[King, Stephen] Shining

• BloodyFace

Néophyte de la lecture

#111 07 Août 2018 12:23:56

Marinette a écrit:

Un classique de King qui m'a beaucoup plu, même si tout ne m'a pas surprise, ayant vu quelques extraits de la mini-série. Plus qu'à la regarder entièrement et à voir le film, qui a l'air d'avoir marqué beaucoup de monde. Bon, il y a quand même quelques longueurs au début.

Entièrement d'accord avec ton avis, j'ai eu un peu de mal avec le début. Mais au final, ça nous permet d'apprécier le reste de l'histoire.
    En tout cas, ça se lit tout seul ! :)
  • La rêveuse ~

Lecteur du dimanche

#112 11 Août 2018 10:37:39

Ce n'est pas le premier que j'ai lu de Stephen King; cela dit il m'a bien marquée quand-même.

Des frissons du début à la fin, autant dans le livre que dans le film, c'est plus du point de vue psychologique je dirais.
    Le film est un chef d'oeuvre lui aussi, avec un excellent jeu d'acteur de Nicholson.
  • Sheldzio

Livraddictien débutant

#113 11 Août 2018 12:56:28

En ce qui me concerne, Shining reste le meilleur King. Il y met tout ce qu'on attend de lui.
    Frissons, intelligence, personnages fouillés et captivants, une histoire bien ficelée.
    Au point que dans un hôtel irlandais à la moquette fournie, je me suis exclamée "Redrum"...
    Quand on aime.... :lol::lol::lol: