[Suivi lecture] BlackWolf II

• BlackWolf

Grand chef libraire

#1311 22 Juillet 2018 12:31:45

Et aujourd'hui je vous propose de retrouver mon avis sur The Interdependency Book 1, The Collapsing Empire de John Scalzi.

<image>

Je n'ai pas accroché à ce Scalzi qui me parait clairement manque de profondeur et parait trop simpliste pour moi.

Ma prochaine chronique sera sur L’Insondable Profondeur de la Solitude de Hao Jingfang.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1312 24 Juillet 2018 15:05:32

Vous pouvez donc retrouver mon avis sur L’Insondable Profondeur de la Solitude de Hao Jingfang.

<image>

Pas vraiment emballé par ce recueil de nouvelles pour ma part.

Ma prochaine chronique sera sur Des Sorciers et Des Hommes de Thomas Geha.

<image>

Dernière modification par BlackWolf (24 Juillet 2018 15:06:09)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#1313 01 Août 2018 10:11:09

Et donc justement vous pouvez retrouver mon avis sur Des Sorciers et des Hommes de Thomas Geha.

<image>

Un recueil de nouvelles Fix-Up plus que divertissant et entraînant.

Ma prochaine chronique sera sur Tau Zero de Poul Anderson.

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1314 01 Août 2018 18:06:11

Je pense que je ne vais pas tarder à craquer pour Des Sorciers et des Hommes, entre les bons avis et ce que m'en a dit Thomas Geha, il devrait me plaire.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1315 02 Août 2018 00:52:15

Ah lu Tau Zero il y a quelques temps, pas mal, mais disons que après toute les critiques élogieuses que j'avais entendues de la part de "grands experts" j'en attendais un peu plus, et puis j'avais trouvé que ça manque un peu de fin...
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1316 03 Août 2018 14:44:58

@My : Bonne lecture, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.

@Tal pour ma part je l'ai trouvé top, la fin est peut-être un chouïa facile mais ne m'a pas dérangé.

Justement voilà mon avis sur Tau Zéro de Poul Anderson.

<image>

Comme dit, pour ma part j'ai passé un excellent moment de lecture. Il y a bien quelques points frustrants, mais rien qui ne m'ait dérangé.

Ma prochaine chronique sera sur Provenance d'Ann Leckie.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1317 05 Août 2018 12:20:26

Et donc aujourd'hui je vous propose mon avis sur Provenance d'Ann Leckie.

<image>

Une lecture plutôt sympathique offrant quelques bonnes idées, même si très prévisible et linéaire.

Ma prochaine chronique sera sur Je Suis une Légende de Richard Matheson.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1318 06 Août 2018 17:27:04

Et donc comme prévu voilà mon avis sur Je suis une Légende de Richard Matheson.

<image>

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce court roman.

Ma prochaine chronique sera sur Le Cycle de Syffe Tome 1, L'Enfant de Poussière de Patrck K. Dewdney.

<image>
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1319 06 Août 2018 19:42:56

Ouiiiiiiiiiiii l'enfant de poussière!!! Que je n'ai toujours pas chroniqué.
  • Mana_

Administratrice

#1320 06 Août 2018 20:21:17

Je me souviens avoir eu du mal avec Je suis une Légende. Non seulement j'étais jeune mais le livre offre une intrigue totalement différente du film. Si j'ai conscience aujourd'hui de qui est le meilleur, c'était différent à l'époque. Faudrait que je le relise à l'occasion, pour supprimer définitivement le fossé des âges.

J'entends tellement bien de ta lecture actuelle, j'hésite à me le procurer. Si tu ressors convaincu, y'a moyen que je l'achète à ma prochaine sortie librairie (parce que tu n'es pas au courant mais tes avis comptent beaucoup dans mes achats de livres XD)