (j'entamerai ma 3e année en septembre) que je prends des cours dans une école près de chez moi. Mon prof est chanteur dans des groupes de hard rock et les cours sont plutôt pop/rock, tout ce que j'aime donc =D
    Et vous c'est plutôt quoi votre style ?? (J'ai vu Amy Winehouse donc on doit avoir des goûts communs =D)
    Ça fait longtemps que tu composes Jelisetalors ??
    Et Melaneko tu joues du saxo depuis quand ??

    Bises les filles !!!
    Let's rock :sifflote:
  • Melaneko

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 01 Août 2018 23:42:10

    Amylee87 a écrit

    Heeyyy !!!
    Je viens de tomber par hasard sur ce post et vous rejoins avec plaisir =)
    Il ne se passe pas une journée sans que je ne chante ou fredonne.
    J'ai découvert cette passion en 6eme (j'avais une prof de musique qui déchirait !!!) et depuis elle ne me quitte plus (cela fait donc 20 ans ... O_o le temps passe trop vite ! lol)
    J'ai fais partie d'un groupe pendant plus d'un an et ça fait 2 ans (j'entamerai ma 3e année en septembre) que je prends des cours dans une école près de chez moi. Mon prof est chanteur dans des groupes de hard rock et les cours sont plutôt pop/rock, tout ce que j'aime donc =D
    Et vous c'est plutôt quoi votre style ?? (J'ai vu Amy Winehouse donc on doit avoir des goûts communs =D)
    Ça fait longtemps que tu composes Jelisetalors ??
    Et Melaneko tu joues du saxo depuis quand ??

    Bises les filles !!!
    Let's rock :sifflote:


    Je vois hard rock et pop/rock, donc oui, il y a de très grandes chances qu'on ai des goûts musicaux communs :D Je suis plus rock 60/70/80's (pour dire large ^^ ) Seuls System of a down, Amy W. et Avenged Sevenfold sortent du lot.
    J'ai fait du saxo pendant 3 ans, j'ai tout arrêté l'an dernier. Ça faisait 12 ans que je jouais du xylo/marimba et piano, et j'avais fait le tour... J'ai changé d'instrument et en 3 ans mon niveau était supérieur à ceux de ma classe, et je commençais à fermement m'ennuyer.. J'ai l'impression d'être autodidacte parfois.
    J'ai récupéré une bombarde, et j'avais suivi un cours dans un bagad, je pense m'y remettre, seule cette fois, pour faire tout ce que je veux, et à mon rythme !

    Et toi, tu pratiques un instrument? Ça doit être intéressant les cours de chants !

    Dernière modification par Melaneko (01 Août 2018 23:44:13)

  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #5 02 Août 2018 15:59:37

    Coucou ! Je suis contente que quelqu'un ait entendu mon cri de détresse (lol)....

    J'aime énormément de styles différents (que ce soit en littérature ou en musique d'ailleurs).

    J'écris des chansons depuis mes 11 ans (ouha dis comme ça bah, ça fait quand même 20 ans mine de rien).
    cela dit, ça fait un très très long moment que je n'ai pas écrit de chanson, ou de texte pouvant être mis en musique du moins.

    Le problème quand on a de multiples passions, c'est de ne pas pouvoir toutes les approfondir autant qu'on le souhaiterai.

    Pourquoi les journées ne durent-elles pas 72 heures ? J'arriverai à m'organiser ^^  ;)

    D'autres chanteurs et chanteuses dans le coin ???
  • KatnissPhosphore

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 03 Août 2018 17:50:47

    Salut tout le monde ! Eh  non, je ne chante pas. Je tiens à préserver l'ouïe des gens autour de moi :ptdr:. Mais je joue de la gratte depuis 4 ans. On a monté un mini groupe avec deux amies. Dont DisnEloise, qui chante (et écrit les paroles) et fait de la batterie (elle s'en sort plutôt pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours :heart:) et une personne que l'on appellera L qui fait du piano. Mais bon, on a répété 1h toute les 2 semaines enfin 1 heure est un bien grand mot mais bon.
    On reprendra je l'espère en septembre.
    Bien à vous.
  • Invité

    Invité

    #7 03 Août 2018 18:41:59

    Melaneko a écrit

    Je vois hard rock et pop/rock, donc oui, il y a de très grandes chances qu'on ai des goûts musicaux communs :D Je suis plus rock 60/70/80's (pour dire large ^^ ) Seuls System of a down, Amy W. et Avenged Sevenfold sortent du lot.
    J'ai fait du saxo pendant 3 ans, j'ai tout arrêté l'an dernier. Ça faisait 12 ans que je jouais du xylo/marimba et piano, et j'avais fait le tour... J'ai changé d'instrument et en 3 ans mon niveau était supérieur à ceux de ma classe, et je commençais à fermement m'ennuyer.. J'ai l'impression d'être autodidacte parfois.
    J'ai récupéré une bombarde, et j'avais suivi un cours dans un bagad, je pense m'y remettre, seule cette fois, pour faire tout ce que je veux, et à mon rythme !

