[Suivi lecture] BlackLullabies

 
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #1 21 Juillet 2018 00:13:47

    Salut ! J'ai décidé de me lancer dans un suivi de lecture :)

    <image>

    Ces derniers mois, j'ai lu :

    - la saga Le Jeu du Maitre de James Dashner : Après avoir lu la trilogie L’Épreuve du même auteur (que j'ai aimé malgré des difficultés à lire le dernier tome), j'ai immédiatement voulu lire cette nouvelle saga, et je ne l'ai pas regretté. Ce nouvel univers est très intéressant, nous plongeant dans une réalité virtuelle qui peut faire peur car se rapprochant de plus en plus de notre réalité (étant une fan de Black Mirror, je suis obligée d'aimer ce genre de thème). Le trio est sympathique à suivre dans ces aventures. Les quelques longueurs que l'on peut retrouver dans les livres et les quelques moments que j'ai pu trouver "brouillon" sont rattrapés par des finals mystérieux et accrocheurs, qui donnent envie d'en savoir plus (surtout la fin du premier tome). J'ai donc apprécié ma lecture.

    - le premier tome de The Book of Ivy de Amy Engel : j'ai beaucoup aimé ce tome qui nous plonge dans un univers futuriste et en même temps très rétrograde. On est vite confronté au défi intérieur d'Ivy, même si cela reste prévisible. Pareil pour le beau Bishop, ce gars est un peu trop parfait, mais comment lui résister ? L'histoire d'amour reste un peu cliché mais j'ai tout de même hâte de lire la suite !

    - le premier tome des Insoumis de Alexandra Bracken : j'aime beaucoup l'univers mais également les personnages de ce roman. Ruby, le personnage principal, n'est pas parfaite. Elle est effrayée et au début très passive. Elle n'est pas l’héroïne à laquelle on s'attend. J'ai eu un véritable coup de cœur pour Zu et Chubs :heart: J'ai également aimé le fait que l'on ne sache jamais à qui faire véritablement confiance, cet univers nous rend suspicieux ! Néanmoins, j'ai eu quelques difficultés avec l'écriture parfois flous et certaines situations désordonnées qui m'ont obligés à relire des passages pour bien comprendre.

    Je lis donc actuellement la suite des deux derniers ouvrages. J'ai néanmoins quelques difficultés à rentrer dans The Revolution of Ivy mais je vais persévérer ! :)
    J'ai également l'intention de lire pour la suite : Metro 2033 de Dmitri Glukhovski, Sur ma Peau de Gillian Flynn (pour comparer avec la série qui m'a beaucoup accrochée au bout de seulement deux épisodes avec son ambiance très mystérieuse), et Le Gang des Prodiges de Marissa Meyer (parce que j'ai tout simplement adoré les Chroniques Lunaires :pink: )

    Dernière modification par BlackLullabies (21 Juillet 2018 00:28:40)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #2 21 Juillet 2018 13:35:35

    Bonjour et bienvenue par ici :pompom:

    Je vais me noter "Le Jeu du Maitre" car j'avais plutôt bien aimé sa saga "L'épreuve".
    Pour "The book of Ivy", je te rejoins complètement : c'est cliché mais ça se lit en même temps tellement bien !
    "Metro 2033" est sur ma wish-lit... il me tente énormément. Tout comme "Le Gang des Prodiges" (je suis aussi très fan des Chroniques Lunaires :heart:).

    De Gillian Flynn, j'ai "Les apparences" dans ma PAL mais sinon je n'ai encore rien lu d'elle alors je suivrai ton avis.

    Bon week-end et bonnes lectures :)
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #3 21 Juillet 2018 20:46:18

    @Julie27 : Merci ! :D
    Chroniques Lunaires est devenue une de mes sagas favorites :heart: Et j'espère autant apprécier le Gang des Prodiges :) Je vais lire Heartless aussi prochainement, en espérant que ça me plaise autant que le reste

    J'ai lu Les Apparences et je n'avais pas été déçu !

    Bon week-end à toi aussi ! :)
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #4 03 Août 2018 22:14:34

    Salut salut à ceux qui passeront par là ! :)

    J'ai finalement lu les tomes 2 des Insoumis et de The Book of Ivy ! J'ai beaucoup aimé le premier que j'ai lu d'une traite mais j'ai eu plus de difficultés avec le deuxième. Il est plus lent et j'ai trouvé la résolution finale trop rapide.

    J'ai ensuite lu Sur ma peau qui est un très bon thriller psychologique qui reste néanmoins très dérangeant. Tout comme Derrière les portes que j'ai lu peu de temps après.

    J'ai également commencé la saga L'élite. J'ai adoré ce premier tome, en même temps il me fait beaucoup penser à un mélange entre Hunger Games et la série 3% alors je ne pouvais qu'aimer.

    J'ai lu Underground, que j'ai aimé aussi. J'ai trouvé très intéressant que l'on s'intéresse plus aux survivalistes qui se retrouvent enfermés dans un bunker plutôt qu'au virus. Néanmoins, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui sont pour la plupart très antipathiques.

    Enfin, je viens de finir Hex, un très bon livre d'horreur qui me fait penser à l'univers de Stephen King !