    Et toi, tu pratiques un instrument? Ça doit être intéressant les cours de chants !


    Ah ouais quand même tu blagues pas niveau instru :aouh::aouh:
    J'adore le son du saxo et du xylo, d'ailleurs cette année, ils accueillent un nouveau prof, cuivres et percu, où je prends mes cours, j'ai trop hâte d'entendre ce que ça va donner =)
    Je ne connaissais absolument pas la bombarde, je viens juste de découvrir ce que c'était grâce à toi (j'irai coucher moins bête lol) :angel:

    Ah non pas d'instrument pour moi ! J'ai tenté la guitare mais ai abandonné au bout de 3 accords et la batterie, n'ayant aucune synchro entre mes bras et mes jambes, c'était un joli bordel ! mdrr

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 03 Août 2018 18:52:24

    Pour ma part, je chante dans la chorale du collège dans lequel j'enseigne. Nous donnons deux concerts par an (au collège).
  • Melaneko

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 03 Août 2018 20:41:38

    Jelisetalors a écrit

    Coucou ! Je suis contente que quelqu'un ait entendu mon cri de détresse (lol)....

    J'aime énormément de styles différents (que ce soit en littérature ou en musique d'ailleurs).

    J'écris des chansons depuis mes 11 ans (ouha dis comme ça bah, ça fait quand même 20 ans mine de rien).
    cela dit, ça fait un très très long moment que je n'ai pas écrit de chanson, ou de texte pouvant être mis en musique du moins.

    Le problème quand on a de multiples passions, c'est de ne pas pouvoir toutes les approfondir autant qu'on le souhaiterai.

    Pourquoi les journées ne durent-elles pas 72 heures ? J'arriverai à m'organiser ^^  ;)

    D'autres chanteurs et chanteuses dans le coin ???


    Tu disais que tu aimerais en vivre, lances toi :)
    Et c'est sûr que de plus longues journée ça aiderait !

    Amylee87

    Tu n'as pas choisi les instruments les plus faciles! J'ai deux guitares, une sèche et une électrique, et c'est bien un des seuls instruments dans tous ceux que j'ai essayé qui me pose problème.. Le xylo j'ai trouvé ça bien pour commencer, c'est simple et il y a de multiple possibilités :)

  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #10 06 Août 2018 14:05:42

    Melaneko a écrit

    Jelisetalors a écrit

    Coucou ! Je suis contente que quelqu'un ait entendu mon cri de détresse (lol)....

    J'aime énormément de styles différents (que ce soit en littérature ou en musique d'ailleurs).

    J'écris des chansons depuis mes 11 ans (ouha dis comme ça bah, ça fait quand même 20 ans mine de rien).
    cela dit, ça fait un très très long moment que je n'ai pas écrit de chanson, ou de texte pouvant être mis en musique du moins.

    Le problème quand on a de multiples passions, c'est de ne pas pouvoir toutes les approfondir autant qu'on le souhaiterai.

    Pourquoi les journées ne durent-elles pas 72 heures ? J'arriverai à m'organiser ^^  ;)

    D'autres chanteurs et chanteuses dans le coin ???


    Tu disais que tu aimerais en vivre, lances toi :)
    Et c'est sûr que de plus longues journée ça aiderait !

    Amylee87

    Tu n'as pas choisi les instruments les plus faciles! J'ai deux guitares, une sèche et une électrique, et c'est bien un des seuls instruments dans tous ceux que j'ai essayé qui me pose problème.. Le xylo j'ai trouvé ça bien pour commencer, c'est simple et il y a de multiple possibilités :)


    Ce n'est pas toujours évident de se lancer quand le quotidien a pris le dessus sur les passions...Il faut quand même payer les factures etc, donc en vivre ça me paraît tellement lointain: je ne désespère pas mais je ne sais pas trop comment y arriver. Je connaît des personnes qui ont eu le courage de suivre leur passion et qui ont fait un joli parcours: cela a été très dur pour eux (la situation des intermittents du spectacle n'est pas facile à vivre tous les jours et j'admire ces personnes. Elles ont du renoncer à pas mal de choses et vivre des années de galère financières: alors certes c'est génial de pouvoir vivre de sa passion, mais il faut être bien entouré et avoir les opportunités, une famille qui vous soutient et un conjoint compréhensif...Ce n'est pas  le cas de tout le monde ;) Et je ne parle même pas de ceux qui ont ou souhaitent fonder une famille: il faut quelque chose de stable pour vivre et le monde de la musique n'est pas un monde que je qualifierai de stable...

    En attendant je chante toujours sur l'application Smule (Sing) avec des gens du monde entier et je m'éclate! Vous connaissez ?