    Je vais maintenant poursuivre et peut-être finir les sagas Les insoumis et L'élite !

  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #5 03 Août 2018 22:36:10

    Dire que je pensais que tu ne ferais jamais de suivi lecture, j’ai totalement loupé son lancement pour le coup oops

    En quelques lignes, tu m’as donné envie de commencer la saga L’élite et Underground. Ma liseuse ne te remercie pas, ma chère, mais j’ai tout de même hâte de les découvrir. De même que j’ai bien envie d’avoir ton avis sur Métro 2033 lorsque tu l’auras terminé. Ce livre m’a laissé mitigée, mais peut-être que tu parviendras à me donner envie de lire la suite (sans pression, hein !).

    Bonnes lectures (Am Stram Gram est top ;) ) !
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #6 04 Août 2018 19:43:24

    oops oops

    J'assume mes responsabilités ! Je pense que tu ne regretteras pas leur lecture. J'ai littéralement passé ma nuit à lire le deuxième tome de L'élite tellement j'ai accroché. Je te dirai pour Metro 2033, pour l'instant je n'ai lu que quelques pages :)

    Am Stram Gram débute bien, je regrette de pas l'avoir commencé plus tôt, je l'avais acheté pendant notre premier Livre Paris oops

    Et merci ! :D

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #7 04 Août 2018 20:15:08

    Coucou :)

    J'ai "L'élite" sur ma wish-list. Justement, à la lecture du résumé, je craignais un peu que ce soit très proche de "Hunger games" ou "Divergente".

    Et je devrais lire "Hex" sous peu (août ou septembre, en lecture commune). Tant mieux s'il t'a bien plu :)

    J'avais vraiment bien aimé "Am stram gram". Bonne lecture :)
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #8 07 Août 2018 17:54:22

    Merci et salut :)

    C'est vrai que l'on retrouve le principe d'une compétition violente et qui peut même être mortelle dans L'élite mais je le trouve tout de même assez différent d'Hunger Games et Divergente, même si c'est vrai que ça reste une dystopie  :)

    Bonne lecture pour Hex !

    Je retourne dans Métro 2033, un sacré pavé que je pense lire tout doucement. L'histoire me plait bien pour l'instant mais c'est tout de même assez lent avec des discussions qui alourdissent le texte. Ça me renvoie un peu à la lecture du premier Silo, qui m'avait pris du temps également. Bref, je n'en suis pas encore à la moitié alors je verrai bien :)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #9 07 Août 2018 22:00:23

    Hello,

    Merci pour ton avis.

    "Métro 2033" est sur ma wish-list, alors je suivrai ton avis.
    Par contre, j'avais été plutôt mitigée par le premier tome de "Silo" (et du coup je n'ai toujours pas enchaîné avec le tome 2... un jour, un jour, ...).

    Bonnes lectures.
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #10 26 Août 2018 17:07:52

    Salut !

    Je reviens par ici avec un peu de retard oops

    J'avais assez apprécié Silo mais j'avais mis du temps à le lire, certains passages étant assez lent (avec beaucoup d'allers et retours au sein du silo, c'est d'ailleurs ce que j'ai retrouvé dans Métro 2033 qui apporte beaucoup de descriptions aux rames et au long trajet souterrain)

    J'ai donc, depuis, terminé Metro 2033. Je dois reconnaître qu'il y a un énorme travail de description, de volonté d'un univers étendu qui mérite que l'on s'y attarde pour y créer d'autres histoires. Néanmoins, je m'attendais plus à un récit de science-fiction qu'à une quête personnelle. Ça a été pour moi une lecture longue et lente que j'apprécie davantage en y réfléchissant maintenant que pendant ma lecture.

    J'avais ensuite envie de lire quelque chose de bien plus léger et simple, c'est pourquoi je me suis tournée vers les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Les tomes 10 et 11 que je viens de lire répondent à quelques interrogations mais en amènent également le double. J'aime beaucoup suivre les aventures des Baudelaire, aventures qui me font beaucoup sourire. Ça m'a donc fait du bien après Metro 2033.

    J'ai ensuite poursuivi avec Am Stram Gram qui nous amène sur une enquête assez sympa, aux airs de Saw. Néanmoins, j'ai trouvé l'intrigue assez simple et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

    Enfin, sans m'y attendre, de façon totalement inattendue, je suis indéniablement, irréfutablement et irrévocablement tombée amoureuse de Six of Crows. Amoureuse des personnages. Amoureuse de l'univers. Amoureuse des dialogues. Amoureuse de l'écriture. Bref, le coup de foudre absolue qui m'a rendue et me rend encore accro (avec une immense envie de les relire) malgré le temps qui a passé depuis que j'ai fini de les lire.  (Pour en rajouter, cette duologie m'a fait penser à Peaky Blinders, notamment le personnage de Kaz qui partage quelques points communs avec Thomas Shelby, alors c'était déjà bien parti !) J'ai à présent beaucoup de difficultés à commencer de nouvelles sagas, je ne sais pas comment je vais faire pour m'en sortir :(

    Je me suis lancée dans la lecture des sagas Métamorphose et Entre Chiens et Loups mais j'ai du mal à m'y mettre. Six of Crows sera ma perte oops